Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel
au format
(2 Mo)
Contient : énergie (15), energie(...) Les Skaven compte lourdement sur la Malpierre, essentiellement la manifestation solidifiée du chaos qui apparaît comme une roche lisse dure de jais, étrange pour le contact. La Malpierre exhale l'énergiecrue de Chaos, souvent l'empoisonnement, la déformation et le changement dans tout le secteur immédiat. (...)
L'appétit vorace des Skavens stimulé par une suractivité peut culminer dans ce que l'on sait être la famine noire chez les skavens. Après avoir brulé une très grande quantité d'energiephysique, Les Skavens sont très souvent affamé et entre en frénésie, cherchant à se repaître de leurs ennemis, ou se nourrissent des morts et des blessés. (...)
Gristn'shir ignorant le sang qui coulait de sa bouche, engloutit avidement la poignée de Pierre Distordante. Immédiatement, il sentit monter en lui une vague d'énergiese déversant et pénétrant chacune des parties de son corps. Il éprouvait un sentiment enivrant et impétueux comme si son coeur allait faire éclater sa poitrine, ses yeux se révulsaient, chacun de ses muscles se contractaient. (...)
Gristn'shir vit les humains à travers la fumée et concentra toute son attention sur le magicien vêtu d'une robe rouge. Il hurla des incantations d'une voix perçante, avec la certitude que l'énergieréunie autour de lui n'avait plus qu'à être captée. Toute cette terrible puissance souillée par la perversion du chaos, il la concentra sous la forme d'un éclair de distorsion en direction du magicien et de ses compagnons. (...)
Tous les sorts sont décrits avec un composant. Les MJ qui estiment que la consommation de Pierre Distordante est un catalyseur d'énergiesuffisant pour le sort, peuvent ignorer celui-ci, cependant les composants décrits peuvent être un moyen d'empêcher des joueurs d'utiliser les sorts un peu trop souvent. (...)
Ce score de Consommation de Pierre Distordante ne peut diminuer que grâce au repos. Quand un skaven prend le temps de dormir, son corps assimile et absorbe l'énergie. Durant chaque heure de repos, le score de Point de Magie et le score de Consommation de Pierre Distordante baissent de 25% de leur total respectif. (...)
Tolérance à la Pierre Distordante (TPD) : Cette consommation de puissance brute, si elle n'est pas restreinte ou si elle continue sans diminution, peut avoir des effets importants sur son consommateur en empoisonnant son esprit et son corps. Les skavens expérimentés sont capables de consommer et de tolérer beaucoup plus d'énergieque les skavens moins expérimentés. Ce seuil de tolérance est représenté par la Tolérance à la Pierre Distordante abrégée en TPD qui représente la quantité de Pierre Distordante que le skaven peut tolérer sans difficulté. (...)
Ainsi, il est difficile pour les skavens d'atteindre leur niveau maximum de Points de Magie ou d'atteindre leur plein potentiel. Pour palier à ce problème, les skaven ont habitué leur corps à renoncer à l'énergiesupplémentaire qui les pousseraient au delà de leurs limites. Quand un skaven est sous son seuil de Tolérance à la Pierre Distordante, et qu'il consomme encore une quantité spécifique qui excède ce seuil, son score de Consommation de Pierre Distordante correspond alors à celui de la Tolérance à la Pierre Distordante (comme si l'excès était rejeté). Peu importe la quantité d'énergiequi est alors gaspillée dans des Points de Magie ou des points de Consommation de Pierre Distordante. (...)
Ce phénomène est appelé la Surconsommation. Note : Un MJ cruel peut décider d'ignorer la capacité du skaven à supprimer l'énergiequand leur score de Consommation de Pierre Distordante égale leur score de Tolérance à la Pierre Distordante. (...)
Cette méthode est parfaitement acceptable et doit intimider le joueur skaven qui souhaite abuser de ce système par 'maximisation' de son score de Points de Magie. Un compromis entre les deux systèmes est d'exiger des skavens essayant 'd'enlever' l'énergieen excès de faire un test de Volonté (FM). S'ils échouent, c'est qu'ils ont été incapables de dépenser l'énergieet qu'au contraire ils l'ont intérioriser aboutissant à la Surconsommation. La Surconsommation : Des skavens imprudents ou désespérés se pousseront au-delà de leurs limites et dépasseront leur potentiel. (...)
Ce sort peut être jeté sur une cible dans l'eau, toutes les cibles se trouvant dans le même plan d'eau reçoivent 1D6 points de dégâts de force 3, alors que l'énergiese répand dans l'eau. L'éclair s'arrêtera à la première cible présente dans l'eau, se dispersant autour d'elle. (...)
Durée : 2D6 rounds Zone d'effet: Diamètre de 24 de mètres. Composants : Fiole de boue. Résistance : Aucun Le sorcier skaven utilise l'énergiechaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effet du sort. Cette brume n'obscurcit pas la vision du sorcier skaven, mais toutes les autres créatures subissent des difficultés visuelles dans la brume. (...)
Celui-ci dirige une petite roue située à l'arrière qui freine l'une ou l'autres des deux grandes roues. Le Générateur Malepierre, qui utilise l'énergiefournie par les rats géants, accumule l'énergiequi est ensuite dirigée vers un dispositif situé à l'avant machine où vers les roues, pour lancer si nécessaire un éclair du changement. La Force (FE) de l'Eclair du Changement dépend de la vitesse de la machine. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...