Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : arme (10), armé(...) Chacune de ces caractéristiques déter-mine les compétences du personnage et montreavec quelle facilité il peut tenter un certain typed'actions, comme soulever des objets très lourds,éviter les balles ou les pierres, ou vaincre lesHors-la-loi.Ces compétences sont décrites ci-après.L'AGILITEest la capacité à atteindre un adversaireavec unearmede jet ou unearmeà feu. Ellemesure aussi la facilité à éviter un objet qui vousserait lancé. En fait, cette caractéristique couvreles actions demandant de la coordination, commesauter de toit en toit, sauter par dessus un mur ouattraper une balle de baseball. Bien que je n'aimepas me vanter. (...)
Mais au lieu de les décrire ici un par un, tous les pouvoirs des héros sont notés sur leur fiche de personnage. Par exemple, voici les miens : Sens d'araignée, Grimper aux murs, et uneArmespécialiste (mes lance-toiles). Si vous n'avez pas remarqué ces informations sur ma fiche de personnage, allez donc y jeter un coup d'oeil (vous avez combien en Intuition ? (...)
Supérieure : - Mur de briques, aluminium, matériel électronique. Excellente : - Béton, fer, vitre pare-balles. Remarquable : - Bétonarmé, acier. Incroyable : - Roche, vibranium. Fantastique : - Alliages d'acier, granit. Monstrueuse : - Diamant, super-alliages lourds. (...)
Toute attaque effectuée dans une foule ou dans un lieu encombré se voit décalée d'une colonne vers la gauche. Toutearmeà feu ouarmede lancer qui manque sa cible touche automatiquement un passant innocent. Trois Rounds après le début d'un combat dans une foule, celle-ci se disperse automatiquement. Le nombre noté au coin de chaque bâtiment donne sa hauteur en étages, un étage faisant 3 m de haut. (...)
Se bagarrer : Deux gars qui se tapent dessus avec leurs poings, leurs pieds, avec des gourdins ou toute autrearmecontondante se bagarrent. Toute tentative pour frapper quelqu'un de cette façon demande un FAIT de Corps à Corps. (...)
Bien évidemment, le Héros doit être capable de voir ce sur quoi il tire. Certains super pouvoirs peuvent aussi s'utiliser à distance. Attaquer avec unearmeà distance demande un FAIT d'Agilité. Toutes les armes à feu et armes de jet ont une portée limite notée sur la Table 4 : Les armes. (...)
Le joueur n'a pas besoin d'annoncer qu'il retient son coup avant de savoir si il touche. L'unique façon de modifier les dommages causés par unearmeà feu ou un objet lancé est de dépenser des points de Karma. Les revolvers et les arcs sont des objets dangereux, et peuvent tuer par accident. (...)
Brisé : L'attaquant attrape ce qu'il désirait prendre des mains du défenseur, mais pas exactement de la manière dont il le souhaitait. Si l'objet était fragile, il se brise. Si c'est unearmeà feu, une bombe ou toute chose pouvant exploser, elle explose. Jetez un dé pour tout ce qui est important dans la zone affectée par l'explosion. (...)
Il n'a pas besoin de FAIT d'Endurance pour voir s'il commence à perdre des niveaux d'Endurance. Table 4 : Armes.ArmePortée Dommages Notes : Revolver 3 6 pts Peut être utilisé à une main. Fusil 10 10 pts Doit être utilisé à deux mains. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...