La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : arme (11)(...) On trouve des vendeurs nains dans tous les principaux marchés de la ville, et ils sont en général considérés comme étant les marchands et les commerçants les plus honnêtes et les plus respectés de la ville. LES DIVINITES DE GOLARION : Dieu Al Sphère DomaineArmede prédilection : Erastil LB dieu de l'agriculture, de la chasse, du commerce et de la famille Faune, Communauté, Bien, Loi, Flore arc long. (...)
Ils fonctionnent également comme des rhombes : de petits trous percés dans leur masse leur permettent d'émettre une triste lamentation quand ils tournoient. Briseterre. Ce marteau massif, utilisé par les tribus shoanties, est unearmecommune chez les barbares. Cotte de peau. Cette armure légère est fabriquée à partir de peaux, d'os et d'écailles épaisses de lézards géants. (...)
Un personnage peut se servir du don Attaque en finesse pour appliquer son modificateur de Dextérité au lieu de son modifi cateur de Force aux jets d'attaque effectués avec une écharpe tranchante cousue pour sa taille, même si ce n'est pas unearmelégère pour lui. Echarpe à poches. Cette écharpe offre un bonus de +4 aux jets d'Escamotage destinés à cacher de petits objets sur le personnage. (...)
Les jeux du Tourment se transmettent de génération en génération et leurs propriétaires les traitent avec le plus grand respect. Klar. Un personnage peut attaquer son adversaire avec un klar comme s'il s'agissait d'unearmede guerre tranchante maniée avec la main non-directive. En ce qui concerne les malus aux jets d'attaque, le klar est considéré comme unearmelégère. Si le personnage utilise le klar pour attaquer, il perd le bonus à la CA accordé par celui-ci jusqu'à sa prochaine action (en général, au prochain round). (...)
Un bonus d'amélioration sur la partie bouclier n'améliore pas l'efficacité de la lame et vice versa. Lamétoile. La lamétoile a longtemps été l'armesacrée de l'église de Desna. Un personnage qui manie cettearmepeut s'en servir pour poignarder ses adversaires ou la lancer comme un chakram. Masque de médecin. (...)
Leur lame incurvée et crantée inflige de profondes blessures et, dans les mains d'un utilisateur expérimenté, ce sabre est considéré comme unearmelégère. Un personnage qui ne dispose pas du don Maniement des armes exotiques (sabre dentelé) peut manier cettearmecomme une épée longue. LES ARMES KORVOSIENNES : Armes Prix Dgts (P) Dgts (M) Critique Facteur de portée Poids Type : Armes de guerre : Armes de corps à corps légères : Lamétoile 24 po 1d3 1d4 x3 6 m 1,5 kg perforant. (...)
Armes de corps à corps à deux mains : Echarpe tranchante* 12 po 1d3 1d6 19-20/x2 — 1 kg tranchant. Armes à distance : Bolas shoantis 15 po 1d3 1d4 x2 3 m 1 kg contondant et perforant. *armeprocurant une allonge. LES ARMURES KORVOSIENNES : Bonus Bonus de Malus d'armure Risques d'échec -vitesse- poids : Prix d'armure/de bouclier Dex max aux tests des sorts profanes (9 m) (6 m). (...)
Quelqu'un confronta le témoin et découvrit qu'il avait été menacé et contraint de porter un faux témoignage afin de dissimuler l'armedu crime du véritable meurtrier, un seigneur du crime local nommé Gaedren Lamm. Les sbires de Lamm tuèrent le pêcheur avant qu'il ait eu le temps de modifier son témoignage et, bien que cela eût éliminé un témoin clef et débouché sur la libération de l'accusé, les stigmates laissés par cette affaire furent assez importants pour entacher gravement sa réputation. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...