En terrain découvert...
sur Eastenwest
Contient : joueurs (49)(...) Cette mutation n'a pas été provoquée au hasard : un groupe de skavens a établi un camp sous la demeure de Dieter, et la proximité de la pierre distordante a produit cet effet terrible. Dieter, ayant encore subi une évolution dans sa mutation a décidé de se cacher. Auxjoueursde comprendre ce qui se passe, et de trouver un moyen pour le faire participer tant bien que mal à la finale, malgré les risques énormes que le rotzballeur courrait en cas de découverte de sa mutation. (...)
Beaucoup toutefois sont grisés par le jeu et continuent jusqu'à ce que leurs vieux os les relèguent sur le banc de touche. Les Démolisseurs ne font pas exception à la règle : la plupart desjoueurssont des hommes entre 20 et 30 ans, au mieux de leur forme physique. Dans le civil, ils occupent souvent des positions sociales assez basses, mais pendant un match tout ceci ne compte pas. Le Rotzball est un jeu brutal, et les blessures sont nombreuses. Lesjoueurssont donc tous vigoureux. Mais la personne la plus impressionnante de l'équipe est sans doute Dieter Türenöffner. (...)
Car grâce à l'enthousiasme et à la force de jeu de Dieter, toute l'équipe se trouva motivée et parvint assez facilement jusqu'en demi-finale ! Et si lesjoueursne sont pas desjoueursde Rotzball ? Et bien ce sera bien dommage, car les aspects les plus intéressants du scénario leur échapperont. Toutefois, cela n'empêche pas de jouer la partie, il suffira en effet que les personnages se fassent engager par l'entraîneur pour retrouver Dieter à temps pour la finale. Cela change considérablement les rapports entre Dieter et lesjoueurs, et il vaut mieux faire un mélange : certains personnages sontjoueursde Rotzball amis de Dieter, les autres sont engagés par l'équipe. Une fin de match aisée C'est justement lors de cette demi-finale que cette histoire commence. (...)
Comme ils viennent d'encaisser un nouveau but, les Cordonniers Sauteurs ont l'initiative, mais il ne reste que trois tours à jouer. Quoi qu'il arrive, faites en sorte que lesjoueursremportent ce match, mais vous pouvez faire revenir le score à 3 à 2... Au besoin (mais ce serait vraiment de la malchance. (...)
Dans tous les cas, Dieter s'illustre grandement en assumant pour la fin du match un rôle qui n'est pas forcément le sien : la défense. Dieter a marqué 2 buts sur les 3. Pour bien faire comprendre auxjoueursl'importance de cet homme pour l'équipe, faites scander son nom par la foule, et rappelez certaines des actions importantes de ce joueur hors norme. (...)
Il n'est pas non plus effondré dans un coin, complètement ivre comme certains autres : maintenant que la tension commence à monter, certainsjoueursse souviennent que Dieter était relativement sobre, et que quelque chose l'empêchait de s'amuser comme les autres. (...)
La découverte de cette mutation devait signifier la mort, et malgré l'arrêté récent de l'empereur*, les autorités de Middenheim ne plaisantent pas avec les mutations chaotiques. Cette mutation l'a poussé à quitter son équipe, dont lesjoueurscommençaient à nourrir des soupçons, mais la fièvre du Rotzball l'a amené à prendre un nouveau risque en intégrant une nouvelle équipe. (...)
Wilhelm, l'entraîneur, est conscient de tout cela : l'entraînement est secondaire. Il faut retrouver Dieter. Il choisit lesjoueursqui ont le moins besoin d'entraînement (au hasard : les PJs) et les charge de cette délicate mission : prévenir la garde ne servirait pas à grand chose. (...)
Wilhelm ne peut néanmoins pas donner beaucoup de pistes aux personnages : il ne dispose que de l'adresse de Dieter... N.B. : la gestion du temps est très importante. Si lesjoueursont beaucoup bu, ils risquent d'avoir du mal à agir avant le lendemain. Dans tous les cas, n'hésitez pas à presser lesjoueursen leur rappelant l'heure qui tourne... Mais n'oubliez pas que l'intérêt d'un scénario repose sur le fait que lesjoueursont une chance de réussir, alors trichez un peu, sauf si lesjoueursexagèrent vraiment ! Une luxueuse demeure... Les personnages n'ont pas beaucoup d'accroches : la piste d'Oleg se heurte à son coma ou à son cadavre, il n'y a aucune trace suspecte autour des latrines, etc. (...)
C'est en tant qu'ami qu'il surveille la demeure de Dieter, ne sachant pas non plus ce qui lui est arrivé. Il serait bon que lesjoueurséveillent sa confiance et s'en fassent un allié. Un comportement rude amènera de sérieuses conséquences sur les informations qu'Albrecht pourrait leur donner. (...)
Deux fausses pistes Avant de nous intéresser au développement de l'intrigue, voyons d'abord les deux fausses pistes vers lesquelles lesjoueursne manqueront pas de se diriger. Il va de soi qu'une fausse piste doit impérativement se terminer quelque part, et ne pas se poursuivre à l'infini sous peine de voir lesjoueursse lasser. L'autre équipe finaliste Tout d'abord, en répondant à la fameuse question ' A qui profite le crime ? ', il est fort probable que lesjoueursvont suspecter les Tonneliers d'avoir enlevé leur joueur fétiche... Il faut se souvenir que les tensions entre les équipes sont relativement grandes, et de là à penser que certaines équipes sont prêtes à tout pour gagner, il n'y a qu'un pas facile à franchir. (...)
Fouiller parmi les membres de l'équipe n'apportera que des informations assez vagues, quoique plutôt rassurantes : lesjoueurssont assez fair-play, ils aiment l'amusement et sont presque tous de bons vivants. De plus, la plupart des équipiers sont dans l'équipe depuis le début, et il n'y a pas de petit nouveau suspect : même le joueur qui remplace Dieter après sa défection est le frère d'un des autresjoueurs. Au sujet de Dieter, leurs avis sont partagés : Dieter était un joueur tout à fait normal au début ; il ne se distinguait pas trop des autres. (...)
Maintenant, les deux équipes se retrouvent en finale, et les Tonneliers pensent majoritairement que ce sera un beau match, et que ce sera l'occasion de montrer qu'un seul homme ne peut pas battre une équipe soudée et qualifiée ! En questionnant plus profondément, lesjoueurspeuvent apprendre un fait supplémentaire concernant la bizarrerie de Dieter : même au plus chaud de l'été, il était le seul joueur à ne jamais se séparer de ses vêtements. (...)
Alors que tout le monde jouait torse nu, Dieter était toujours affublé de vêtements qui le faisaient suer à grosses gouttes... Lesjoueursdevraient se rendre compte que les Tonneliers sont d'inoffensifs (!) sportifs, qui ne sont pas mêlés à tout cela. Si lesjoueurstardent trop (à surveiller l'équipe adverse), leur entraîneur leur rappellera que le temps presse... Un pari risqué... L'autre piste qui a été amorcée concerne le Triumvirat... Là, lesjoueursvont avoir besoin de toutes leurs relations dans le monde de la pègre pour creuser le sujet. (...)
Un passage dans les auberges du quartier sud s'impose peut-être, en particulier le Rat Noyé, une auberge notablement peuplée de criminels, mais dans un quartier où même la garde n'aime pas s'aventurer. Parler du Triumvirat est toujours quelque chose de risqué, et si vosjoueursmanquent d'action, vous pouvez toujours insérer une petite attaque destinée à faire taire ceux qui parlent trop... En tout cas, voici les informations que lesjoueurspeuvent récolter : - Une des trois têtes du Triumvirat, qui s'active surtout dans les bas quartiers est Luigi Bonaccera, un tiléen qui détient en particulier tout le marché du trafic de narcotiques. (...)
Des rats dans la cave A un moment quelconque de leurs investigations (de préférence le lendemain soir), les personnages vont être contactés par un jeune garçon porteur d'un message. En espérant qu'une personne dans le groupe sache lire, lesjoueurspourront y déchiffrer ' Si vous désirez en apprendre plus sur Dieter, rendez-vous chez lui ce soir à minuit '. (...)
Dans tous les cas, les personnages sont impliqués jusqu'au cou. ' Unité de sécurisation de la guilde de magie ' ! Lesjoueursdisposent certainement d'un peu de temps avant l'arrivée des renforts de la garde. S'ils se sont occupé des fuyards, ils se retrouvent en présence de la grosse Pierre Distordante (un grand oeuf de 30 centimètres de haut sur une dizaine de centimètres de diamètre. (...)
Il est fort à parier que les personnages ne l'identifient pas tout de suite comme une substance dangereuse (bien que lesjoueurschevronnés puissent avoir des doutes précis). En tout cas, il est fortement déconseillé de toucher la pierre, car quiconque le fait se verrait affublé d'une mutation tirée aléatoirement ou décidée par le maître du jeu. (...)
Les tiléens attaquent Expliquant tout cela à mi-voix en chemin, Albrecht s'arrête soudainement, aux aguets : en effet, des bruits de lutte se font entendre non loin de là. Albrecht tire sa rapière et se précipite en avant (espérons-le suivi par lesjoueurs). Peu après, ils découvrent un groupe de personnes essayant d'entraîner un homme immense, torse nu, qui n'est autre que Dieter. Si lesjoueursen doutaient, ils peuvent maintenant constater à quel point la mutation de Dieter est avancée. (...)
Pourtant, la discussion avec Dieter ne révèle aucune différence de comportement : il est toujours aussi amical et civilisé, et ne ressemble qu'en apparence à une créature du Chaos. Lesjoueursvont donc avoir une décision difficile à prendre : - soit ils laissent Dieter tranquille, et jouent le match sans lui, avec de fortes chances de perdre - soit ils arrivent à le convaincre de jouer un dernier match, avant de prendre sa retraite. (...)
Souvenez-vous que Dieter ne demande qu'à être convaincu, et qu'Albrecht plaidera pour la prudence. - Seuls lesjoueursde l'autre équipe seront assez près pour remarquer quelque chose - On peut le faire rentrer pendant une période réduite pour limiter les risques. (...)
- On pourra imaginer le pourpoint renforcé et matelassé pour expliquer la taille du torse. - En cas de problèmes, lesjoueurspourront favoriser sa fuite - D'autres arguments peuvent être trouvés par desjoueursimaginatifs... Essayez de jouer la scène aussi impartialement que possible. Si lesjoueursse méfient de Dieter ou se révèlent peu convaincants, c'est le point de vue d'Albrecht qui primera... Si lesjoueursparviennent à leurs fins, il ne restera plus qu'à rentrer et à aller dormir, en attendant le match du lendemain... La finale Moment crucial pour lesjoueurs, la Finale du tournoi de Rotzball se fera avec ou sans Dieter. Inutile de s'attarder sur les préparatifs, sur le passage dans les vestiaires : seul compte pour ce scénario ce match qui met fin à la saison et sans doute à la carrière de Dieter. (...)
Dans les tribunes, les personnages importants de la cour et de la ville sont présents (les seigneurs des lois, les Middenmarschall, les courtisans et même la très belle fille du Graf, admiratrice desjoueursde Rotzball). Un match difficile Si Dieter est présent, la foule l'acclame, mais pour autant le match ne sera pas facile : l'équipe adverse est expérimentée, forte d'une popularité de leader après les deux précédentes coupes remportées. (...)
Le coup au moral sera terrible, et non seulement les Démolisseurs ne disposeront pas de la formidable force de ce joueur, mais en plus un malus de 5% à toutes les caractéristiques (y compris l'entraîneur) s'applique en raison de la démotivation desjoueurs. Pour l'équipe desjoueurs: Laissez se placer les personnages sur la grille en fonction de leurs points forts/faibles, puis complétez les cases vides avec les caractéristiques suivantes : ATTAQUANTS : 45 PASSEUR (si Dieter absent) : 50 DEFENSE : 43 Tous les acteurs disposent de la compétence Rotzball Dieter démasqué ? Laissez lesjoueursdécider s'ils veulent garder Dieter en jeu jusqu'au bout ou s'ils préfèrent s'en servir que durant une certaine période. Dans tous les cas, à chaque tour où Dieter joue, il y a 3% de chances que sa mutation soit découverte. Laissez lesjoueursjeter les dés pour bien leur faire comprendre la pression extraordinaire qui repose sur les épaules de Dieter. (...)
C'est certainement à ce moment qu'il vaut mieux faire partir Dieter. Quelques instants après, en effet, c'est la garde de Middenheim qui va intervenir. Lesjoueursferaient bien de faciliter la fuite de leur joueur s'ils ne veulent pas être responsables de l'exécution sommaire d'un ami. (...)
Si Dieter est découvert, en effet, les lois ne sont pas tendres envers les mutants. De plus, si l'équipe prend ouvertement sa défense, elle risque fort d'être disqualifiée. Si lesjoueurss'en lavent les mains (ouh ! les lâches), le match peut se poursuivre. Sinon, l'équipe des Tonneliers est déclarée vainqueur de la coupe. (...)
Souvenez-vous que Dieter ne peut pas rentrer et sortir à volonté du terrain. Une fois qu'il est remplacé, c'est définitif. Auxjoueursde prendre les décisions stratégiques qui s'imposent. Que lesjoueurssoient victorieux ou non, c'est le dernier match de Dieter, qui ne participera pas à la remise de la coupe. Il fera un dernier saut pour saluer ses compagnons le soir, dans l'auberge qui aura été choisie pour les liesses, mais s'éclipsera rapidement, pour aller vivre sa vie ailleurs. (...)Ce scénario un peu spécial amènera les personnages dans le milieu brutal et corrompu du Rotzball, lors de la compétition qui se tient chaque année durant le Carnaval à Middenheim. Recherchant à travers la ville leur principal coéquipier, ils vont vite se rendre compte que les voies du Chaos sont impénétrables, et que le hasard fait très mal les choses. La possession des suppléments ' Middenheim, la cité du loup blanc ' et ' Le pouvoir derrière le trône ' est conseillée, mais pas indispensable. ...