D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : scénario (10)D'une pierre, deux coups A propos de cescénario: Cescénariomet en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. (...)
Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut donc aisément s'intégrer au troisièmescénario- Les Conférences de Lyon - de la campagne proposée dans le livret Khaos 1795 : Les Secrets ou être jouée de manière indépendante. (...)
Le dernier incident, en apparence pas plus important que les autres, entraîne les PJ dans une intrigue complexe, explicitée dans le second temps duscénario. Entraide fraternelle : La première péripétie commence à la porte qu'emprunte les PJ pour sortir de Rive-Nord ou dès les premières lieues parcourues dans Faubourg-Nord. (...)
Equipement : Poignard. La charrette : Enfin, dernier évènement qui plonge les PJ au coeur des faits duscénario: une charrette poursuivie par une troupe montée de quatre soldats de l'Armée intérieure. Deux conducteurs guident l'attelage mais perdent peu à peu la course qui les opposent aux militaires. (...)
Les soldats les laissent partir, manifestement satisfaits de s'emparer du bien des fuyards. Note : Cette scène est l'instant-clé duscénario. Les PJ sont en fait face à une mystification mise en place par le Jeu de Paume. Le cercle souhaite que l'Armée intérieure, prévenue par de fausses fuites, mettent la main sur la charrette. (...)
Considérez également que les fuyards - deux passeurs du Cercle - ont beaucoup d'avance et faîtes échouer toute tentative des PJ pour les rattraper ou les pister. La suite duscénariopart donc du postulat que les PJ ont repris la charrette aux soldats de l'UA et que les passeurs, persuadés que leur plan a fonctionné, se sont enfuis. (...)
Or, les PJ sont venus interférer dans cette belle mécanique en dérobant la charrette à la place des militaires envoyés par Pichegru ! Ce ne sont pas les seuls, car comme le montre la suite duscénario, le Cabinet des Ombres s'intéresse également à l'affaire. Jeu de piste : Les maigres « trésors » de la charrette sont là pour donner de la crédibilité au parchemin. (...)
De leur côté, les PJ ne tardent pas à connaître des déboires. En effet, Ange - l'Ombre croisée au début duscénario- est elle aussi sur les traces de la gemme dont elle a entendu parler grâce à une indiscrétion de l'entourage de Pichegru. (...)
Il lui a été hélas impossible de se dérober. Amère d'avoir été, selon elle, abusée par les PJ lors de leur rencontre au début duscénario- alors qu'elle a agi de son propre chef -, elle a un fort ressentiment envers les PJ. D'autant plus qu'elle rejette sur eux le fait qu'elle soit contrainte de siéger dans cette cour. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...