Background pour Le Souffle des Dieux
Contient : gobelins, hauts (8)(...) Pour ceux qui connaissent bien l'une ou l'autre des éditions, essayons de faire simple : - tout ce qui touche le background historique et géographique est plutôt fidèle à la 1ère édition - tout ce qui touche le background fantastique est plutôt fidèle à la 2nde édition édition - tout ce qui touche aux Slaans et auxHauts-Elfes a été inspiré par le background de la 1ère édition et de Warhammer Battle, mais a été fortement revu par des idées plus personnelles. (...)
Le Chaos apparait dans les esprits comme une menace lointaine, écartée il y a bien longtemps, que seuls les prêtres de Sigmar et répurgateurs prennent encore au sérieux. Il y a très peu de mutants. Des hommes-bêtes etgobelinshantent bien les forêts de l'Empire, mais ils se cachent au coeur de celles-ci, attendant leur heure. (...)
Ces Dieux ont été vaincus il y bien longtemps par les forces du Chaos, et plus aucun culte ne leur est dédié. Seuls lesHauts-Elfes d'Ulthuan, les érudits Impériaux ou les experts en théologie ont connaissance de leur existence passée. (...)
Ce point sera développé dans l'Acte 5 (Tempête de Chaos). - Malékith n'existe pas. L'être à l'origine de la scission entreHauts-Elfes et Elfes Noirs s'appelle Sirnael. Le contexte de cette séparation est différent. Ce point sera développé dans l'Acte 5 (Tempête de Chaos). - Par conséquent, la mentalité et organisation desHauts-Elfes et Elfes Noires sont différents. Pour les Elfes Noires, cela n'a pas d'incidence. Pour lesHauts-Elfes, ce point sera développé dans l'Acte 5 (Tempête de Chaos). - La malepierre est désignée sous le nom de pierre distordante ou pierre du Chaos. (...)
Les 8 courants de magie sont les suivants : Ghur (magie d'ambre, ou magie bestiale) ; Hysh (magie de la lumière) ; Chamon (magie dorée ou magie du métal, également parfois appelée alchimie) ; Ghyran (magie de jade ou magie de la vie, parfois appelée magie élémentale) ; Azyr (magie céleste, parfois appelée magie divinatrice) ; Ulghu (magie grise, ou magie des Ombres, parfois appelée illusionisme) ; Shyish (magie d'améthyste, ou magie de la mort - qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'a rien à voir avec la maléfique nécromancie) ; magie flamboyante, ou magie du feu). - On distingue quatre types de magiciens : lesHauts-Mages, les Sorciers, les sorciers de village, et les Thaumaturges. - LesHauts-Mages savent manipuler la Haute-Magie, c'est à dire travailler avec les 8 courants de magie à la fois. Les plus puissants des Grands Sorciers humains n'arrivent pas à la cheville des Haus-Mages. Seuls lesHauts-Elfes et Elfes Noires peuvent atteindre ce niveau. - Les Sorciers sont les magiciens issus des Collèges de Magie Impériaux. (...)Cet article décrit les principaux éléments de background spécifiques à la campagne Le Souffle des Dieux pour Warhammer le jeu de rôle. Présentation générale du background : La campagne Le Souffle des Dieux mélange à la fois des éléments de background issus de la 1ère édition et de la 2nde édition de Warhammer, ainsi que des éléments de background totalement personnels. Pour ceux qui connaissent bien l'une ou l'autre des éditions, essayons de faire simple : - tout ce qui touche le background ...