La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : cité (6)(...) Pylas Talaër : Le reste du voyage se passe bien, et le galion arrive dans la matinée à Pylas Talaër, le port de commerce de l'Aërenal. Lacitéabrite des enclaves de toutes les maisons, seule la maison Orienne n'est pas représentée. Les PJ pourront donc en profiter (pour communiquer par le biais de la maison Sivis, par exemple). (...)
un elfe qui possède ce don (cas rare s'il en est). Dans le premier cas, il ne faut pas rêver, aucun moyen ne leur permettra de pénétrer dans laCitédes Morts. Shaë Mordaï et ses habitants sont extrêmement bien protégés que ce soit par d'imposantes murailles truffées de défenses magiques ou par d'importantes patrouilles de guerriers aërenals et immortels. (...)
Siunimposteuressayed'avoir uneentrevue avec un ancêtre. Laissez le bluffer jusqu'au bout en lui faisant faire des jets (pour entrer dans lacité, pour entrer dans la demeure de l'ancêtre). L'ancêtre démasquera vite fait l'imposteur. Trouver un immortel compatissant n'est pas possible : il n'y en a pas. Dans cettecité, et les personnages s'en rendront vite compte, c'est la Cour d'Outre-Mort qui « règne » et impose un mode de vie. (...)
Ca n'est qu'une fois franchis les murs de Pylas Talaër que le groupe pourra se perdre dans le quartier du port, rejoindre le petit navire d'Erky et mettre les voiles. Vers le Valénar... et l'Argonesse ? Une fois qu'ils sont bien loin de lacitéc'est le moment de se séparer : « C'est déjà la fin d'une belle collaboration. Mon équipage et moi partons dans quelques mois pour l'Argoness. (...)
» Les personnages auront deux mois pour réfléchir, mais en y pensant bien, toutes les pistes mènent vers ce fabuleux continent, et plus précisément vers Io'Lokar, laCitéde la Connaissance. Se rendre en Argonesse est un périple dangereux mais qui, s'il est réussi, donnera à coup sûr les réponses recherchées. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...