Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : armes (14), armés (6)(...) 01-25 26-50 51-75 76-00 Armement secondaire Arc court Arc court Arc court Arc court Armure Aucune Fourrures Fourrures Cuir Monture Cheval Poney Poney Poney Monnaie Aucune Aucune 1d6 Klidors 2d6 Klidors. Lesarmestribales des Thunks sont l'arc court, le poignard et le glaive. Les guerriers Thunks portent tous des fourrures et montent des poneys. (...)
Organisation militaire : Tous les membres de la tribu sont considérés comme des guerriers, sauf les enfants en dessous de 14 ans, le conseil des anciens et les femmes qui s'occupent ou qui attendent un enfant (voir ci-dessus). Tous les guerriers sontarmésd'arcs et chevauchent des poneys. La seule forme de combat qu'ils connaissent est la guérilla et sont des experts dans l'art de l'embuscade. (...)
Les cicatrices représentant le nombre d'enfants qu'elles ont mise au monde sont tracées autour du nombril). Réaction vis à vis des porteurs d'armes: Les porteurs d'armessont assez mal vus par les guerriers Thunks car le combat au contact prôné par la plupart desarmesne cadre pas avec les tactiques de guérilla utilisées par les guerriers Thunks. Il est beaucoup plus prestigieux d'être un archer hors pair que le porteur d'une arme qui incite le plus souvent le porteur à se faire tuer en combat singulier par un Piorad beaucoup plus habitué que lui à ce genre de confrontations. Les guildes : Le territoire contrôlé par les Thunks est sauvage et très civilisé. (...)
Les échanges commerciaux se font surtout avec les marchands Derigions, Vorozions et Batranobans. Les Thunks exportent des peaux et du poisson séché et importent desarmesen acier et quelquefois des produits exotiques (fruits, alcool, etc...). Les armées : Spécialisés dans le combat d'embuscade, les Thunks possèdent une très haute initiative dans le seul but d'éviter le contact le plus possible et de frapper fort là ou cela fait le plus mal. (...)
Archers : Cette unité est composée de 20 hommes spécialement entraînés au combat à distance et qui rechignent à se battre avec leursarmesde contact. Leur principal défaut réside dans leur armure très peu performante. EF PU MO IN : 20 80 Milice +1 Armement Arc court, poignard Armure Aucune Monture Poney. Note Bonus de soutien : +5. Cavaliers : Gros de la troupe de l'armée Thunk, les cavaliers sontarmésde glaives et vêtus de fourrures. Ils peuvent aussi bien servir à soutenir d'autres cavaliers qu'à attaquer les endroits affaiblis de l'armée adverse. (...)
Flocons de sang : Ces unités d'élite sont la plupart du temps cachées à la vue de l'armée adverse et ont un effet démoralisant sur les hommes qui composent cette dernière. Ils attaquent principalement les gradés adverses, les porteurs d'armesou les guerriers déjà blessés. EF PU MO IN 5 30 Elite +4 Armement Epée courte, arc court Armure Aucune Monture Poney. (...)
Les flocons de sang, quant à eux, sont une sorte de 'snipers' qui se cachent dans les arbres ou dans les rochers et qui prennent pour cibles les leaders ou les porteurs d'armesennemis. Ils est en effet souvent plus raisonnable de tuer un porteur d'arme à distance à l'aide d'une volée de flèches plutôt que de le combattre à la loyale (tactique que les Thunks n'apprécient de toute façon pas tellement). (...)
Origine : De tous temps (au moins depuis que les Piorads combattent les Thunks), les archers Thunks ont été la terreur de leurs ennemis. Voyant que les porteurs d'armesreprésentaient 75% de la puissance Piorad, de nombreux Thunks eurent l'idée de les tuer à distance avant même qu'ils ne puissent utiliser leurs monstrueuses capacités. (...)
Ils reçoivent des ordres des chefs Thunks mais ont une relative liberté d'action (il est très difficile de savoir où ils sont exactement). Equipement : Tous les flocons de sang sontarmésd'épées courtes (dont ils ne se servent qu'en cas d'urgence) et d'arcs courts. ils possèdent en plus deux carquois croisés sur le dos qui leur permettent de transporter jusqu'à 40 flèches. (...)
Tempête de sang : Alors que la plupart des unités des flocons de sang sont des petits groupes qui agissent loin les unes des autres, la tribu de Moïna abrite en son sein un groupe de combat très spécial appelé 'Tempête de sang) et qui ne regroupe pas moins de cent guerriersarmésde d'arcs courts. Ils combattent comme des flocons de sang normaux mais possèdent un entraînement et des capacités de camouflage leur permettant d'agir en groupes d'une dizaine d'individus. (...)
En dix ans d'existence, cette unité a été responsable de l'élimination de plus de soixante porteurs d'armes. Elle n'a pas subie plus de dix pertes. Le chef de l'unité, quant à lui, n'est bien sur pas porteur d'arme (lesarmesdétestent lesarmesà distance) mais porte sur son visage une petite cicatrice (quelques millimètres de long) pour chaque ennemi tué par son unité. Elles sont innombrables mais on peu estimer qu'il en possède plus de deux mille. La plus grande prouesse de cette unité est le massacre d'une unité d'élite Piorad d'yeux de braise qui ne comportait pas moins de trente cavaliers dont la moitié étaient porteurs d'arme et qui venaient juste de massacrer deux cents cavaliers Thunks. (...)
Les unités sont mixtes (comme toutes les unités Thunks) mais une femme est toujours le maître d'une louve et un homme d'un loup. Ils ne possèdent pas de poneys. Equipement : Les maîtres loups ne portent pas d'armure et sontarmésd'une arc court et d'une épée courte elle aussi. Ils sont cependant vêtus assez chaudement de quelques couches de fourrures mais ces dernières n'offrent aucune protection à leur porteur. (...)
Alors que les autres maîtres loups sont des unités discrètes et d'avant-garde, les fils des loups combattent les Piorads et leurs Chagars de face et sans tactiques particulières. Leur réputation et la force de frappe déployée par cinquante 'cavaliers'armésd'épieux est suffisante pour leur permettre de survivre assez longtemps pour que les archers Thunks à dos de poneys finissent leur travail. (...)
Il était expert en chasse au loup et connaissait avec précision les rites qui permettaient de tatouer les récits guerriers et sexuels de ses congénères. Il vivait dans le calme d'un petit village à l'ouest de Bolivar et n'avait entendu parler desArmesque dans les récits murmurés par les ancêtres. Et c'est le lendemain du jour de ses dix-neuf ans qu'il devint porteur. (...)
Son armée, celle qu'il posséderait plus tard, ne serait pas composée d'archers mais de guerriers spécialisés au corps à corps qui combattraient les Piorads sur leur propre terrain, avec leursarmes: le courage et l'acier. Après 16 ans d'entraînement poussé, le jeune homme leva une armée à l'aide du charisme que lui apportait son arme et les ours qu'il avait réussi à apprivoiser en suivant les conseils de Whitebear. (...)