Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : porteur (18)(...) 452 Ap Neinnes : Les Thunks ont une grande épopée, une saga que les parents racontent le soir à leurs enfants, de génération en générations: c'est l'histoire de l'homme aux ours. Cet homme, dont nul ne connaît le nom, mi-Vorozion mi-Thunk,porteurd'une épée aux grands pouvoirs réussit à unir toutes les tribus des montagnes contre leurs ennemis communs, les Piorads, et à les mener dans une guerre glorieuse. (...)
Ce héros fut finalement tué dans un combat épique, et son corps et son arme se perdirent dans les profondeurs d'un fjord. 203 Ap Neinnes : Unporteurd'arme Thunk et Hysnaton de sexe féminin (il possède, curieusement, des yeux de chats qui lui permettent de voir dans le noir) qui porte le doux nom de Minouït oeil de chat, pour échapper à des guerriers Piorads, pénétra dans une caverne qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. (...)
Le combat est au premier sang pour les questions journalières (conflit de propriété, petits larcins, etc...) ou à mort pour les accusation graves (meurtre, viol, vol de poney). Unporteurarmé d'un poignard magique ne pourra pas l'utiliser dans un tel duel. Il pourra par contre le porter en combat (la plupart des pouvoirs annexes fonctionneront donc toujours). (...)
Réaction vis à vis des porteurs d'armes : Les porteurs d'armes sont assez mal vus par les guerriers Thunks car le combat au contact prôné par la plupart des armes ne cadre pas avec les tactiques de guérilla utilisées par les guerriers Thunks. Il est beaucoup plus prestigieux d'être un archer hors pair que leporteurd'une arme qui incite le plus souvent leporteurà se faire tuer en combat singulier par un Piorad beaucoup plus habitué que lui à ce genre de confrontations. Les guildes : Le territoire contrôlé par les Thunks est sauvage et très civilisé. (...)
Note A) Chaque unité de ce type fait baisser l'initiative de l'armée adverse de 2 points. B) Au début de chaque heure de combat, l'unité peut prendre pour cible un chef d'unité ou unporteurd'arme. Il y a 5% de chances que la cible soit tuée. Si c'est un personnage-joueur, utilisez les règles de combat normales. (...)
Epée courte Option FT Toucher 35% Initiative 5 Dommages F Arc court Option Tir Toucher 45% Dommages F Cuir Protection 3.Porteur: FO EN AG RA PE VO 8 10 12 13 17 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 10% Attaque rapide 15% Esquive 25% Feinte 45% Parade 15% Tir 55%. (...)
Les flocons de sang, quant à eux, sont une sorte de 'snipers' qui se cachent dans les arbres ou dans les rochers et qui prennent pour cibles les leaders ou les porteurs d'armes ennemis. Ils est en effet souvent plus raisonnable de tuer unporteurd'arme à distance à l'aide d'une volée de flèches plutôt que de le combattre à la loyale (tactique que les Thunks n'apprécient de toute façon pas tellement). (...)
Ils combattent comme des flocons de sang normaux mais possèdent un entraînement et des capacités de camouflage leur permettant d'agir en groupes d'une dizaine d'individus. Alors qu'il faut normalement cinq ou six flèches pour tuer unporteurd'arme 'moyen', ces unités décochent simultanément dix flèches sur une cible choisie et désignée précisément à l'aide d'un système de code sonore (connu uniquement des guerriers de cette unité). (...)
En dix ans d'existence, cette unité a été responsable de l'élimination de plus de soixante porteurs d'armes. Elle n'a pas subie plus de dix pertes. Le chef de l'unité, quant à lui, n'est bien sur pasporteurd'arme (les armes détestent les armes à distance) mais porte sur son visage une petite cicatrice (quelques millimètres de long) pour chaque ennemi tué par son unité. (...)
Ils sont cependant vêtus assez chaudement de quelques couches de fourrures mais ces dernières n'offrent aucune protection à leurporteur. Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être maître loup il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Dressage et de 60% en Repérage. (...)
En effet, une unité d'élite Thunk très connue et qui porte le nom de 'Fils des loups' est entièrement constituée d'enfants (ou de très jeunes gens) qui utilisent leurs loups comme montures. Ils sont environ cinquante et sont dirigés par unporteurd'arme Hysnaton qui à la particularité de mesurer un mètre quarante et de peser vingt-cinq kilogrammes. (...)
Il vivait dans le calme d'un petit village à l'ouest de Bolivar et n'avait entendu parler des Armes que dans les récits murmurés par les ancêtres. Et c'est le lendemain du jour de ses dix-neuf ans qu'il devintporteur. Attiré par des aboiements de chien, il tomba nez à nez avec un pisteur Piorad. Un rapide combat eut lieu et le pisteur tomba sous les coups du jeune guerrier. (...)
Cette équipée sauvage reste cependant un symbole pour tous les Thunks opprimés par le peuple Piorad. Je connaissais Akianaus bien avant qu'il soitporteurd'arme, bien avant que cette chose prenne possession de lui. Je n'étais pas grand-chose, juste une compagne qu'il préférait aux autres, avec qui il aimait chasser et discuter, avec qui, aussi, il aimait faire l'amour. (...)
Il semble qu'un commando d'élite, formé par des troupes Vorozions soit intervenu et a fait disparaître l'arme, sonporteuret les autres voleurs qui l'accompagnaient. Sneaker (F) : Prestige : 16 Type : Masse d'arme (AB+5%, IN -2). (...)
D'un caractère irascible et violent, cette arme sème toujours la mort et la désolation où qu'elle se trouve et quel que soit sonporteur. Elle fut brandie vers les années 600 par un riche marchand Batranoban qui fut tué par une de ses femmes lors de sa nuit de noce. (...)
Mais tous ceux qui l'ont côtoyé parlent encore de son charisme fabuleux, de ses notions de tactique et de stratégie, et de ses ours. Il ne faut pas oublier ce qu'il était avant de devenirporteur. Avant l'âge de douze ans (quand il fit l'acquisition de Whitebear), c'était un enfant timide, réservé et qui redoutait plus que tout le contact avec les autres. (...)
Whitebear a disparu depuis que l'homme aux ours a été tué dans une bataille contre des Piorads en 452. Leporteuret l'arme sont tombés dans l'eau glacée d'un fjord au nord du continent, à quelques dizaines de polacs de la capitale Thunk. (...)