Les Plaines du Nord
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Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord de Bree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. Les tribus barbares de la région auraient besoin d'aide pour se débarrasser de ce fléau. Un homme debout sur une table veut monter une sorte d'expédition pour partir là bas pour aider les tribus barbares d'Eriador. L'homme en question, mesure ...Contient : armé, arme (45)(...) L'homme en question, mesure environ 185cm, et n'est pas très costaud, il a l'air d'avoir environ une quarantaine d'années. Il estarméd'une épée simple et porte un long manteau capuchonné, il est équipé de bottes en fourrures. Il est brun , et à les yeux verts. (...)
Le premier cadavre d'homme est celui d'un barabre grand d'environ deux mètres, il a les cheveux d'un jaune soleil et il ne porte qu'un pantalon en cuir avec des bottes en peau de cerfs, il ne porte plus d'arme, sûrement volée par les orques, mais il porte une chaînette au cou sur laquelle il est marqué Gurtik. (...)
La salle des trophées La salle des trophées est une salle macabre, sur ses parois sont accrochées toutes les têtes des chefs de clans de barbares qui ont été réduits à néant. Le PJ pourront en compter une vingtaine. En dessous de chaque tête se trouve l'armeque le chef portait avant de mourir. La tête du milieu, est celle d'une homme d'une cinquantaine d'année, la barbe blonde, les yeux verts. La haine s'exprime encore sous son visage, en dessous de lui, sûrement la plus bellearmede tout les trophées, un fléau d'armeà deux mains incrusté de rubis d'un rouge intense, éblouissant. Son manche est en mithril nain, ainsi que les boules. (...)
Sur le dessous du manche si les PJ regardent, ils verront le symbole de la Moria, deux montagnes enchâssées l'une dans l'autre. Caractéristique de l'arme: +10 BO ; critique C de feu à chaque coup. 1ère rune : Tueuse de peaux vertes 2nd rune : Tueuse de dragons 3ème rune : Retour (le possesseur peut rappeler à tout moment sonarmesi elle lui était prise en prononçant son nom : Drung Dumi, littéralement " triomphante des ténébres " (voir quête annexe), le PJ qui la prend et l'utilise doit être un nain ou un grand ami des seigneurs nain, sinon lors d'un combat l'armene fera que le quart des dégâts. Pour que le PJ puisse sentir les effets des runes lors de ses glorieux combats, il doit être reconnu par le seigneur nain de la Moria ou l'un des seigneurs des runes vivant encore sur les Terres du Milieu comme le nouveau détenteur de la hache. Voir les quêtes annexes. (...)
D'autres scénario seront crées pour le plan de la gemme (si les PJ l'ont vus) et pour la hache runique de la salle des trophées pour trouver un seigneur des runes (étant donné qu'il n'y a pas encore de seigneur nain de la Moria au début du quatrième âge). PNJ cités dans le scénario Amicaux · Erasin Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 6 40 80 40 Cuir rigide 120 6 30 45 Equipement : épée simple · Gardes Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 4 40 90 75 Maille 85 4 40 30 Equipement : épée lare +5 et lance · Poiredebeurré Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 15 40 50 30 Cuir rigide 200 15 20 20 Equipement : tablier · Glad Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 16 35 125 130 Cuir souple 130 16 20 20 Equipement : arc court, 20 flèches, épée large, 1po et 5pb Sorts : lois du déplacement ; révélation des chemins ; lois de la nature, aspects de la nature ; guérisons superficielles. · Sarühr Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 20 70 180 180 plates 160 20 20 20 Equipement : épée large, arc long, 20 flèches , 5 flèches +10, 3po 10pc · Employé de bureau Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 2 20 0 0 - 40 2 10 10 Equipement : plume et encre ; 2pb · Travailleur hobbit Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 2 30 30 30 Cuir souple 20 2 10 10 Equipement : bleu de travail · Milicien Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 2 45 60 60 Cuir rigide 33 2 20 20 Equipement : arc court, 20 flèches, épée courte Hostiles · Orque guerrier Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 3 30 60 30 Cuir rigide 60 3 10 10 Equipement : hache, 5pe · Orque archer Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 3 30 60 20 Cuir rigide 50 3 20 20 Equipement : arc court, épée courte, 2pe, 20 flèches · Boss orque Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 10 35 50 55 Cuir rigide 85 40 20 20 Equipement : dague +5, fronde avec 20 cailloux. Amulette +20sorts de bases (=90) et +5 sorts dirigés (=15) Sorts : tous les sorts d'essence ; tous les sorts de théurgie sauf : loi du son et de la lumière, déplacement dans la nature. · Big orque Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 10 50 100 100 maille 150 10 30 30 Equipement : maille +5 ; hache de batille ; hache et 3 anneaux en or (3po) · Hator (alias Martin) Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 15 50 150 - Maille 200 15 30 30 Equipement : maille +10 (60), hache à deux mains +10 (160), veste de cuir · Ouargue Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 8 55 90 - - 150 0 40 40 Equipement : aucun · Ouargue gris Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 10 65 110 - - 200 0 50 50 · Garde 1 de la brasserie Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 4 40 90 - Maille 85 4 40 30 Equipement : cotte de maille, heaume, épée large · Garde 2 de la brasserie Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 4 40 90 - Plates 85 4 40 30 Equipement : plate, hache à deux mains · Racaille de la rue Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 3 30 50 50 - 50 3 40 40 Equipement : dague, fronde avec 30 cailloux, 3pc · Garde de la salle de garde Nv BD BOArme1 BOArme2 Armure PDC PP Général Subterfuge 4 40 90 75 Maille 85 4 40 30 Equipement : maille, épée large