Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : dégâts (29)(...) Le coffre est fermé à clef et piégé ; la serrure est piteuse ( +30% en crocheter), mais y toucher déclenche un petit piège à ressort, qui lance un dard provoquant 1d3 points deDégâts. A l'intérieur du coffre, les PJ ne trouveront qu'une lettre, cachetée avec le sceau des Chuchoteurs (Une tête aux yeux et à la bouche cousus). (...)
Un personnage qui tombe dans la roue à aube (à cause du piège de l'escalier) est happé par les pales et subit immédiatement 1d4 points deDégâts. Coincé dans la roue, chaque fois qu'il est immergé, il subit 1d2 points deDégâts. Le conduit d'évacuation est trop étroit pour qu'un PJ autre qu'un halfling puisse s'y glisser : des personnes plus grandes s'y coinceraient et s'y noieraient. Le seul espoir pour un PJ coincé dans la roue à aube est que ses compagnons viennent l'en extraire. (...)
Ce battant est piégé par deux arbalètes nichées dans les murs latéraux ; si, au préalable, on n'a pas tourné vers la gauche la boucle de ceinturon de l'idole, les deux arbalètes (dégâts: 1d4) se détendent sur les intrus lorsque la porte est ouverte. 11. Tombeau de Thjodrek Nez-Cassé : Une petite crypte dont les murs sont gravés de bas-reliefs naïfs représentant des scènes de bataille. (...)
Le clan Kaerlund : Baron Ivor de Kaerlund : Guerrier Niveau 9 (PX : 1400) Alignement : Loyal Mauvais Force : 17 Dextérité : 13 Constitution : 15 Intelligence : 9 Sagesse : 7 Charisme : 16 PV : 69 TACO : 11 CA : 7 (Cuir cloûté, circonstances normales) / 1 (Harnois et Bouclier, Guerre) Spécialisations martiales : Epée bâtarde +1 (Facteur vitesse 5 /dégâts1 main 1d8+1-1d12+1 /dégâts2 mains 2d4+12d8+1) Lance de cavalerie lourde (Facteur vitesse 8 /dégâts1d8+2-3d6+1) Masse de cavalier ( Facteur vitesse 6 /dégâts1d6+1-1d4+1) Dague (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Combat aveugle : NA Chasse : 5 Endurance : 15 Equitation : 10 Héraldique : 9 Etiquette : 16. Portrait Physique : Le Baron Ivor de Kaerlund est un colosse d'âge mûr, aux cheveux noirs coupés au bol et à la barbe hirsute. Il a le nez cassé, un rictus souvent méprisant aux lèvres, et s'exprime avec une voix gutturale et forte. Il rayonne de lui un charme brut et violent. Il porte une pelisse garnie de fourrure d'ours, un grand surcot noir brodé d'argent sur lequel se dresse un ours stylisé, de couleur pourpre. (...)
Alignement : Loyal Mauvais Force : 15 Dextérité : 14 Constitution : 17 Intelligence : 9 Sagesse : 11 Charisme : 13 PV : 45 TACO : 16 CA : 6 (Brigandine) / 5 (lorsqu'il porte le bouclier du baron). Spécialisations martiales : Epée large (Facteur vitesse 5 /dégâts2d4-1d6+1) Lance de cavalerie lourde (Facteur vitesse 8 /dégâts1d8+1-3d6) Dague (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4-1d3) Compétences diverses : Allumage de feu : 10 Chasse : 9 Armurerie : 7 Equitation : 14. Portrait Physique : Oleg est un solide gaillard aux cheveux blonds et aux yeux gris. Il a la mâchoire carrée, le visage zébré d'une méchante balafre, et arbore souvent un sourire railleur. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 16 Dextérité : 11 Constitution : 15 Intelligence : 7 Sagesse : 8 Charisme : 8 PV : 28 TACO : 18 CA : 7 (Broigne, ou cotte de cuir annelée) Spécialisations martiales : Hache d'armes (Facteur vitesse 7 /dégâts1d8+1-1d8+1) Masse de fantassin (Facteur vitesse 8 /dégâts1d6+2-1d6+1) Dague (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Pistage : 8 Chasse : 6. Portrait Physique : Des brutes trapues, aux trognes grisâtres, aux dents trop longues, aux yeux étrécis et aux ongles longs et crasseux. Ils portent des tuniques de cuir annelé, jettent sur leurs épaules des peaux de loup. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 14 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 13 Sagesse : 8 Charisme : 15 PV : 30 TACO : 17 (15 avec son épée longue) CA : 5 (Pourpoint de cuir +1 ) Spécialisations martiales : Epée longue +1 (Maître d'arme - Facteur vitesse 3 /dégâts1d8+2-1d12+2) Arc long (Facteur vitesse 7 /dégâts1d6 -1d6) Dague (Facteur vitesse 2 /dégâts1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Etiquette : 15 Expertise maritime : 17 Navigation : 11. Portrait Physique : Un grand escogriffe maigre et brun, au regard intense et au profil d'aigle. Il dégage un mélange de morgue et d'élégance qui suffit à trahir ses origines aux yeux d'un habitué de la République de Ciudalia. (...)
Voleur Niveau 9 (PX : 2000) Alignement : Loyal Mauvais Force : 10 Dextérité : 17 Constitution : 12 Intelligence : 15 Sagesse : 10 Charisme : 16 PV : 40 TACO : 16 / 14 au tir CA : 7 (Sans armure) / 4 (Pourpoint de cuir) Spécialisations martiales : Epée courte (Facteur vitesse 1 /dégâts1d6-1d8 ) Arc court composite +2 (Facteur vitesse 2 /dégâts1d6-1d6) Gourdin ( Facteur vitesse 2 /dégâts1d6-1d3) Dague +1 (Facteur vitesse 0 /dégâts1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ;DégâtsX 4 Rosso Dagarella empoisonne les lames de ses armes et les pointes de ses flêches : le round suivant la blessure, tout personnage ayant raté son jet de sauvegarde contre le poison subit un dégât supplémentaire de 1d8. Compétences de voleur : Vol à la tire : 50% Crocheter : 60% Pièges : 35 % Dépl. silencieux : 75% Se cacher : 70% Détecter bruits : 45% Grimper 80% Lire langues inconnues : 30% Compétences diverses : Combat aveugle : NA Déguisement : 15 Estimation : 15 Saut : 10 Contrefaçon : 16 Portrait Physique : Rosso Dagarella est un homme de taille moyenne, plutôt empâté, aux traits extrêmement communs. Il met à profit son don unique pour la comédie, le maquillage et le déguisement pour multiplier les rôles. Il est capable d'avoir recours aux postiches les plus divers, de se raser le crâne ou de se teindre les cheveux, d'adopter une voix de basse ou une voix de fausset pour se transformer complètement. (...)
Alignement : Loyal Mauvais Force : 12 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 19 / 18 au tir CA : 6 (Pourpoint de cuir) Spécialisations martiales : Arc court (Facteur vitesse 6 /dégâts1d6-1d6) Dague (Facteur vitesse 1 /dégâts1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ;DégâtsX 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. silencieux : 40% Se cacher : 35% Détecter bruits : 25% Grimper 80% Lire langues inconnues : 0% Compétences diverses : Combat aveugle : NA Saut : 12. Portraits Physiques : Lazaro est un grand gaillard sec au regard bigle et aux dents déchaussées. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 12 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 20/19 au tir CA : 8 Spécialisations martiales : Fronde (Facteur vitesse 5 /dégâts1d4-1d4) Gourdin (Facteur vitesse 3 /dégâts1d6-1d3) Attaque sournoise +4 ;DégâtsX 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. silencieux : 20% Se cacher : 15% Détecter bruits : 25% Grimper 60% Lire langues inconnues : 0% Compétences diverses : Saut : 12. Portrait Physique : Des gaillards furtifs vêtus de tuniques, de saies et de capuchons gris ou brun terne. (...)