La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : globe (17), cix (8), eptor (8)(...) La liche etles dirigeants de la secte ont donc scellé un traité qui oblige, d'un côté, la liche à mener des recherches, grâce à son influence et les nombreux hommes à sa botte, sur un certain artefact, leglobed'Eptor'cix(voir les sous-chapitres suivants), et de l'autre côté les sectes du Dragon Au-Dessous à intervenir au sein des souterrains de Khyber pour faciliter la tâche aux mercenaires pour qu'ils extraient les dracolithes, et même à les aider dans cet objectif (voir sous-chapitre sur les sectes). Erandis a donc réunit toutes les conditions pour mettre au point son plan. En possession des dracolithes, les disciples et les mercenaires de Vol partent sur le continent marquer des innocents du symbole de Vol. (...)
Pour leurs ambitions, les sectes mènent de très nombreuses recherches, mais leur projet le plus sérieux est sans doute la recherche d'un artefact très puissant leglobed'Eptor'cix. Ceglobe, dont la légende remonte à des milliers d'années, n'est pas vraiment convoité pour la simple raison que tout le monde pense qu'il en s'agit que d'une histoire sans fondement. Mais les sectes ne l'entendent pas de cette oreille, la puissance que possèderait l'objet est telle qu'ils ne peuvent pas faire comme s'il n'existait pas. Pour cette raison, Sversfiss, un daëlkir très influent sur Khyber, a envoyé ses agents sur le terrain pour faire des recherches fouillées sur le sujet. Les résultats ont été plutôt concluants, puisqu'à mesure que les enquêtes avancent, les indices portent à croire que leglobea bel et bien existé. L'artefact a vite pris toute l'attention des sectes, et leurs efforts sont regroupés autour de cette recherche. (...)
N'étant pas sans connaître l'influence de Vol sur le dessus, Sversfiss a passé avec elle un accord et doit l'aider dans son plan de conquête en l'assistant pour ses extractions de dracolithes, tandis que Vol envoie ses agents là où Sversfiss veut qu'ils aillent. Quand il sera enfin en possession du légendaireglobe, le daëlkir pourra enfin accomplir son désir de conquête et semer la terreur dans le Khorvaire. (...)
Cela va les amener sur la piste de Vol, et il faudra trouver son repère avant d'y pénétrer. Par la même occasion, ils découvrent quelques indices sur leglobed'Eptor'cixgrâce aux recherches menées par Essirise. En attendant, la chasse des marqués s'atténue peu à peu, les personnages de retour à Sharn constatent les effets de leur absence. Ils sont maintenant cherchés par Vol, il faut faire vite. Du côté de Vol : Vol envoie donc ses meilleurs mercenaires (les jumeaux, par exemple) aux trousses des personnages. (...)
En attendant, il faut qu'elle étudie ses cobayes pour perfectionner sa marque. Dans le même élan, elle recherche activement leglobed'Eptor'cixqui lui permettrait d'augmenter l'étendue et la puissance de son sort. Murkhas et Vol ont amadoué Civax, en lui promettant de lui retirer la marque s'il passait de leur côté et les aidait à retrouver les personnages. C'est lui qui aura révélé l'emplacement de la guilde aux jumeaux. Le château de la liche : Du côté des personnages : Quand ils auront trouvé l'emplacement du château, les personnages devront y pénétrer pour trouver un grimoire contenant le sortilège. (...)
Dans le second cas, ils devront trouver un puissant magicien pour déchiffrer leur grimoire et rédiger un sort inversant le processus. Mais ensuite, il faudra partir à la recherche duglobed'Eptor'cix, soit parce qu'ils en auront besoin pour rendre le contre-sort efficace et pour qu'il affecte tous les marqués, soit parce que Vol en a besoin et qu'elle les enverra le chercher. Grâce à leurs contacts et aux indices qu'ils auront glané, les personnages seront amenés à visiter les terres du Xen'drik. Du côté de Vol : Vol s'intéresse de plus en plus auglobe, elle envoie de plus en plus d'hommes au Xen'drik où l'artefact semble se cacher, et de plus en plus de main d'oeuvre de la Griffe d'Emeraude récolter desdracolithes, car il lui en faudra un maximum si elle veut étendre sa nouvelle marque rapidement. Dans le même temps, elle tente d'en savoir un peu plus sur les plans des sectes du Dragon Au-Dessous, car elles risquent de devenir très dangereuses. (...)
En effet, pour la suite de l'aventure les personnages vont tenter de déchiffrer le grimoire de Vol, là, ce ne sera pas nécessaire puisque Vol s'en chargera ou s'occupera d'améliorer la marque des personnages de manière à supprimer les facteurs dangereux. Puis, normalement, ils partent à la recherche duglobed'Eptor'cixpour augmenter l'efficacité du contre-sort. Dans la deuxième optique, ils devront aussi retrouver l'artefact, mais cette fois-ci au compte de Vol... La campagne pourrait alors souffrir du manque du fameux combat final où, dans l'optique la plus probable, les personnages auront à affronter Vol. Mais dans la deuxième optique, les nouveaux ennemis des personnages (et de Vol, donc) seront les sectes du Dragon Au-Dessous, qui voudront récupérer leglobeet se venger de Vol. Le « Grand Méchant » deviendrait alors Sversfiss, le daëlkir ! Et puis, il y'a d'autres options encore possible. (...)
A Io'lokar, où ils devront se faire discrets, ils pourront retrouver les traces d'Essirise et glaner des indices sur leglobed'Eptor'cix. Il faudra ensuite trouver comment rentrer à Sharn... Chapitre 5 : A travers le Khorvaire. A leur retour à Sharn, les personnages ont une mauvaise surprise : le massacre des marqués a pris une ampleur gigantesque, et la guilde est décimée. Trom parvient à guider ce qu'il reste des siens hors de Sharn, leur nouveau camp sera à la lisière de la forêt royale. (...)
Finalement, Ignus leur apprendra que pour que le contre-sort soit efficace il faut un catalyseur, un objet très puissant quipourraitaugmenter l'efficacitédusort,ainsi que les trois sortes de dracolithes. Pour ce qui est du catalyseur, leglobed'Eptor'cixsemble être l'objet parfait d'après les informations qu'ils ont plusieurs fois glanés, mais c'est une légende et il sera difficile de le trouver. Les dracolithes aussi posent problème, puisque les journaux relatent la disparition des dracolithes des stocks des marchands, les explorateurs de la maison Tharashk ne reviennent pas de leurs expéditions. Les personnages devront se débrouiller eux-mêmes et pénétrer les profondeurs de Khyber où ils découvriront un certain nombre d'éléments du puzzle. (...)
Ce chapitre conclut plus ou moins la campagne. Les personnages se rendront au Xen'drik pour trouver le dracolithe manquant et dénicher leglobe. Pour cela, ils devront rencontrer un peuple de géants, puis trouver le schéma qui les mènera vers le temple où leglobeserait gardé par le géant Yamatur. Mais Essirise est sur la même piste que les personnages, il faudra trouver le schéma avant elle ou le lui dérober. (...)
Enfin, les personnages auront, après s'être débarrassé des derniers mercenaires de Vol, à pénétrer le temple de Yamatur. Enfin, un combat final contre Vol déterminera qui repartira avec leglobe. Mais on ne vient pas si facilement à bout de Vol, pour la tuer définitivement il faudra trouver les autres parties de son âme. Et leglobeest très convoité, si les personnages veulent éviter la colère des puissantes sectes, il faudra le détruire... Le temps qui passe et les niveaux : La campagne s'étend sur environ 3 ans (voire plus si on ajoute quelques quêtes), les personnages pourront donc apprécier les différentes saisons au fil de l'aventure, comme présenté sur le tableau qui suit. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...