Gestion des manques
sur Qin - la légende au format (77 Ko)
Contient : marge (5)(...) Le manque de sommeil, outre l'absence de récupération de Chi, nécessite un test de Résistance à partir de la vingtième petite heure de veille, avec un SR de 7 (le coup de barre). Lamarged'échec éventuelle s'applique dès lors en malus. Le SR augmente ensuite régulièrement, à raison de 2 à chaque fois, pour les tests suivants qui se font toute les douze petites heures. (...)
Le malus ne s'applique pas sur les jets suivants, l'augmentation de SR compensant déjà l'accumulation. En cas d'unemarged'échec supérieure (strictement) au double du plus petit des Aspects Terre et Métal, le personnage pique irrémédiablement du nez pour retrouver les bras de Morphé. (...)
En cas de réussite, il ne perd qu'un point de Soue. En cas d'échec, la perte du point de Soue est augmenté de lamarged'échec. Un échec critique double le montant perdu. Les pratiques d'alchimiste interne qui nécessitent un jeûne prolongé évitent, de part leur mise en application même, d'avoir à effectuer ces tests pendant leur préparation. (...)
Avec un tirage de 9-5, Joxer échoue avec 9 pour 11, et perd donc 3 points de soue supplémentaires (marged'échec de 2). Le troisième jour, le seuil est maintenant à 13. Joxer dépense 4 points de Chi dans l'espoir de limiter les dégâts et en récupère 2 avec son tirage 2-2. (...)
Utilisant toujours ses 4 points de Chi, la mal-fortune de Joxer avec un 0-0 aux dès lui laisse un résultat de 7 (sa résistance et l'investissement en Chi), qui avec cet échec critique lui coûte 20 points de soue (la perte de 1+9 demargeest doublée). Il est extrêmement mal en point, on en connaît des plus faibles qui seraient déjà mort, et hérite en plus d'un malus dû à sa condition physique pour ses prochains tirages (cette dernière perte vient de le faire plonger dans les profondeurs, heureusement que Joxer est un adepte de la voie du Tao du Corps Renforcé). (...)Une aide de jeu pour rappeler et compléter les règles de Qin concernant les différents manques. Manque de Souffle : Rappelons le Livre de Base (page 185) : lorsque un personnage coche sa dernière case du niveau Blessure Fatale, il sombre dans un coma dont il ne pourra sortir que s'il est soigné avec attention et célérité. Si aucun soin ne lui est prodigué avant un nombre de minutes égal à son niveau de Métal, il meurt. Voir aussi la page 188, autorisant les premiers soins à tous, avec un ...