Memorandum : Liste des Competences
sur Priax, le site officiel au format (976 Ko)
Contient : spécialisation (5)(...) Plus cette caractéristique est élevée, meilleur est le personnage dans sa compétence. De plus, on peut spécialiser ses connaissances afin de les maîtriser plus profondément. Une 1°spécialisationcoûte 2x les PC de départ de la compétence, une 2° spé 3x, une 3° 4x et une 4°, 5x. Pas plus de 4 spécialisations par compétence. Quand un personnage choisit unespécialisation, il doit choisir comment il s'est spécialisé, ce qui influe sur ses facilités à utiliser la compétence. Les modes despécialisation: [A]charnement : maîtrise obstinée. Violence et ardeur à acquérir une compétence . Bonus aux dés. (...)
PLUSIEURS DEGRES DE CONNAISSANCE : - Apprenti ( ne pas connaître la compétence). - Compétent (la maîtriser). - Doué (avoir unespécialisation). - Expert (2 spécialisations). - Maître (3 spécialisations). - Souverain (4 spécialisations). (...)
- Erudition (11 PC) : culture générale (spé : chimie, criminologie, bureaucratie; alchimie, généalogie, science expérimentale, finances, archéologie...). - Géographie Solaire (8 PC) : connaissance de la géographie du monde Solaire, avecspécialisationpossible dans une région ou plusieurs. - Histoires locales (7 PC) : rumeurs, faits divers, légendes. (...)LES CARACTÉRISTIQUES sont les aptitudes internes du personnage : sa force, sa vitalité, son intelligence, etc. Dans PriaX, elles sont réparties d'une manière un peu spéciale, avec chacune deux sous-caractéristiques. * CORPS : c'est la résistance physique, la vigueur et la dextérité. - Contrôle : dextérité et habileté. - Balance : force et vigueur. * SENSUEL : c'est l'intelligence, les 5 sens, l'intuition. - Réel : les 5 sens et la faculté d'appréhender le monde. - Irréel : érudition ...