Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : scénario (12)(...) Les PJs vont alors découvrir le secret d'un petit village, Gefräßburg, et vont une fois encore tenter de sauver leur peau. Contenu duscénario: * Un chapitre préliminaire présentant un historique simple des événements précédant cette aventure, un paragraphe vous fournissant quelques renseignements sur la marche à suivre afin de tirer le meilleur parti de cette aventure ainsi qu'une description des principaux PNJs. (...)
Cette dernière est très importante car elle vous permettra de mieux connaître et de mieux interpréter les PNJs principaux. * L'aventure elle-même qui pourra se jouer comme unscénarioindépendant ou comme l'un des volets d'une campagne. * Le profil des créatures et des principaux PNJs ainsi que les aides de jeu nécessaires au bon déroulement duscénario. Préliminaires : 'Gefräßburg, le fief des goules' est une aventure prévue pour 6 joueurs entamant leur 2ème ou 3ème carrière. (...)
Ceux-ci sont au nombre de 3 par PJs, ou plus si vous le désirez. Vous prendrez leur profil à la fin duscénario. Quoiqu'il se passe, débrouillez-vous pour que vos PJs sortent vainqueurs de ce combat. S'ils questionnent certains des hommes, ceux-ci leur diront pour qui ils travaillent et pourquoi ils ont fait ce sale boulot. (...)
Vous pouvez si vous le désirez rajouter du piment à ce voyage; une bande de brigands attaque l'expédition, pendant la nuit des gobelins attaquent le convoi, etc... Néanmoins évitez de le faire afin de ne pas surcharger lescénario. Il y aura toutefois un événement assez important se passant dans la nuit du 14ème jour de voyage. (...)
Ils sont armés de haches et d'arcs, mais dans l'état actuel des choses ils ne sont pas capables d'utiliser cette dernière arme. Vous trouverez le profil de ces zombies dans le chapitre 'profils' en fin descénario. Les zombies étant relativement 'frais', leurs armes pourront être récupérées par les PJs. Tous possèdent une hache, deux d'entre eux possède une épée ainsi qu'un arc simple et 12 flèches, les deux autres possèdent une arbalète et 16 carreaux chacun. (...)
Si les PJs se mettaient à lire ces registres, vous n'auriez qu'à leur lire le chapitre 'L'histoire' se trouvant en début descénario(jusqu'à: '...pour qu'il lui amène de l'aide'). Il y a aussi quelques livres de messe et d'autres relatant de Sigmar et de la vie des hommes dans le vieux monde. (...)
Ce détail fait en partie la puissance hors du commun des sorciers. Un cristal, le Cristal des Ténèbres (voir annexes en fin descénario) est en possession de ceux-ci. Son pouvoir consiste à garder les morts-vivants, se trouvant dans un cercle de 1200 mètres de diamètre centré sur lui-même, en 'vie', les empêchant ainsi de rejoindre le royaume des morts. (...)
N'empêchez pas les PJs d'exécuter un plan aussi farfelu soit-il. S'ils sont dans l'erreur, ils s'en rendront compte assez tôt... La suite duscénariova maintenant être beaucoup moins dirigée. En effet les PJs pourront entreprendre tout ce qu'ils voudront et ce, dans le l'ordre qu'ils voudront. (...)
Pendant ce temps, les sorciers redonnent vie aux cadavres qu'ils auront achetés durant la journée. Le village est rempli de cris étranges. Cette partie duscénariopeut être très longue comme extrêmement courte. Ce sont vos interventions qui redonneront un peu de fil à retordre aux PJs ou au contraire leur facilitera la tâche. (...)
Points d'Expérience : Les points d'expérience suivants devraient être donnés aux moments adéquats de l'aventure; fin de séance ou en fin descénariopar exemple. Survivre aux hommes-bêtes 40 PE Réussir à TOUS dormir à l'auberge 15 PE chacun Réussir à dormir chez Séléna 10 PE chacun Se débarrasser des hommes de main 40 PE chacun Se débarrasser des premiers zombies 40 PE chacun Trouver le passage 20 PE chacun Réussir à aller au trésor 20 PE Ne rien prendre du trésor 40 PE Trouver des indices dans la 20 PE bibliothèque Tuer les DEUX sorciers 100 PE chacun Détruire le Cristal des Ténèbres 50 PE chacun Bonne interprétation de Jeu de Rôle 50 -100 PE Réussir la mission de Séléna 1 point de Destin : Si vous jugez que la distribution des points d'expérience est trop excessive ou pas assez étoffée pour cescénario, vous êtes libre de la modifier suivant vos idées... Profils : Séléna Brigtheim : Un petit descriptif de la vie de Séléna est disponible dans le chapitre 'Quelques personnalités'. Description: Séléna, bien qu'elle ne soit pas humaine, est d'une rare beauté qui à déjà fait craquer plus d'un aventurier. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...