Dans le Nid du Dragon noir
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : magiques (8)(...) Salle de garde (3) : La porte en bois est barrée, la rendant plus difficile à enfoncer (Force DD22). Elle défend une petite salle, aux murs nus et éclairée par des lanternesmagiques(enchantées avec flamme éternelle). Face à l'entrée est disposé un mantelet en acier (procurant un abri), derrière lequel s'abritent quatre roublards, dont les deux hommes qui ont tendu une embuscade aux PJ dans le couloir sud. (...)
Deux fourneaux dispensent une douce chaleur et servent également à la cuisine (des conduits savamment camouflés dans la friche entourant l'usine désaffectée évacuent la fumée). Des lanternesmagiqueséclairent l'endroit. C'est le lieu où vit l'élite des Vide-goussets, ceux qui défendent la guilde. (...)
L'assassin, apparemment très compétent, a brisé la mâchoire de sa victime, puis a ôté sa langue ainsi que son coeur. Orvald ne peut donc être interrogé par des moyensmagiques, pas plus que ramené à la vie. Les objets de valeur ont disparu, ramassés par le meurtrier. (...)
Les guerriers se préparent au combat, se protégeant derrière leurs écus. La bardesse aide ses alliés de ses chants. De plus, Selkim est doué de talentsmagiques, qu'il n'hésitera pas à utiliser contre ses ennemis. La course poursuite s'annonce donc pimentée ! (...)
Ces connaissances perdues traitaient de la transformation des corps en des instruments de combat, par de sombres rituelsmagiques. Par l'application de décoctions et d'encres enchantées sur des scarifications encore vives, on peut insuffler à leur porteur des capacités surhumaines. (...)
Bardesse Hobgobeline (Barde* 5) : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M Dés de vie : 5d6+15 (35 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 armure), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : coutille +1 (+7 corps à corps, 1d10+4/ x3) ; ou arc long composite de force (+2) (+6 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la coutille) Particularités : traits des hobgobelins, musique de barde (5/jour), chant de désespoir (-2), contrechant, inspiration vaillante (+2), chant sacré (contre le Bien) (+2) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 8, Cha 14 Compétences : Acrobaties +7, Bluff +10, Concentration +11, Discrétion +3, Perception +7, Représentation (chant) +10, Utilisation d'objetsmagiques+10 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Chant du coeur EU, Clouage sur place P Langues : commun, gobelin Equipement : coutille +1, arc long composite de force (+2), 20 flèches, cuirasse de maître, baguette de soins légers, potion de bouclier de la foi (+4), 90 po Alignement : Loyal mauvais. (...)
Acte 3, scène 1 : Mécaniste du Dragon-au-Dessous (Façonneur 4) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d6+4 (16 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+2 Dex, +1 armure), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +3/+2 Attaque : gourdin (+2 corps à corps, 1d6-1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : avantage du créateur, coup d'oeil du façonneur, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 9, Cha 16 Compétences: Art de la magie +11, Artisanat (forge) +11, Artisanat (travail de l'os) +11, Concentration +8, Connaissances (architecture et ingénierie) +9, Connaissances (mystères) +9, Utilisation d'objetsmagiques+15 Dons : Affinité magique, Création d'homoncule, Création d'objets merveilleux, Dracogramme superficiel (création), Ecriture de parchemins, Préparation de potions, Talent (Utilisation d'objetsmagiques) Langues : commun, draconien, gobelin Equipement : outils d'artisan de maître (comptent comme un gourdin), gilet de résistance +1, bracelets d'armure +1, potion de bouclier de la foi (+3), potion de soins modérés, antidote, solvant universel, 2 parchemins de thaumartisanat, parchemin de boule de feu, parchemin de toile d'araignée Alignement : Chaotique mauvais. Homoncule. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Thanatos pour personnages de niveau 4-5 Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin de : Eberron - Univers, Codex Martial, Documents du Scriptorium (Classes révisées - Barde, Moine, Samouraï -, Ecologie des hobgobelins, DRS Psionique) Synopsis : Cette aventure est prévue pour des aventuriers de niveau 4 à 5, évoluant dans l'univers d'Eberron. Les PJ prennent le fulgurant à Sharn, direction Port-Passant, en Aundair. A leur arrivée, ils sont arrêtés par ...