D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : condition (9)(...) La partie n'est toutefois pas facile car il trouve, de prime abord, totalement fantaisiste l'histoire des PJ se trouvant par hasard sur le lieu d'interception de la charrette. *Condition1 : Ne pas avoir résisté lors de l'arrestation. *Condition2 : Présenter des explications individuelles cohérentes les unes par rapport aux autres. *Condition3 : Avoir des faits d'armes contre le Tribunal à son actif. Le député Bailly : Le Jeu de Paume est avant tout inquiet pour son argentière et son passeur. (...)
Il s'intéresse davantage à la personnalité des PJ que directement aux faits relatifs à l'affaire. *Condition1 : S'inquiéter du devenir de Jeanne Inonce. *Condition2 : Démonter avoir, dans un passé récent, pris des initiatives non obligatoires ayant porté préjudice au Tribunal - par exemple la libération des enfants de l'Hospice des Quinze-Vingts alors qu'il aurait été facile de détruire l'affiche sans que personne ne s'en aperçoive. *Condition3 : Avoir des faits altruistes à son actif - comme par exemple avoir aidé Armande. Ange : Ange n'est pas à l'aise dans cette situation qui l'expose. (...)
Si ce dernier manifeste son soutien aux PJ, cela l'amène à douter et peut faire basculer son opinion. *Condition1 : Convaincre le sous-officier Montalbert. *Condition2 : Rappeler que Ange a du leur venir en aide lorsqu'ils étaient embarrassé par l'Armée intérieure, preuve de leur non connivence avec cette dernière. *Condition3 : Souligner que Ange elle aussi s'est intéressée à l'affaire en n'apprenant que tardivement qu'il s'agissait d'une manoeuvre du Jeu de Paume. montalbert : Noblesse / Garde nationale. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...