Exil, la cité
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Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : monstres (3)(...) Les croiseurs de combat, fierté d'Exil, sont de larges structures d'acier propulsés par de multiples turbines à vapeur. La marine exiléenne dispose de huit de cesmonstres, et d'autres sont actuellement en construction dans les chantiers navals de la cité. On en trouve toujours un ou deux au mouillage dans la rade militaire d'Exil, les autres assurant leur mission de patrouille sur l'Océan Noir ou sur les eaux du Continent proches des Portes d'Airain. (...)
l'Ombre de Forge ! la Certitude ! le Senestain. Bien sur, la puissance maritime exiléenne ne se limite pas à cesmonstres. La flotte de la cité est constituée de très nombreux navires de moindre taille comme les frégates d'assaut rapide ou les patrouilleurs. (...)
Mais qui sait ce qui se cache dans les ruelles, sous la fumée et le brouillard perpétuel de la Cité d'Acier ? On parle demonstresassoiffés de sang, de revenants, de créatures créés par les anciens, les Stalytes ou les scientistes, qui s'attaqueraient aux passants égarés, aux enfants des rues ou aux prostituées des ruelles borgnes... L'une des légendes qui courent en Exil à propos des bas-fonds concerne La Bête : il s'agirait d'une créature très puissante, issue des expériences ratées des scientistes, moitié humaine et moitié machine, devenue totalement folle à la suite des terribles expériences pratiquées sur elle. (...)