Les Ruffians l'Olizya
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : forêt (9)(...) Hélas, il a été surpris par Fabriss, un de ses valets, qui en a informé Blarks, le chef d'une bande de coupe-jarrets qui opère dans laforêtde Glounda (Matriarcat d'Olizya). LE DEPART : Le voyage à bord du « Vent d'Orient » se passe sans problème, mis à part peut-être pour les personnages ayant le mal de mer. (...)
'Laissez cette bête tranquille, espèce de boucher !' etc. Les gemmes : A la mi-journée, la petite caravane arrive aux abords de laforêtde Glounda. C'est là que Crissa décide de prendre le repas. Tout le groupe est en train de se restaurer lorsque soudain les aventuriers entendent des bruissements dans les fourrés. (...)
Une réussite lui permettra de regagner la moitié des points de Dextérité perdus. Un jet de dé est possible pour chaque potion ou soin. PRISONNIERS : La progression dans laforêtl'après-midi est plus difficile car en légère montée. Crissa est de plus en plus irritable et insinue que les aventuriers ne savent pas où ils vont et que le groupe est déjà passé par ici il y a quelques heures (laissez planer le doute). (...)
Ce dernier se met à leur badigeonner le corps avec du miel sauvage, en leur énumérant sur un ton moqueur les différentes espèces d'insectes qui vont bientôt leur recouvrir le corps et enfoncer leurs petites mandibules dans leur tendre chair.* puis il éclate de rire. Les brigands s'enfoncent ensuite dans laforêtavec Crissa, laissant les personnages envisager leur misérable sort: ils sont presque nus, sans arme et sans chaussure, recouverts de miel sauvage et ligotés à des arbres... LE RETOUR DE GRIIK : Après plusieurs heures et alors que des myriades d'insectes grouillent déjà sur leurs corps nus, les mettant au supplice, un petit animal approche d'eux en sautillant: un Doudilain, Griik. (...)
LE CAMPEMENT : Une fois libres, les personnages se rendront compte que leur situation n'est guère plus enviable qu'auparavant. A moins d'abandonner la jeune fille et leur mission, et de réussir à quitter laforêtsans mauvaise rencontre, ce qui n'est pas évident et serait certainement très dommageable à leur réputation et leur niveau social, il leur faut retrouver les brigands. (...)
En rampant assez prêt pour bien voir, ils peuvent observer ces derniers, occupés à ripailler. Le campement se trouve à la lisière de laforêt, les boeufs étant trop patauds et trop gros pour pouvoir la traverser. Il y a une dizaine de tentes entourant un grand feu près duquel les brigands font la fête et mangent. (...)
Possessions : - une bourse contenant 5 pp. BLARKS : Blarks est le chef d'une bande de brigands vivant à la lisière de laforêtde Glounda. Ses hommes sont des crapules qui volent par pure paresse et ne manquent pas une occasion de se saouler. (...)
- le leader du groupe a une armure de cuir clouté+1. LA CAVALERIE D'OLIZYA : Le groupe aura donc intérêt à sortir de laforêtle plus rapidement possible afin d'essayer d'en finir avec les mauvaises surprises. Mais de nouveau sur la route, les aventuriers apercevront au loin une troupe d'une vingtaine de cavaliers fondrent sur eux. (...)
Après explications, elles tenteront de prendre en chasse les brigands qui sévissent depuis des mois dans laforêt, non sans avoir vivement remercié les aventuriers pour les renseignements qu'ils auront sûrement apportés. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. INTRODUCTION : Jillas, un riche notable de Laelith, a décidé d'envoyer sa fille Crissa en pension à Hilminia (Matriarcat d'Olizya), pour qu'elle y continue ses études. La capitale abrite en effet les meilleures écoles de toute la région en ce qui concerne la confection. La route étant longue, l'homme engage une escorte de confiance (les aventuriers) pour mener sa fille à bon port. Jillas a déjà organisé tout ...