Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : dégâts (29)(...) Le coffre n'est pas fermé à clef, mais il est piégé : une personne qui l'ouvre sans précautions crève une poche de spores empoisonnés, infligeant 1d4 points dedégâtsà toute personne proche du coffre. A l'intérieur, les PJ trouvent des tuniques crasseuses, une bourse contenant 25 deniers d'argent, des dés en os pipés (ils font 6 au lieu de 1. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 15 Dextérité : 16 Constitution : 14 Intelligence : 13 Sagesse : 9 Charisme : 16 PV : 36 TACO : 16 CA : 6 (Justaucorps de cuir) Spécialisations martiales : Epée longue (Facteur vitesse 4 ;dégâts1d8 / 1d12) Dague (Facteur vitesse 1 ;dégâts1d4/1d3) Compétences diverses : Equitation : 12 Parler vulgaire : 13 (La langue maternelle de Brancovan est l'Ourlandais) Chasse : 7 Lecture/Ecriture : 14. Portrait Physique : Brancovan est un quadragénaire de taille moyenne, mince, de type slave. (...)
Arioald, Embaumeur du Chapitre d'Ivoire : Prêtre Niveau 3 (XP : 270) Alignement : Loyal Mauvais Force : 10 Dextérité : 12 Constitution : 12 Intelligence : 14 Sagesse : 15 Charisme : 13 PV : 20 TACO : 20 CA : 10 Spécialisations martiales : - Cimeterre (Facteur vitesse 5 ;Dégâts1d8 - 1d8) Sortilèges mémorisés : Pouvoir : Terreur (Voir sort p.211) Niveau 1 Invisibilité aux morts-vivants p. (...)
Gardes de Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes (Facteur vitesse 7 /dégâts1d6+1 - 1d6) Hache d'armes (Facteur vitesse 7 /dégâts1d8 -1d8) Epée courte (Facteur vitesse 3 /dégâts1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à des mercenaires. Portrait Moral : Il s'agit de guerriers du clan des Terres-Rases, une tribu de Miteux de la région de Morneuil. (Les Miteux sont les descendants des survivants du Coeur du Royaume, restés dans les Landes Grises après les ravages provoqués par la Guerre des Grands vassaux ; retournés à une vie à demi sauvage, métissés de sang orque, souvent tarés à cause d'une forte consanguinité, la plupart sont tombés sous l'emprise du Chapitre d'Ivoire. (...)
) Hommes Hybrides : Dés de Vie 2 (PX : 65) Alignement : Neutre Loyal PV : 8 TACO : 19 CA : 5 ( Cuir naturel et esquive) Spécialisations martiales : Griffes/Crocs (Facteur vitesse 1 /dégâts1d4) Gourdin (Facteur vitesse 4 /dégâts1d6 -1d3) Coutelas (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4-1d3) Capacités spéciales : Camouflage : 80% (un tour de préparation). Portrait Physique : Il s'agit de créatures contrefaites, d'un aspect extrêmement repoussant. Elles sont trapues, difformes, associant des traits goblinoïdes (teint olivâtre ou verdâtre, crocs, bras simiesques) à d'autres reptiliens (pupilles verticales, peau parfois squameuse) ou encore humains (certains regards, un ou deux doigts. (...)
Rats-Garous ( Musard et Carognet) : Dés de Vie 3+1 (PX : 270) Alignement : Loyal Mauvais PV : 16 TACO : 17 CA : 6 ( Quelques pièces d'armures & esquive) Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 /dégâts1d3) Epée courte (Facteur vitesse 3 /dégâts1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 2 /dégâts1d41d3) Capacités spéciales : - Immunisé aux armes normales ; vulnérable à la magie, aux armes en argent et aux armes au minimum +1 - 1% de chance multiplié par le nombre de points de vie ôtés de communiquer la lycanthropie (rat-Garou) à un adversaire blessé (même par armes). Portrait Physique : Pour sortir ou visiter le Voïvode dans sa maison, Musard et Carognet ont une apparence humaine : celle de deux gringalets chétifs, au nez aigu, dotés d'une petite moustache clairsemée. Dans les sous-sols, il prennent une forme hybride : celle d'un petit humanoïde velu, à queue et tête de rat. (...)
Mille-Pattes Géants : Dés de Vie - (PX : 35) Alignement : Aucun PV : 2 TACO : 20 CA : 9 Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 /dégâts0 ; toute morsure injecte un poison qui peut paralyser pendant 2d6 heures ; le venin étant de faible virulence, tout PJ mordu bénéficie d'un bonus de +4 à son Jet de Sauvegarde) Portrait Physique : De gros mille-pattes répugnants, de la taille d'une couleuvre, au corps segmenté, dotés de 112 pattes crochues, émettant une odeur nauséabonde. (...)
Alignement : Neutre Force : 16 Dextérité : 12 Constitution : 14 Intelligence : 9 Sagesse : 9 Charisme : 16 PV : 25 TACO : 17 CA : 7 (Armure annelée) Spécialisations martiales : Epée longue (Facteur vitesse 5 ;dégâts1d8+1 / 1d12+1) Hache de marine (Facteur vitesse 7 ;dégâts1d8+1 / 1d8+1) Coutelas de marine (Facteur vitesse 1 ;dégâts1d4+1/1d3+1) Compétences diverses : Expertise maritime : 12 Navigation : 9. Portrait Physique : Borel l'Ecumeur est un grand escogriffe sec, au visage tanné de soleil et balafré par plusieurs méchantes cicatrices. Il a les yeux gris, un sourire carnassier et la voix forte du capitaine habitué à hurler des ordres dans le chaos des abordages. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 15 Dextérité : 12 Constitution : 14 Intelligence : 8 Sagesse : 10 Charisme : 14 PV : 20 TACO : 18/17 avec son cimeterre de Ressine CA : 6 (Armure d'écailles) Spécialisations martiales : Cimeterre damasquiné de Ressine +1 (Facteur vitesse 4 /dégâts1d8+11d8+1) Hache de jet (Facteur vitesse 4 /dégâts1d6-1d4) Coutelas (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4-1d3) Compétences diverses : Expertise maritime : 12 Navigation : 8. Portrait Physique : Urion Bravache est un gaillard courtaud, trapu, à la trogne marquée et volontaire. Il est chauve ( son crâne est cuit et recuit par le soleil), il porte une mauvaise barbe de quelques jours et il lui manque une oreille. (...)
Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 7 (Armure annelée/ Cuir clouté) Spécialisations martiales : Epée large (Facteur vitesse 5 /dégâts2d4 /1d6+1) Epieu (Facteur vitesse 5 /dégâts1d61d8) Coutelas (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4-1d3). Portrait Physique : Des gaillards aux mines sinistres, efflanqués ou trapus, rictus mauvais aux lèvres et trognes sillonnées de cicatrices. La plupart portent de vieilles armures de cuir clouté ou annelé, recousues et maculées de vieilles taches. (...)
Alignement : Chaotique Mauvais Force : 10 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 19 / 18 au tir CA : 6 (Pourpoint de cuir) Spécialisations martiales : Arc court (Facteur vitesse 6 /dégâts1d6-1d6) Dague (Facteur vitesse 1 /dégâts1d41d3) Attaque sournoise +4 ;DégâtsX 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. silencieux : 40% Se cacher : 35% Détecter bruits : 25% Grimper 80% Lire langues inconnues : 0% Compétences diverses : Combat aveugle : NA Saut : 12. Portrait Physique : Chicot l'Ebréché est un gaillard grand et malingre, au visage osseux et aux dents cariées. (...)
Alignement : Chaotiques Mauvais Force : 12 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 20/19 au tir CA : 8 Spécialisations martiales : Fronde (Facteur vitesse 5 /dégâts1d41d4) Dague (Facteur vitesse 1 /dégâts1d41d3) Attaque sournoise +4 ;DégâtsX 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. silencieux : 20% Se cacher : 15% Détecter bruits : 25% Grimper 60% Lire langues inconnues : 0% Compétences diverses : Saut : 12. Portrait Physique : Des gaillards furtifs vêtus de tuniques, de saies et de capuchons gris ou brun terne. (...)