Citoyens de Casigula Rosa
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (3.7 Mo)
Contient : arme (15)(...) Ecole d'escrime d'Ambrogia(Maître) : Coup de pommeau 5, Riposte 5, Feinte 5, Exploiter les faiblesses 5 Ecole d'escrime de Cappuntina (Maître) : Epingler 5, Lancer 5, Tir d'adresse 5, Exploiter les faiblesses 5 Métiers : Courtisane 3, Domestique 2, Maîtres d'armes 4, Bateleur (Comportementalisme 5) 3. Entraînements : Escrime 5, Combat de rue (Paradearmeimprovisée 4, Attaquearmeimprovisée 4, Coup aux yeux 5) 5, Couteau 5, Athlète (Escalade 4, Roulé-boulé 3, Saut 3, Amortir une chute 2) 3. Il y a encore dix ans, Carla était une jeune courtisane prometteuse d'Emelia, débutante, certes, mais qui pouvait espérer se parfaire dans son art et avait même commencé à développer un certain don pour la danse. (...)
Métiers : Courtisan 4, Courtisane 4 (masseur 5), Espion 2 (Lire sur les lèvres 2), Artiste (Poésie) 2, Guide 3. Entraînements : Couteau 3, Athlète 2, Combat de rue 2 (ParadeArmeimprovisée 2). Fille des rues, Ludivina a été « adoptée » à l'âge de 10 ans par Catriana, qui, pensant qu'elle avait un certain potentiel, l'a prise dans son école. (...)
Entraînements : Escrime 4, Couteau 5, Athlète 4, Combat de rue 2 (Coup à la gorge 3, coup aux yeux 3, attaquearmeimprovisée 3, paradearmeimprovisée 3) Laetitia a une bonne trentaine d'années mais en paraît facilement sept ou huit de moins, car elle prend grand soin d'elle et c'est une maîtresse en matière de déguisement. Délicate et fine, un cou de cygne et de grands yeux voilés, telles sont les armes de cette fleur mortelle infiltrée au sein de l'école. (...)
Métiers : Marchand : aubergiste (Service 3) 4, Bateleur 2, Domestique 3 (Comptabilité 5). Entraînements : Combat de rue (Attaquearmeimprovisée 2) 3, Athlète 2. Gina est veuve : son époux, de dix ans plus âgé qu'elle, est mort il y a quelques années de cela dans une rixe qui a mal tourné. (...)
Ecole d'escrime d'Ambrogia (Apprenti) : Riposte 4, Coup de pommeau 3, Feinte 2, Exploiter les faiblesses 3 Métiers : Marchand : traiteur 3, Malandrin 3, Criminel 3, Espion (Sincérité 3)2, Guide 4. Entraînements : Escrime 3, Combat de rue (Coup à la gorge 3, Coup aux yeux 2, Attaquearmeimprovisée 2, Paradearmeimprovisée 2) 3, Couteau 2, Athlète 3. Vittorio tient une épicerie fine, Pasta y Vino, dans le quartier de l'opéra de Casigula Rosa. Chez lui, on peut trouver des épices exotiques, des alcools, des pâtes fraîches et du vin de qualité : beaucoup de personnes viennent se fournir dans sa boutique. (...)
Ce duel a ouvert les hostilités car Alfredo désarma son adversaire, lui laissa croire qu'il pouvait reprendre sonarmepour continuer le duel et le planta dans le dos. S'ensuivit une vendetta qui en suivit une autre et ainsi de suite. (...)
Guido - Scélérat : Gaillardise 1 Dextérité 3 Esprit 2 Détermination 2 Panache 2 Réputation : 10 Arcane :Mystérieux Epées de Damoclès: Maudit 2, Lorenzo 4 Avantages: Polyglotte (Vodacci P/E), Petit, Scélérat, Portepoisse Métiers: Malandrin (Connaissance des bas-fonds 4, Débrouillardise 4) 3, Criminel (Pickpocket 3) 3, Espion 3, Guide 2 Entraînements: Couteau 3, Combat de rue (Coup aux yeux 1, Paradearmeimprovisée 2, Coup de pied 3) 3, Pugilat 2, Athlétisme 3. Guido est un gamin des rues, un éternel Gavroche à la chevelure en bataille et au regard éveillé. (...)
La Garde Blanche : A l'origine, la protection de Casigula Rosa était sous l'égide de l'Eglise. Ses membres maniaient exclusivement l'armelourde et leur capitaine appartenait toujours aux Epées de Salomon. Mais il y a de cela une cinquantaine d'années, le gouverneur et le Prince de la famille Falisci furent surpris d'apprendre que, comme l'Eglise ne voulait pas être impliquée dans le Grand Jeu, il devenait impossible de laisser des soldats du Prophète garder la Cité des Anges. (...)
Ce dernier se fit prendre à parti par un groupe de malandrins et, par chance, Giselio passait par là. Fraîchement sorti de l'école Lucani, il ne lui fallut que quelques passes d'armepour se débarrasser des criminels et faire fuir les autres. Le père du futur cardinal récompensa le jeune spadassin de 25 ans en lui offrant la place du capitaine prenant sa retraite et il y est toujours malgré les espérances des uns et des autres sur le fait que sa droiture/rigidité le mènerait à sa perte. (...)
Pré-requis : Etre de nationalité vodacci et né sur les terres Falisci. Posséder au moins 3 en gaillardise, ainsi que les Entraînements Athlète etArmelourde. Bénéfice : 1dé de Réputation supplémentaire dans la principauté Falisci. La possibilité d'ouvrir l'Ecole d'escrime de Lucani pour 15PP seulement (ou 30XP). (...)
Ecole d'escrime de Lucani (Maître) : Coup puissant 5, Coup de pommeau 5, Corps à corps 5, Exploiter les faiblesses 5 Métiers : Courtisan 2, Erudit 2. Entraînements :ArmeLourde 4, Athlétisme (course d'endurance 5) 4, Commandant 3 , Combat de rue 3, Escrime 3 . Elevé dans la bourgeoisie Giselio a passé toute son enfance a s'essayer dans divers métiers pour trouver sa voie. (...)
Métiers : Courtisan (Séduction 3, Pique-assiette 3, Intriguant 2) 3, Erudit 3, Professeur 4. Entraînements :ArmeLourde 5, Athlétisme 5, Commandant 1, Combat de rue 3, Couteau 4, Pugilat 5, Escrime 4 Frederico, le Maître de la Guilde des Spadassins de Casigula Rosa, est un homme d'honneur. (...)Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des habitants de la Cité des Anges, classés par strates sociales et métiers. Comme pour le reste des PNJs de ce hors-série, nous n'indiquons la Réputation qu'en valeur absolue. Quelques pincées de noblesse... Giaccomo Tiepolo della Falisci, Gouverneur de Casigula Rosa - Héros : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 3 Panache 5 Réputation : 74 Arcane : Arrogant Epées de Damoclès : Serment (protéger la cité de Casigula Rosa ...