La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : acolytes (12)(...) L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les derniers des douzeacolytes, apprendront l'existence d'une cité de géants très ancienne au Xen'drik. C'est dans les sombres dédales de Sharn que les personnages devront retourner pour mettre la main sur le schéma de la cité, et traverser le dangereux continent du Xen'drik pour enfin découvrir où se cache le temple d'Eptor'cix, et son précieux trésor. (...)
Xor'chylic : Maintenant qu'ils savent approximativement qui est Xor'chylic, les personnages vont automatiquement deviner qu'il s'agit du dirigeant de Grisemurailles qu'étaient venus rencontrer Vol et sesacolytes. Il va donc falloir aller voir le flagelleur mental et récupérer les informations que Vol a déjà dû récolter, voir essayer d'en avoir un peu plus pour rattraper le retard qu'ils ont déjà pris... Xor'chylic est plutôt délicat à rencontrer, l'illithid est plutôt occupé et a un statut important qui font qu'il ne peut pas accepter de voir n'importe qui. (...)
Si Xor'chylic était au départ persuadé que le Globe d'Eptor'cix n'était qu'une pure invention des légendes des géants, il a de plus en plus de doutes et s'est décidé à tenter lui-même de se mettre à sa recherche, grâce à ses connaissances inégalées. Et puis, il est le seul à connaître le secret des gantelets que portent les douzeacolytesainsi que Vol : il est nécessaire de les utiliser pour porter et manier le Globe... Seulement Vol a pris les treize, heureusement,Xor'chylicconnaîtl'existenced'un quatorzième gantelet (qu'il n'a pas révélé à Vol, à qui il a préféré cacher l'importance des gants), le plus puissant de tous. (...)
En parcourant Ashtakala, les personnages passent devant la grande bibliothèque, devant celle-ci, lesacolytesde Vol en enquête reconnaissent les personnages... Postés devant l'entrée, ils attendent l'un des leurs pendant qu'eux montent la garde. (...)
Il est fort possible de créer plusieurs rencontres intéressantes avec ce groupe qui a été optimisé pour constituer des adversaires formidables. Mais le groupe d'Amangar et de ses trois compagnons ne sont pas les seulsacolytessur la trace des personnages. Askul, le forgelier qui préfère travailler seul n'hésitera pas à profiter d'un combat (avec desacolytesou n'importe qui) pour entrer en scène, grâce aux indications de Vol qui scrute les personnages. Il risquera alors de faire très mal... Lesacolytesrestants sont sans aucun doute les plus puissants des douze, il constitueront une menace très importante, et il est essentiel de leur donner toute leur ampleur potentielle. Trouver le schéma : Doramel as'Jeko : Les personnages ont à présent un nom et une ville. (...)
Peut-être prendront-ils soin de le cacher pour que personne ne le trouve (sinon, il faut penser à faire intervenir lesacolyteset la Griffe, qui tenterait de mettre des bâtons dans les roues des personnages pour récupérer le schéma)... S'ils restent trop longtemps à Ashtaka, lesacolytesreviennent, accompagnés de quelques profanes et soldats du château de Malmoelle pour combattre à nouveau les personnages. Le groupe devrait donc se rendre à Sharn, car même si l'ouvrage date un peu, il est suffisamment récent pour parler de la fondation des Sillonneurs de l'Inconnus, avec un peu de chance, Doramel sera toujours Doramel de Sharn. (...)
Attention, si on ne prend pas la précaution de ganter sa main avec les gantelets de la marque, l'énergie du personnage est littéralement aspirée. Les personnages devraient avoir récupéré au moins un gant sur l'un desacolytes(Oamina, Murkhas, 25 etc.), sinon, cela risque d'être difficile de le transporter, et encore plus de l'utiliser... * Piège : Absorption d'énergie. (...)
Maintenant, la liche s'adresse calmement au groupe : « Vous êtes mes mercenaires, que vous le vouliez ou non. Le Globe, c'est aujourd'hui vous qui me le ramenez, aucun de mesacolytes, pas même Murkhas, n'aurait pu le faire. La Prophétie avait vu juste, en créant la marque, j'ai engendré des héros qui me rapporteraient le cadeau ultime. (...)
Mais pendant l'absence de Vol, ses sous-fifres ne s'arrêtent pas brusquement d'agir. Au contraire, les personnages devront faire face auxacolytesrestants, dont ceux qu'ils n'auront peut-être pas réussi à mettre à mal. Et surtout, avec la nouvelle de la liche battue, l'armée d'Erandis se mettra aussitôt en marche. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...