La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : cité (13)(...) Korranberg : Le voyage s'effectue sans encombre jusqu'à Korranberg. Voici donc les PJ dans la grandecitéportuaire du Zilargo. Il leur faut se diriger vers l'immense bibliothèque, ce n'est pas bien difficile étant donné que la quasi-totalité de l'activité de Korranberg se résume à sa bibliothèque. (...)
Le gnome,dunomdeFonkin Garrick,demandesi les personnages seraient prêts à rendre un immense service à la bibliothèque, en échange de ce qu'ils recherchent... Il n'a pu s'empêcher de voir que les personnages avaient l'allure d'aventuriers et pourraient aider la bibliothèque. La situation est assez délicate, Fonkin se met alors aux explications : Le Palûr Drâl, unecitéen ruine qui s'enfonce très loin au coeur de la montagne, est une ressource précieuse d'informations concernant l'empire de Dhakân. (...)
Tout indique pourtant que les explorateurs aient bien atteint leur destination... Les ruines de l'antiquecitédhakâne de Palûr Drâl se situe profondément dans les Monts Brise-Lames. La ville a été construite dans un immense complexe de grottes naturelles dont l'entrée débouche dans un étroit défilé aride. Au MJ : Les 5 gnomes de l'expédition ont pénétré dans lacitépar ce chemin et ont commencé leur explora tion des antiques ruines. Mais Xil'txp, un dolgon te, les a capturés et les retient prisonniers depuis ce temps. (...)
S'il est détecté, il s'enfuira aussi vite qu'il peut par le plafond et rejoindra son maître. * Grop'sh, étrangleur (16 pv). 3. LaCité: Le tunnel débouche sur une vaste salle au plafond vaguement luminescent que d'imposantes concrétions calcaires naissant du sol rejoignent sur une hauteur impressionnante. Entre les stalagmites, les ruines de lacitéapparaissent, cyclopéennes et misérables. Les PJ peuvent commencer leur exploration des bâtiments antiques. (...)
A. Le souvenir kobold : Ce bâtiment a été piégé par une bande de kobolds qui a, un temps, occupé lacité. Ce bâtiment ren ferme le reste de leur trésor (Fouille DD 20). * Chute de pierres depuis le plafond. (...)
La bibliothèque dhakâne : Cette tour en ruine renferme des bibliothèques. Elles retiennent quelques livres précieux sur lacitéet l'empire Dhakân. Si les PJ arrivent à secourir les explorateurs gnomes, ces derniers seront très intéressés par cette découverte. (...)
Le sauver et le soigner peut considérablement augmenter les chances des PJ de négocier avec Vech'Hâgra (modificateur de Diplomatie de +4). Si les PJ l'ont soigné et se sont montrés amicaux, le guerrier les guidera dans lacitévers le campement de son clan (3.f ). Si les PJ ne prennent pas garde, ils peuvent être eux aussi victimes du piège. (...)
Le repaire de Xil'txp : Qu'ils se soient alliés ou non avec le clan de Vech'Hâgra, les PJ finissent par découvrir le repaire de l'ensorceleur dolgonte. Xil'txp se terre au nord de lacitédans la partie la plus profonde des grottes. Xil'txp est constamment au courant des activités des PJ et des Kech Volâr grâce à Grop'sh, son séide. (...)
» Un jet de Connaissances (géographie/mystères) (DD 28) réussi rappelle au personnage qu'il s'agit d'une ville d'Argonesse. Au MJ : Io'Lokar est l'une des plus grandes cités de l'Ar gonesse, on l'appellecitédes connaissances, car elle est réputée pour les grands chercheurs et les quantités impressionnantes de documents qu'elle héberge. (...)
Ce Lurren : Lurren est un personnage mystérieux qui réside à Sharn. Il est perçu par tout le monde comme un sage venu s'installer à lacitédes tours pour étendre son savoir. Mais ce n'est qu'une partie de la réalité, car si cet être à l'apparence d'un homme plutôt jeune est bel et bien un érudit hors du commun, il est en fait un jeune dragon de bronze faisant partie de l'Assemblée, et venant directement de l'Argonesse. (...)
Elle se trouve à Sharn pour effectuer des recherches, mais se rend régulièrement en Argonesse, dans lacitédes connaissances, Io'lokar. Au Khorvaire elle a employé 4 aventuriers pour effectuer les tâches les plus ingrates (aller voler des ouvrages dans la bibliothèque de Korramberg, par exemple) sous l'apparence trompeuse d'une elfe au crâne rasé. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...