Il était une Foi...
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Contient : blessure (16)(...) + BEnEdiction : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au coucher du soleil Portée : 10 mètres Effet : Confère un bonus de +1 au jet de Tripes des personnages bénis, qui ignorent également le 1° niveau deblessureessuyé. Le Croyant peut affecter un individu par point de Foi. + BEnEdiction des rEcoltes : SD : 5 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'à la prochaine récolte Portée : A portée de vue Effet : Pour chaque Succès obtenu, la production de la récolte affectée augment (une seule et unique fois par récolte) de 10%. (...)
Le Croyant peut ainsi faire bénéficier les personnes affectées d'un des effets suivant : un bonus de +2 à tous les jets de Tripes, un bonus de +2 aux jets de Combat ou bien de ne pas tenir compte d'un niveau de pénalité deblessure. Il peut choisir, une seule et unique fois, un de ces effets par Succès obtenu. Le Croyant peut chanter pendant 5 minutes, au-delà il lui faut réussir un jet de Vigueur Fastoche (3) pour le prolongé de 5 minutes. (...)
+ IMPOSITION DES MAINS : SD : Spécial Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Soigne les blessures et maladie grave (sauf celles du Croyant et des Déterrés). Le Croyant effectue un jet de Foi dont le SD dépend de la gravité de lablessure. A cela s'ajoute un malus correspondant au plus important modificateur deblessureentre ceux du Croyant et ceux de la cible. En cas de Succès, le blessé est totalement soigné, mais conserve son modificateur deblessuredurant l'heure suivante. Si le Croyant rate son jet, le blessé n'est pas soigné et le Croyant récupère la maladie ou la plus importanteblessurede la cible. DifficultE deS SOINS : Gravité de lablessureSD Souffle 3 Légère 5 Sérieuse 7 Grave 9 Critique 11 Définitive (membres seulement) 13. + INSPIRATION : SD : 5 Vitesse : Sermon d'une minute Durée : Spéciale Portée : Spéciale Effet : Augmente l'Eloquence contre les Niveaux de Terreur. (...)
+ MARTYRE : SD : 5 Vitesse : 1 (défausse) Durée : Permanente Portée : A portée de vue Effet : Permet au Croyant d'encaisser uneblessureà la place d'un ami. Ce Miracle doit être invoqué au moment ou l'attaque porte, ce qui engendre la défausse de la plus forte Carte d'Action. Martyre ne permet d'encaisser qu'une seuleblessureà la place de son copain, sauf si toutes les blessures sont délivrées au cours de la même action (par exemple suite à une explosion). (...)
Ainsi tous les dégâts infligés l'affectent comme des dégâts de Bagarre. La victime perd 3 points de Souffle parblessurequ'il aurait subit en tant normal, mais encaisse tout de même uneblessureréelle toutes les deux blessures fictives. Ce Miracle fonctionne avec toutes les armes que le Croyant utilise exceptées les machines infernales. (...)
+ VENGEANCE DIVINE : SD : Spécial Vitesse : 1 (défausse) Durée : Permanente Portée : A portée de vue Effet : Retourne les blessures subies à l'adversaire. Ce Miracle ne fonctionne que pour la dernièreblessureen date et seulement contre celui qui en est responsable. Dans le cas de blessures multiples (une explosion par exemple) toutes les blessures sont transmises. Dès que le Héros encaisse lablessure, il défausse sa plus forte Carte d'Action. Vengeance Divine délivre exactement la ou les blessures encaissées par le Croyant après une éventuelle diminution de leur gravité à l'aide d'une Pépite, dans la même localisation et en ignorant toute différence de Taille. (...)
+ POURRISSEMENT : SD : 11 Vitesse : 2 Durée : 1 mois / point de Foi Portée : 1 mètre / point de Foi Effet : Pourrissement fait instantanément pourrir un membre de la cible, un bras ou une jambe uniquement. Le membre choisi encaisse immédiatement l'équivalent d'uneblessuredéfinitive, il est impossible d'empêcher cetteblessure, même en dépensant des Pépites. La victime ne perd pas de points de Souffle, ni ne saigne, mais doit tout de même effectuer un test d'Etourdissement. Elle peut dépenser une Pépite Bleue pour résister au pouvoir, dans ce cas elle doit réussir un jet de Vigueur opposé à la Foi du Croyant. (...)
+ RESURRECTION : SD : 13 Vitesse : 3 heures Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Le bénéficiaire doit être mort depuis moins d'un jour par point de Foi du Croyant. Si c'est le cas, il se réveille frais comme un gardon, sans plus aucuneblessureet avec l'intégralité de ses points de Souffle. Si le Croyant est la cible sont de croyances différentes, le malus normal s'applique au jet de Foi. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...