Une nuit agitée en Druten
sur Eastenwest
Contient : gardes (14)(...) ' Un messager est arrivé cet après midi. La garnison s'est afin décidée à envoyer quelqu'un. Mais ce n'est pas desgardes, se sont des aventuriers. Ils arrivent ce soir à l'auberge, je compte sur vous pour les accueillir. (...)
Le texte ci-dessous présente la situation et sera exposé par le comte lorsqu'il sera en face des PJ. Tout d'abord 2gardes-chasse qui ne sont plus rentrés. Au bout de 3 jours, il envoie 2 autresgardes-chasse pour les retrouver. Ils reviennent avec une description d'un gibier très bizarrement abattu (le travail ni d'un homme ni d'un animal). (...)
Tout le monde dans l'auberge sait qu'il faut aller voir le capitaine Boccard si on veut donner suite à l'annonce. Lesgardesne se portent pas volontaires parce que la garnison est un prétexte pour augmenter les impôts et lesgardesse retrouvent à chaque fois sous une pluie de légumes ou de cailloux que leur jettent les paysans dès qu'ils quittent la garnison. Le capitaine Boccard Afin de passer le premier corps de garde les personnages devront faire preuve d'un peu d'autorité. (...)
L'aile gauche contient les écuries, les granges et le magasin de stockage. L'aile droite contient les logements de tous les domestiques,gardeset autres hommes du comte. Le bureau du comte Le comte recevra les PJ au sein de son bureau au premier étage. (...)
Il sera comme à son habitude debout devant la fenêtre et s'adressera aux PJ sans quitter la cour des yeux. Il décrira avec précision les différentes disparitions. Tout d'abord 2gardes-chasse qui ne sont plus rentrés. Au bout de 3 jours, il envoie 2 autresgardes-chasse pour les retrouver. Ils reviennent avec une description d'un gibier très bizarrement abattu (le travail ni d'un homme ni d'un animal). (...)
A cause de la présence d'un magicien, elle sera obligée de mettre à exécution ses plans dès ce soir. Le capitaine Boulgor Chef desgardesde monsieur le comte. Il a son cerveau dans les bras et un ego à faire exploser les rivets d'une armure. (...)
D'autres PNJ peuvent être intégrés si nécessaire. La visite prendra fin lorsque le fils d'un paysan arrivera escorté par les 2gardesde l'entrée. Il a trouvé avec son père une nouvelle carcasse de gibier bizarrement tué. l'enquête Après l'annonce d'une nouvelle carcasse fraîchement découverte, les PJ partiront en quête du mystère. (...)
Avant que les PJ ne posent trop de questions, un ou plusieurs PJ commencent à entendre des aboiements de chiens au loin ou tout proche. C'est Boulgor qui arrive avec un maître chien et 3gardes. Boulgor a reçu l'ordre de ramener au manoir la conseillère et l'enfant vivant. Le reste il ne voudra jamais l'entendre. (...)
Le retour au manoir et la découverte de la vérité Les locaux connaissent un raccourci qui leur permettra d'arriver au manoir quelques minutes avant lesgardes. Une fois arrivé aux grilles, l'elfe aura une drôle d'impression en voyant les 2 silhouettes monter la garde. (...)
S'ils fouillent l'humain ils trouveront un papier où est inscrit avec une écriture de femme : ' envoie les troupes sur le manoir ce soir lorsque tu verras lesgardespartir et tue toute personne revenant au manoir pendant la nuit '. La porte est fermée magiquement, mais ce n'est pas le seul problème que devra affronter les PJ. (...)
Il n'aime pas être dépassé par les évènements. Mais avec la disparition de ses hommes et les renforts de la garnison qui ne sont pas desgardes, il n'y a rien pour lui faciliter l'existence. M CC CT F E B I A Dex Cd Int CI FM Soc 2 54 24 4 5 7 45 2 35 58 49 35 32 47 La femme du comte Tout le monde rêve d'avoir une épouse comme cette femme. (...)Nous avons 2 groupes de PJ : * Un groupe de 4 joueurs acceptant une mission en échange d'un modeste revenu. (les étrangers) * Un groupe de 2 joueurs sur les ordres du comte qui propose cette mission. (les locaux) Le scénario se découpe en 4 parties L'introduction pour les 2 groupes séparément. le discours du comte aux locaux la proposition de mission pour les 4 étrangers La rencontre avec les PJ le soir à l'auberge et la rencontre de PNJ le lendemain matin au manoir. L'enquête ...