Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : défenseur (2)(...) — Soit un personnage en frappe un autre, qui se défend. Il s'agit alors d'une opposition (voir ci-dessus). Si l'attaquant l'emporte, il blesse ledéfenseur. Sinon, ledéfenseurévite l'attaque (la pare, l'esquive, le bloque avec son bouclier...). Pour toutes les autres actions, on procède comme indiqué ci-dessus et le meneur de jeu en détermine luimême les conséquences, selon les circonstances. Les dégâts : Lorsque quelqu'un est blessé, il encaisse une blessure qui dépend de l'arme utilisée. (...)Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...