Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : système (8)(...) Ils devront trouver un équipage pour se rendre dans les carrières de la ville et, après avoir échappé à la traîtrise des passeurs, ils découvriront les enjeux de l'intrigue et remonteront la piste du fuyard jusqu'à la cachette du jumeau Gent Bredas. Ils essaieront ensuite de sauver le second frère, retenu prisonnier dans un anciensystèmed'égouts, au coeur d'une crypte sous le contrôle d'adorateurs d'Izrador. Après une course poursuite dans les rues de la ville, les PJ trouveront refuge dans les égouts, grâce à Sergeloth en personne. (...)
Morten est un Erenien de 1,80 m, frêle, maladif et doté d'une toux laissant supposer qu'il ne finira pas la journée sur ses deux jambes. Il accueillera les PJ avec amitié et sans fausse joie. Il fait totalement confiance ausystèmede messages donnés grâce aux poissons du marché et ne fera rien pour vérifier l'identité des PJ (ce qui causera sa perte à la fin du scénario en se faisant assassiner par Jael, si les PJ sont dans la couronne de l'Ombre). (...)
N'importe quel nain qui porterait son attention sur les piliers reconnaîtra les jalons et un peu d'attention et de lecture lui permettra de prendre la mesure du secret. Si tant est qu'il trouve le bon pilier, il lui restera encore à trouver lesystèmed'ouverture, caché sous l'eau sombre et vaseuse du débarcadère. Scène 2 : Gent Bredas. Résumé de la scène : Les PJ devrait rapidement se diriger vers la demeure des Bredas, à la recherche d'un certain Gent. (...)
Ils ne sont ouverts qu'une seule heure par jour (généralement le matin) et c'est le seul moment où l'on peut observer que l'un des carreaux de la vitre est fêlé. Les PJ peuvent toutefois localiser la chambre de Gent parsystèmed'élimination. En effet, tous les autres volets de la demeure sont généralement ouverts durant toute la journée On peut repérer la chambre de Gent grâce à ses volets dont un carreau est fêlé, résultat d'une tentative de fugue de Gent Bredas, il y a deux jours. (...)
Celle laissée en évidence (et sur laquelle reposent des poids pour la maintenir ouverte) décrit un secteur adjacent au Cercle des guildes, près des entrepôts et des forges (dévouées à l'Ombre) de la famille Cerogans. 2. Le puits : Le Puits est un anciensystèmequi était utilisé par les gens du cercle des guildes pour déplacer les diverses marchandises qu'ils administraient pour leur commerce. Munie d'unsystèmede potence similaire à celui du débarcadère, il permettait, jadis, de distribuer les biens à tous les étages sans grand effort. (...)
Toujours fonctionnel, cet ascenseur rudimentaire a permis aux frère Bredas de venir jusque là et s'actionne de l'intérieur, en manipulant deux cordes, l'une pour monter, l'autre pour descendre. Unsystèmede contre-poids invisible aux yeux des PJ, permet une manoeuvre sans trop d'efforts. Il permet d'atteindre le faux rez-de-chaussée, une 30aine de mètres plus haut. (...)
Les jumeaux Bredas ont creusé à travers la paroi et le passage ainsi créé permet de rejoindre l'anciensystèmed'égouts. Ce dernier est scellé dans sa totalité du côté de la falaise, rendant impossible sa localisation de l'extérieur. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...