Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : cité (19)Aventures, mystères et intrigues Aventures en Exil et sur Forge : Lacitéd'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. (...)
Bien sur, rien n'empêche de mélanger les ambiances, ou de les alterner au sein d'une même campagne. Exil vous offre cette opportunité : des rues étouffantes et sombres de laCitéLunaire, les personnages peuvent passer, dans le scénario suivant, aux plaines enneigées de Forge. (...)
Mais lorsqu'ils décident de lui rendre visite, c'est pour se rendre compte qu'il a réussi à s'échapper. Le voilà libre dans lacité. Pourquoi affirme-t'il s'appeler autrement que son véritable état civil ? Et il ne semble pas reconnaître les personnages même s'ils le capturent. (...)
A chaque échec, ils sont condamnés à reprendre depuis le début... Ce qui rampe au dessous : Les rumeurs vont bon train dans laCitéSuspendue : suite à plusieurs accidents graves mettant en cause des machineries ingéniériques, on murmure que les Ingénieurs n'auraient plus le contrôle de laCité! La vérité n'est pas très éloignée : plusieurs Machines Absurdes des tréfonds fonctionnent mal, et les Horlogers qui les entretiennent d'habitude ont visiblement disparus. Une bonne occasion pour des personnages intrigués par les dessous leCitéde s'y enfoncer. Alors qu'à la surface la lumière publique a des ratés et que certaines machineries ne sont plus alimentées, les personnages vont découvrir que les Horlogers sont victimes d'une étrange maladie... Mystères et enquêtes : Les événement mystérieux sont nombreux en Exil : crimes inexpliqués, manifestations occultes, disparitions, rôdeurs des bas-fonds, machine au comportement inexpliqué. (...)
La nature même de d'Exil est un mystère et sa population est capable de tous les maux. Saboteur de passerelles : Qui a intérêt à saboter les passerelles de laCité, au risque de provoquer de nombreuses morts ? Et à tuer froidement un pauvre Mitier, qui l'a sans doute surpris pendant sa besogne ? (...)
Alors que certains accusent, sans preuve, un mouvement activiste, les personnages reprennent la piste : le coupable semble parfaitement connaître les réalisations ingéniériques... Chasse au trésor : Les murs et les sous-sols de laCitéd'Acier recèlent de nombreux secrets, et les personnages sont sur la piste de l'un d'eux. Il s'agit peut-être d'artefact datant de l'époque des Anciens, d'une voie d'accès vers des tombeaux antiques inviolés, d'un ouvrage unique ou simplement de réponses à l'un des grands mystères de laCité. Malheureusement, les personnages ne sont pas les seuls sur la piste et une course contre la montre s'engage... Pour la Reine : Les personnages sont au service d'une autorité comme un Baron éxiléen ou un dirigeant forgien. (...)
Criminels de haut-vol : Défiant toute la société exiléenne, damant le pion de toutes les forces de sécurité, un groupe d‘audacieux criminels fait régner la terreur dans lacitéverticale. Ils n'hésitent pas à utiliser des moyens modernes (opérations menées en ballontaxi, utilisation de gaz soporifiques), s'attaquent à de vénérables institutions exiléennes, semblent totalement insaisissables et connaître parfaitement laCitéau point de pouvoir utiliser à leur avantage les réalisations ingéniériques. Les personnages peuvent être embauchés par une victime, travailler pour Administration ou même pour un autre groupe criminel peu satisfait de voir autant de remue ménage déranger leurs affaires habituelles. (...)
Ce groupe d'élite est mené par un ancien ingénieur pour qui chaque nouvelle action est un défi. Il met sa connaissance parfaite des arcanes de laCitéau service de ses buts criminels... Les adeptes de la lumière : Une nouvelle secte défraye la chronique exiléenne. (...)
Des êtres et des créatures étranges y rôdent, des gens y disparaissent, des cadavres se relèvent et les pauvres habitants font tout pour ignorer les formes pourtant bien réelles que modèle la brume opaque environnante. Le culte maléfique : Dans les vieux bâtiments de lacitéVerticale des sectes agissent, accomplissant leurs immondes rituels dans des sacrifices et de messes noires. (...)
Les autres vont suivre, et les personnages sont sur la liste... Quelque chose semble se venger d'outre tombe. Qu'ont-ils réveillés dans la demeure ? Rébellion envers laCité: Un thème riche en possibilité est d'opposer les personnages à la toute puissance écrasante des pouvoirs exiléens. (...)
Iront-ils jusqu'au bout, comme le veut le meneur de leur mouvement : détruire les banques de données de laCité, afin que les administrés se " libèrent " de la poigne tentaculaire des Fonctionnaires ? Aventures sur l'Océan Noir : L'océan d'Exil est à l'image de laCité: vaste et indompté... Les générations de marins qui l'ont parcouru en tous sens n'ont pas réussi à comprendre tous ses mystères et sa furie est devenue légendaire. C'est au tour des personnages de prendre la mer. (...)
Au même moment, un célèbre penseur social populaire est assassiné, et tout accuse l'Obsidienne... En fait, c'est une cellule d'espions sostriens qui est responsable : ils ont délibérément provoqué plusieurs accidents, excité la foule et assassiné le militant. Le but est de provoquer un vaste mouvement social qui paralyserait laCitéet permettrait à la Sostrie de prendre un avantage économique important sur le Continent. Exil, nid d'espion : Un criminel forgien a dérobé les plans secrets d'une nouvelle arme aux sostriens. (...)
Mais ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser et l'apprenti espion fait monter les enchères : un jeu dangereux car tous les services secrets aimeraient récupérer les documents sans rien payer... Quand aux Scientistes, ils sont inquiets : les plans prouvent qu'ils collaborent avec les sostriens à la construction de matériel de guerre, à l'encontre des directives de lacitéexiléenne... Guerres et militaires : Sur Forge et Exil, les forces militaires sont omniprésentes. (...)
Alors que les états indépendants de Forge luttent les uns contre les autres, certains, plus ambitieux, tournent leurs ambitions vers laCitéLunaire. Cette dernière n'est pas en reste et fournit allègrement les plus offrants des continentaux. (...)