Duel au Pinceau
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : crâne (5)(...) Lorsqu'ils auront épuisé cette piste, ou dès leur sortie du quartier des artistes, les aventuriers sont pris dans une rafle et emmenés en prison. UNE BIEN SOMBRE AFFAIRE : Valdenath, le grand prêtre duCrâneet de la Taupe, a découvert récemment un parchemin expliquant comment on peut «envoûter» à distance un individu grâce à son portrait, pourvu que celui-ci soit d'une grande fidélité. (...)
Je vous ai fait espionner par un fouineur et conduire jusqu'ici, parce que je crois que vous êtes à la recherche d'un jeune peintre du nom d'Edhelran. Moi aussi. Des espions m'ont averti qu'il a été enlevé hier soir par des sbires du temple duCrâne. J'ai préféré étouffer cette affaire afin de ne pas nuire plus encore aux relations tendues qui règnent avec les fidèles de ce temple. (...)
De plus il doit y avoir ce soir une rencontre importante entre Mitrias, le grand prêtre du Nuage, et Valdenath, grand prêtre duCrâne. Mais, on m'a fait parvenir aujourd'hui ce document ». Il déplie alors devant les aventuriers un morceau de parchemin sur lequel a été recopié, manifestement à la hâte, le texte suivant : Les sorciers d'Almina assurent que l'on peut posséder une personne par l'intermédiaire de son image. (...)
Je préfère ne pas faire intervenir la garde, ignorant les conséquences que pourraient avoir de nouveaux problèmes avec leCrâne, mais il y a peut-être une solution. La rencontre doit avoir lieu dans le cadre d'une réception accompagnée d'un bal costumé, qui se tiendra chez Valdenath, dans sa résidence secondaire de l'échelle des Illusionnistes. (...)
Mais Valdenath est un cas à part. Ses contacts avec des créatures peu recommandables et sa double responsabilité (les temples duCrâneet de la Taupe) l'on peu à peu rendu légèrement schizophrène. Ainsi il lui arrive d'avoir des crises de « puissance », au cours desquelles il veut devenir maître de Laelith à la place du maître de Laelith, et remettre à leur place les autres prêtres qui le regardent de haut. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. UNE QUERELLE D'ARTISTES : Lors des mois chauds, dès que la lumière point, les ruelles de la Main qui Travaille grouillent de monde et il faut jouer des coudes et des épaules pour se frayer un passage au sein de la foule qui se presse autour des échoppes des artisans. Ici, Agrod le potier travaille autour un vase qui s'annonce déjà comme un futur chef-d'oeuvre, et chacun de ses gestes a la précision légendaire soulève ...