6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : magie (11)(...) Caractéristiques & Attributs : APP 14 Prestance 70 % CON 12 Endurance 60 % DEX 15 Agilité 75 % FOR 12 Puissance 60 % TAI 13 Corpulence 65 % EDU 14 Connaissance 70 % INT 13 Intuition 65 % POU 13 Volonté 65 %. Valeurs dérivées : Impact + 2 Points deMagie13 Points de Vie 13 Santé Mentale 65. Compétences d'occupation : Armes à feu* (armes de poing)60 %, Bricolage 40 %, Corps à corps* (bagarre) 50 %, Orientation 60 %, Survie 40 %, Piloter* (avion) 70 %. (...)
Caractéristiques & Attributs : APP 13 Prestance 65 % CON 12 Endurance 60 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 10 Puissance 50 % TAI 11 Corpulence 55 % EDU 18 Connaissance 90 % INT 16 Intuition 80 % POU 16 Volonté 80 %. Valeurs dérivées : Impact 0 Points deMagie16 Points de Vie 12 Santé Mentale 80. Compétences d'occupation : Bibliothèque 65 %, Contacts & Ressources 40 %, Langues* (à choisir) 50 %, Sciences de la terre* 30 %, Sciences formelles* (à choisir) 50 %, Sciences humaines (histoire) 80 %. (...)
Impact : FOR + TAI Impact 02 à 12 -1D6 - 4 13 à 16 -1D4 - 2 17 à 24 aucun 0 25 à 32 +1D4 + 2 33 à 40 +1D6 + 4. Pour chaque tranche supérieure de 16 points, ajoutez 1D6 supplémentaire ou 2 points. 8-Points deMagie: Entourez le nombre correspondant au score en POU dans la rubrique Points deMagie. Vous devrez biffer d'un trait de crayon les points perdus ou dépensés, et effacer ces marques quand il les récupérera. Le nombre entouré d'un cercle représente les points deMagieoptimaux de votre personnage. (Règle : page 38). L'occupation : 9- Choisissez une occupation parmi celles proposées page 42 qui puisse correspondre aux caractéristiques de votre investigateur et qui vous convienne. (...)
Statistiques concernées : Compétences : Sciences occultes, Hypnose, Mythe de Cthulhu. Attributs : Intuition, Volonté. Caractéristiques : POU. Autres : Points deMagie. Echelle temporelle : Actions instantanées ou étendues. Surnaturel & Mythe : Lorsque les investigateurs ont affaire au surnaturel dans L'Appel de Cthulhu, le gardien devrait toujours garder à l'esprit qu'en dehors du Mythe, le surnaturel n'existe pas (cf. (...)
Ce type de lieu est défini par la seule caractéristique POU, dont découle l'attribut Volonté et la valeur dérivée Points deMagie. Il faut donc le considérer comme un adversaire vivant. Néanmoins, un lieu ne peut agir que grâce à son pouvoir (déplacement d'objets, chutes, etc.). Pour ce faire, il lui faut à chaque fois dépenser des Points deMagie, et elle a les possibilités d'action comme indiqué dans le chapitre L'environnement comme adversaire Les embûches (p. (...)
Elle peut également tenter de posséder un individu ou des animaux pour leur faire accomplir des actions (cf. La possession, ci-après). Celui-ci régénère ses Points deMagieà l'identique d'un être humain, à ceci près que le repos pour lui signifie l'inactivité de manifestations. La dépense de Points deMagieest de 1 point par catégorie deTAI (cf. p. 141). Ainsi déplacer une pierre ou un couteau lui coûtera 1 point, alors que de faire basculer une statue lui coûtera 4 points. (...)
Le Masque de Nacre : Il est caché dans une crypte sous le phare, dont l'accès est bloqué par une dalle de pierre. Cette dalle bloque le chemin des hommes et lamagiequ'elle porte interdit aux Profonds d'approcher. Les investigateurs devront s'emparer de cette relique pour empêcher les célébrations des Profonds à Dagon. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...