Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : créatures (12)(...) Une fois dans la taverne, les PJ peuvent discrètement écouter les conversations des autres (Perception auditive ou Détection DD 18), ils peuvent entendre un homme qui demande comment faire pour prendre le chemin le plus court dans les souterrains et ainsi éviter lescréaturesqui y rôdent. L'autre homme qui lui répond se méfie et parle à voix basse inaudible pour les PJ. (...)
- Lors de la construction de la ville, il a été bâti un souterrain qui devait servir de passage secret pour le premier roi qui n'était pas très apprécié. Mais aujourd'hui, ces souterrains ne sont plus du tout empruntés à cause descréaturesqui y rôdent. On s'en sert d'égouts et de dépotoir. - Pour accéder au souterrain, on peut passer par la tour du roi, il existe un passage derrière un rideau dans la chambre du roi. (...)
Le regard des PJ devrait logiquement se porter vers les souterrains abandonnés. Ils doivent donc se préparer à affronter lescréaturesqui y rôdent pour ensuite pénétrer dans une guilde dont ils ne connaissent pas l'importance ni même le dirigeant. (...)
La première partie des souterrains (voir plan) est assez dangereuse et plongée dans l'obscurité. En effet, de nombreusescréatureserrantes ont creusé ici des cavernes. En traversant cette partie, les aventuriers ont donc de fortes chances de croiser une ou plusieurs d'entre elles. (...)
Résultat Créature rencontrée : 1-40 Aucune 41-46 1d6 trolls 47-52 1 ombre des roches 53-58 1d4 ettins 59-64 2d6 zombies (grands) 65-70 2d6 squelettes (grands) 71-76 1 atch-atch 77-82 1 bulette 83-88 1d6 allips 89-94 1d3 âmes-en-peine 95-100 1 mohrg. Après avoir traversé les souterrains creusés à même la roche infestés decréaturesdangereuses, les aventuriers déboucheront dans un tunnel assez long. Plus loin, le passage s'élargira et offrira deux issues : - L'une conduit vers un souterrain semblable au précédent qui rejoint les autres entrées secrètes de la ville (bouchées), c'est le passage creusé à même la roche - L'autre est un couloir « aménagé », avec des murs de maçonnerie et des torches fixées au mur. (...)
Borth a donc décidé de bâtir un nouveau sous-sol. Seulement ce sous-sol, encore à l'état brut (cavernes) est infesté decréaturesdangereuses. Beaucoup des membres d'élite ont tenté leur chance mais ont échoué dans leur tâche et manqué d'y laisser leur peau. (...)
Troisième sous-sol : Ce sous-sol n'a pas encore été aménagé par la guilde. Borth prévoit de le faire seulement il n'est pas parvenu à se débarrasser descréaturesqui y rôdent (il a peut-être fait la requête aux PJ). En effet, ce sous-sol est resté à l'état brut, et descréaturesdangereuses ont creusé leurs grottes dans ce souterrain. Une colonie de Driders s'est installée et menace la survie des autrescréatures. Ce sont eux qui ont installé les torches dans certaines parties qu'ils occupent. 1) Une colonie de kobolds chassés de leur grotte par un ogre (voir 3) s'est installée dans cette grotte. (...)
4) Cette grotte est vide. 5) Deux araignées monstrueuses ont fait leur nid dans cette grotte. Des petitescréaturesplus faibles se sont fait avoir par leurs filets. Elles cohabitent plus ou moins avec la colonie de Driders (voir 6). (...)
16) Un groupe d'ombres des roches a creusé des tunnels et s'est retrouvé dans cette caverne où ils se sont installés. Ombres des roches (3). 17) Lescréaturesfréquentent souvent cette partie mais aucune n'en a fait sa caverne ou son nid. 18) Cette caverne est inoccupée. (...)
Si ils se sont déguisés et se sont fait passer pour des membres de la guilde, pour aller rencontrer en personne le chef Borth, celui-ci leur aura fait part de sa requête. Alors, si les PJ réussissent à éliminer lescréaturesdu souterrain, Borth se montre très amical avec les héros et accepte presque n'importe quelle demande sensée des aventuriers (après, c'est aux PJ d'improviser pour récupérer le parchemin). (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...