Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : ogres (17)(...) Pour cette raison, cette divinité â été reprise dans la section des dieux des mers et des cieux plutôt que dans celle des dieux demi humains. De même, les gnolls sont placés parmi les géants, ainsi que lesogres, puisque ces races vénèrent souvent des dieux géants malgré leur affinité raciale avec les gobelinoïdes. (...)
Il utilise souvent les faiblesses des créatures à leurs dépens, ces faiblesses reflétant leur propre manque de valeurs morales. Il trompe lesogresde l'OEil Noir avec de l'or des fous et s'enfuit avec leur coffre au trésor ; il convainc un prêtre orque de passer des bottes de danse ce qui lui permet de voler sa cape magique et ses potions ; et ainsi de suite, dans beaucoup de contes similaires. (...)
Les gnolls sont souvent considérés comme ayant une origine raciale similaire aux gobelinoïdes, mais la plupart vénèrent un seigneur Tanar'ri ayant des affinités pour les morts-vivants, totalement étranger aux dieux gobelinoïdes ; d'autres vénèrent aussi des divinités des géants, décrites parmi les dieux des géants. De même, beaucoup d'ogresvénèrent des divinités des géants et leur propre patron. Vaprak semble autant géant que gobelinoïde pour ce qui est de sa race. (...)
Chamans : CR Std ; AL n'importe quel non mauvais ; LN 5 ; DV d4 Dieux des géants Introduction Le panthéon des dieux géants est plus vaguement défini que les autres. Certaines races, notablement les gnolls. flinds,ogreset minotaures, comportent une minorité significative qui vénère les dieux géants, alors qu'une minorité de géants maléfiques se sont tournés vers l'adoration de divinités ayant émergé des rangs des seigneurs Tanar'ri. (...)
Les dieux intrus D'autres dieux associés au panthéon gigantesque ont des origines incertaines ou inapparentées. Vaprak, le dieu ogre, a aussi quelques fidèles parmi les géants des collines, tout comme certainsogresvénèrent aussi Grolantor, et il semble que de quelque obscure manière Vaprak puisse être un rejeton d'un dieu géant, probablement Annam une fois de plus. (...)
Ceci est une occurrence typique des mythes géants, entremêlant les thèmes de la naissance des dieux avec l'existence concurrente de races de proto-géants et proto-ogres(et proto-sorcières, etc.). A ce sujet, les lecteurs qui connaissent les panthéons grecs et nordiques trouveront cette trame familière. (...)
Grolantor (dieu intermédiaire) Grolantor est la divinité maléfique des géants des collines, mais a aussi un culte déguenillé parmi lesogreset ettins. Grolantor est fort. Bien qu'il puisse être rusé et dangereux en embuscade, il est terriblement stupide. (...)
Comment jouer son rôle : Grolantor envoie souvent des avatars pour mener des groupes de chasse et de guerre de géants des collines (et plus rarement d'ogres), mais seulement pour de courts laps de temps. Dans toute confrontation avec un ennemi fort, les avatars sont lâches â moins qu'on ne se moque d'eux ou ne les provoque. (...)
Grolantor n'accorde aucune forme de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géants des collines, ettins,ogres) ; ZdC chasse, combat ; SY massue de bois. Avatar de Grolantor (guerrier 1 4, prêtre 9) L'avatar est un immense géant des collines (ou ettin) vêtu de fourrures. (...)
), Nécromancie* (inv.), Conjuration, Soleil* (inv.), Guerre* ; PC aucun ; RM non ; LN 11 (géants des collines) 8 (ogres) 7 (ettins) ; DV d8 (géants des collines) dé (ogres) ; Chamans oui Chamans : CR Std ; AL cm ; LN 7 (géants des collines) 4 (ogres) 3 (ettins) ; Autres massue première arme. Iallanis (déesse mineure) Iallanis est la déesse de l'amour, du pardon. de la pitié et de la beauté qui ne repousse aucun géant bon ou ayant repoussé sa nature mauvaise. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (minotaures) ; ZdC minotaures, bataille ; SY labyrinthe. Avatar de Baphomet (guerrier 14, prêtre 1 7) Les avatars de Baphomet sont d'immensesogresà tête de buffle Leurs sorts de prêtre viennent des Sphères Générale, Animale, Combat, Soins (inv. (...)
Rapace et violent, Vaprak craint toutefois les dieux géants et vit dans la peur que cette race ne l'abandonne pour les adorer. Le comportement de Vaprak et ses édits à ses prêtres et chamansogressont donc dirigés et quelque peu frénétiques ; il pousse constamment ses suivants au combat, â l'agression et â la frénésie, nées de ses propres anxiétés et comme moyen désespéré de défense contre ses propres peurs. (...)
Il dépense simplement son énergie dans la destruction et la férocité sans compromis. Comment jouer son rôle : Vaprak envoie un avatar assister desogressur le point de conquérir un clan, une tribu ou une race avec laquelle ils luttent pour des ressources, et aussi pour décimer tout groupe d'ogresqui se sont tournés vers le culte d'une divinité maléfique géante. Il n'octroie pas de présages â ses prêtres. Caractéristiques : AL cm . ALF cm (ogres) ; ZdC combat, avarice ; SY pince griffue. Avatar de Vaprak (guerrier 14) L'avatar est un immense ogre tacheté de brun et vert, absolument horrible et aux mains en pinces griffues. (...)