La campagne du dracogramme de la mort : La marque des
condamnéssur Le Scriptorium au format (1.7 Mo)
Contient : prêtre (6)(...) Une quelconque guérison (que ce soit un soin, un sort de délivrance des malédictions, une guérison suprême...) servira seulement à rétablir La marque des condamnés : * 6 mercenaires (spadassin) (22 pv). * 1 mercenaire (assassin) (13 pv). * 1 mercenaire (prêtredu sang de Vol) (19 pv). * 1 mercenaire (nécromant) (13 pv). * Murkhas (137 pv). Au MJ : Ce groupe est composé d'hommes du « Sang de Vol », avec à leur tête le bras droit de la liche Vol : Murkhas (ce dernier va devenir un personnage récurrent de l'aventure, il faut donc rendre compte de son importance aux PJ). (...)
Pour que la rencontre reste jouable, l'utilisation d'armes à distance et de sorts suit les règles adéquates concernant les mouvements violents (test de Concentration DD 15 + niveau du sort pour la magie ou -4 aux attaques à distance cumulable pour les sorts d'attaque de contact à distance). * 1 mercenaire (spadassin) (22 pv). * 1 mercenaire (assassin) (13 pv). * 1 mercenaire (prêtredu sang de Vol) (19 pv). Vers Korranberg : Les PJ devraient donc rentrer à la guilde avec les informations qu'ils ont réussi à tirer de leur escapade. (...)
Murkhas possède le pouvoir de contrôler et d'intimider les morts-vivants. Il affecte ces créatures comme unprêtrede niveau 4. Détection du bien (Mag). A volonté, Murkhas peut faire appel à ce pouvoir magique reproduisant l'effet du sort du même nom. (...)
0-Détectiondelamagie (x2), fatigue, rayon de givre (x2) ; 1er - Armure de mage (déjà lancée), frayeur, projectile magique, rayon affaiblissant ; 2e - Nappe de brouillard, poussière scintillante, simulacre de vie. Mercenaire (Prêtre) :Prêtre3 du Sang de Vol Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d8+6 (19 pv) Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'Armure : 16 (-1 Dex, +5 armure, +2 bouclier), contact 9, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +2/+2 Attaque : morgenstern +3 corps-à-corps (1d8), ou arbalète +1 distance (1d8) 19-20/x2 Attaque à outrance: morgenstern +3 corps-à-corps (1d8), ou arbalète +1 distance (1d8) 19-20/x2 Espace occupé/allonge : 1,5m/1,5 m Attaques spéciales : sorts Particularités : aura de mal, intimidation des morts-vivants, incantation spontanée Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 11, Dex 9, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 13 Compétences : Concentration +7, Connaissances (religion) +6, Premiers Secours +8 Dons : Robustesse, Arme de prédilection (attaque de contact), Réflexes surhumains Facteur de puissance : 3 Equipement : morgenstern de maître, arbalète légère, carquois de 10 carreaux, symbole divin anonyme, Deux parchemin de Soins Légers, 20 po, cuirasse Alignement : Loyal Mauvais. Sorts dePrêtre. Niveau de lanceur de sorts 3. Domaines (Mal, Mort). Sorts préparés (4/3+1/2+1 ; DD de sauvegarde égal à 12 +niveau dusort). (...)Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de niveau 1 à 3. Il introduit la campagne des Damnés de la Treizième Marque. Les personnages débutent à Sharn, alors qu'ils vaquent à leurs occupations, ils se font attaquer par une mystérieuse bande. Un mystérieux personnage, un demi-elfe à l'oeil crevé, leur inflige un sort terriblement puissant. Le lendemain, les personnages se retrouvent affublés d'une sombre marque étrangement proche d'un dracogramme. Dans leurs recherches, ils ...