Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : exil (16)Aventures, mystères et intrigues Aventures enExilet sur Forge : La cité d'Exilest un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun, vous trouverez quelques idées de scénarios qui ne demandent plus qu'à être développées. (...)
Bien sur, rien n'empêche de mélanger les ambiances, ou de les alterner au sein d'une même campagne.Exilvous offre cette opportunité : des rues étouffantes et sombres de la Cité Lunaire, les personnages peuvent passer, dans le scénario suivant, aux plaines enneigées de Forge. (...)
D'une enquête serrée, les personnages peuvent la fois suivante passer à une aventure épique pleine de panache... Evénements étranges et fantastiques : De nombreux éléments [les manipulations scientistes, la nature même des Stalytes] font d'Exilun univers fantastique. Plusieurs peuples se côtoient, parfois sans le savoir. Le Manoir Stalyte : Une étrange construction occupe le quartier des personnages depuis ce matin. (...)
De nombreuses réponses sont possibles, mais elles sont toutes angoissantes... Technologie, ingéniérie et inventions folles :Exilest un gigantesque laboratoire. Un laboratoire où de nombreux scientifiques se livrent à des expériences, parfois absurdes, parfois abominables, mais parfois géniales. (...)
Cerveau du Crime Une organisation maléfique, sous le contrôle d'un scientifique aussi génial que machiavélique, menace [de détruire Forge, de coulerExil, de mettre en route la plus grosse machinerie des Anciens aux effets inconnus] si ses souhaits ne sont pas exaucés. (...)
Pour les contacter, elle utilise un automate dernier cri. D'après elle, on cherche à la détruire car elle a appris " trop de choses " sur les réalités d'Exil. C'est en fait un piège : l'Intelligence Mécanique veut se débarrasser de celle qui lui a donné naissance, une brillante Ingénieur, et prendre sa place dans l'enveloppe charnelle de la jeune femme grâce à l'équivalent d'une Machine à esprit. (...)
Alors qu'à la surface la lumière publique a des ratés et que certaines machineries ne sont plus alimentées, les personnages vont découvrir que les Horlogers sont victimes d'une étrange maladie... Mystères et enquêtes : Les événement mystérieux sont nombreux enExil: crimes inexpliqués, manifestations occultes, disparitions, rôdeurs des bas-fonds, machine au comportement inexpliqué. Les investigateurs ne sont jamais en reste. La nature même de d'Exilest un mystère et sa population est capable de tous les maux. Saboteur de passerelles : Qui a intérêt à saboter les passerelles de la Cité, au risque de provoquer de nombreuses morts ? (...)
Iront-ils jusqu'au bout, comme le veut le meneur de leur mouvement : détruire les banques de données de la Cité, afin que les administrés se " libèrent " de la poigne tentaculaire des Fonctionnaires ? Aventures sur l'Océan Noir : L'océan d'Exilest à l'image de la Cité : vaste et indompté... Les générations de marins qui l'ont parcouru en tous sens n'ont pas réussi à comprendre tous ses mystères et sa furie est devenue légendaire. (...)
Vétuste et désaffectée, cette pêcherie n'abrite que quelques personnes qui n'ont manifestement pas envie d'être dérangées par qui que ce soit. Bientôt, un autre navire, transportant manifestement des marchandises illicites pourExil, accoste la plateforme. La tension monte d'un cran. Au milieu de la nuit, alors que la tempête redouble d'intensité et semble ne pas vouloir finir, un des membres d'équipage est retrouvé assassiné. (...)
Espionnage : En développant ce thème, vous allez pouvoir mêler les personnages au grand jeu qui oppose les nations forgiennes entre elles ainsi qu'avecExil. Qu'ils soient des agents zélés d'un gouvernement du continent ou qu'ils appartiennent à la sinistre Obsidienne exiléenne, les personnages sont des professionnels entièrement dévoués à leur cause, qui ne se posent pas de questions et qui n'ont pas peur de tuer... C'est un univers fait de plans retors, de morts subites, de drames feutrés et de faux semblants... Vol de document, sabotage, instillation de fausses informations, pression ou assassinat : les possibilités d'action sont nombreuses. (...)
Il n'en est rien : le cerveau de l'opération est un agent kargarlien, qui espère provoquer une guerre entre Autrelles et la Sostrie... La colère gronde ! La population ouvrière d'Exilest en ébullition. Plusieurs accidents industriels récents ont enflammé sa colère et la Sûreté Générale a stupidement donné l'ordre de charger des familles qui ne réclamaient que justice. (...)
Le but est de provoquer un vaste mouvement social qui paralyserait la Cité et permettrait à la Sostrie de prendre un avantage économique important sur le Continent.Exil, nid d'espion : Un criminel forgien a dérobé les plans secrets d'une nouvelle arme aux sostriens. (...)
Mais ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser et l'apprenti espion fait monter les enchères : un jeu dangereux car tous les services secrets aimeraient récupérer les documents sans rien payer... Quand aux Scientistes, ils sont inquiets : les plans prouvent qu'ils collaborent avec les sostriens à la construction de matériel de guerre, à l'encontre des directives de la cité exiléenne... Guerres et militaires : Sur Forge etExil, les forces militaires sont omniprésentes. Alors que les états indépendants de Forge luttent les uns contre les autres, certains, plus ambitieux, tournent leurs ambitions vers la Cité Lunaire. (...)