Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : torse (3)(...) Ce bonus varie selon leur emplacement et selon la race auquel appartient le personnage qui la reçoit. Emplacement de la cicatrice Prestige : Tête +4Torse+3 Bras +2 Abdomen ou jambe +1. Race Modificateur* : Derigion ou Vorozion x0.5 Piorad ou Gadhar x1. (...)
On consulte alors la petite table suivante: d10 Localisation (avec éventuellement un second jet de d10). 1 Tête. 2-4 Bras (1-5: droit, 6-10: gauche). 5-8 Corps (1-6:torse, 7-10: abdomen). 9-10 Jambes (1-5: droit, 6-10: gauche). Si le personnage est touché par une attaque rapide, l'adversaire peut modifier le premier jet (et même le deuxième) de plus ou moins 2. (...)
Chaque armure est définie par 5 valeurs qui définissent respectivement la protection accordée par la dite armure à la tête, au corps (torseet abdomen) aux bras et aux jambes. La dernière valeur correspond à la protection accordée par l'armure lorsque les dommages ne sont pas localisés. (...)