A la poursuite du nain
sur Feltin au format
ITINERAIRE : pour le voir plus en détail et pour calculer les kilomètres regarder la carte du guide pour une échelle de 1cm=250 km Départ : BURH - MARLING Pour : Ilanin Pour : Romenost Pour : Tir Limlaith Pour : la Moria (gros X) DEPART : si les PJ'S veulent avoir une chance de les rattraper je leurs conseille de prendre les chevaux qui sont au RDC (mais le MJ ne doit pas leur rappeler). Je leurs conseille aussi de prendre des vivres à la ville car le MJ devra gérer la nourriture durant le ...Contient : gardes (9)(...) Si les PJ'S cherchent des traces du nain ils n'en trouveront pas mais par contre quand les PJ'S voudront quitter la ville, ils se feront arrêter par un détachement d'une dizaine d'homme du nain qui ont pour ordre de ne pas les laisser quitter la ville vivant.GARDESNiveau BO arme BO proj BD Armure Bouclier PDC Général Subt 15 115 80 100 mailles non 200 70 70 Possession : - épée - cotte de maille Pour aller de Ilanin à Romenost ; il y a environ 1250 km et donc19 jours de voyage à cheval et 28 jours à pied si les PJ'S voyagent que le jour. (...)
Quand les PJ'S arriveront là - bas ils verront trois gondoriens morts et deux cachés dans des tonneaux de vivres. Les PJ'S pourront passer sans problèmes. Si ils demandent auxgardesque c'est il passer ils leur répondront qu'un nain est venu avec des soldats et qu'ils ont fait un passage en force. (...)
Quand ils se sont approchés du petit groupe pour demander leurs chemin ; le nain a dit quelque chose et lesgardesse sont jeté sur eux et les marchands à défaut d'armes ont pris la fuite. Si cela intéresse les PJ'S ils rajouteront qu'ils ont rencontré le petit groupe aux abords de la Moria ; ils se demandent bien pourquoi depuis quelques mois personnes osent aller là bas à cause des orques et d'une chose terrifiante à ce qu'il y parait. (...)
Tir Limlaith à la Moria, il y a environ 1125 km donc 25 jours de marche donc 17 jours à cheval si les PJ'S ne marchent que la journée LA MORIA : l'ancienne cité naine et depuis quelques temps aux mains des orques (Cf : " l'anneau de Galadriel ") CITE Quand les PJ'S arriveront devant la Moria, ils verront l'immense porte de mithril ouverte. Entre les deux battants de la porte se trouve deuxgardesentrain de parler. Une fois lesgardesvaincus, les PJ'S pourront entrer à l'intérieur de la Moria. En premier ils trouveront l'ancienne cité. A l'intérieur des maisons se trouvent desgardesentrain de fouiller pour trouver quelconque richesse. Donc il y environ 1D100 maisons et donc 1D100 soldats entrain de les fouiller (attention le nombre de soldats ne doit pas excéder le nombre de maison de plus de vingt le nombre de maisons). (...)
Une fois ces sales bêtes tuées, les PJ'S devront continuer dans un couloir sombre et humide pendant environ une dizaine de minutes avant d'apercevoir au bout de la lumière et des voix. Une fois arrivé au niveau de la lumière les PJ'S verront Minéra et Dirandar avec le nain et 5gardesentrain de chercher quelque chose sur les murs. Pour l'instant les PJ'S peuvent rester cacher car ils sont en haut d'un escalier plutôt raide. (...)
Au bout de cinq minutes (à la montre du MJ) en haut de gouffre les PJ'S verront une tâche rouge descendre et une immense panique s'emparer d'eux (les PJ'S devront faire un jet de peur au 15ème niveau, inutile de préciser la bête qui est entrain de tomber sur nos charmants compagnons) même si ils étaient descendus dans la salle pour amorcer le combat avec lesgardes(car le nain agira que quand lesgardesseront morts). Enfin bref, le Balrog va atterrir à côté du puis. Une fois atterri le Balrog regardera la pièce. (...)