Who's Guilty ?
sur Feltin au format
Lieu : Minas Anor · Date : 4ème âge · Mission : enquêter sur des disparitions bizarres Introduction Les PJ sont en Minas Anor pour des raisons diverses. En se promenant dans la rue, les PJ sont bousculés par une jeune femme entrain de courir sans regarder devant elle. Les PJ peuvent faire un test de perception (moyen) pour apercevoir une silhouette à priori humanoïde se cacher dans une ruelle. Mais s'ils vont voir ensuite dans la ruelle se dernier ne s'y trouvera plus. La jeune dame est ...Contient : test (17)(...) En se promenant dans la rue, les PJ sont bousculés par une jeune femme entrain de courir sans regarder devant elle. Les PJ peuvent faire untestde perception (moyen) pour apercevoir une silhouette à priori humanoïde se cacher dans une ruelle. (...)
Le sort est un sort d'essence donc un mage peut éventuellement en prendre connaissance avec les sorts adéquates. Sinon untestde perception extrêmement difficile pourra révéler éventuellement une minuscule rune gravée tout en bas de la porte qui actionne en fait la défense magique. (...)
Pour la désactiver autrement que par la magie, le joueur doit annoncer qu'il doit y faire pression dessus et faire untestd'utilisation des objets très difficile, si letestéchoue, le joueur déclenche l'alarme. · le mur en pierres Si les PJ tentent de passer par dessus le mur de pierre en plein jour, il y a des chances qu'ils soient aperçus par des voisins, des gardes ou voir même par les deux.... Le MJ doit faire untestde risque pour chaque PJ, sur 80-90 un voisin les voit et sur 90+ c'est un garde et 100 c'est les deux qui sont au courant de la tentative de nos PJ. Dans le cas d'un voisin, ce dernier sortira de chez lui pour aller prévenir la garde qui attendra le retour des PJ à l'extérieur de la maison (6 gardes). (...)
Le mur en pierres ne présentent pas de difficulté en soi pour l'escalader à part pour les nains, orques et hobbits qui voient la difficulté augmenter de uns. Pour les tailles basiques, untestd'escalade de difficulté moyenne et pour les petites tailles untestd'escalade difficile. Le mur donne sur le jardin de la maison · les fenêtres un autre moyen est encore passer par les fenêtres ; pour cela les PJ devront d'abord l'ouvrir untestde crochetage difficile devrait faire l'affaire pour la forcer ; mais comme pour le mur untestde risque est demandé pour les voisins et la garde.... Les fenêtres donnent sur la bibliothèque · le jardin Le jardin fait environ 400m² (20m sur 20m), il est plutôt luxuriant, une mare trône au milieu dans laquelle poussent diverses plantes aquatiques et dans laquelle évoluent quelques poissons, aux proximités de la mare, la température augmente (un sort de détection d'essence confirmera la présence d'un sort). Le reste du jardin est composé de petits massifs variés de fleurs et d'arbres ingénieusement combinés tel que les arbres donnent de l'ombre aux plantes aux heures les plus chaudes de la journées et que les plantes capturent les parasites des arbres. Il y a une baie vitrée qui donne sur la maison. (...)
La baie vitrée est en permanence légèrement ouverte pour faire un renouvellement d'air permanent, l'air est humide et une fine bruine vient arroser les plantes (idem un sort est à l'oeuvre à toute heure de la nuit et du jour pour arroser les plantes. Les PJ peuvent faire untestde perception moyen de jour et très difficile de nuit pour détecter la présence d'une sorte de golem végétal qui surveille les plantes. (...)
Si les PJ la prennent cela n'engendrera pas d'actions de la part du golem car il est programmé pour surveillé les fleurs pas la porte. Sinon les PJ peuvent crocheter la porte,testde crochetage moyen, Angas fait confiance à son golem.... · Couloir La serre débouche sur un long couloir qui se finit sur un escalier qui monte au premier étage. (...)
Les étagères contiennent des livres traitant de diverses choses, et notamment de l'histoire de la terre du milieu et des différentes races mais aucun de magie. Les peuvent faire untestde perception très difficile si ils cherchent un passage quelconque dans la pièce. Si letestréussit, les PJ remarqueront un livre bizarre qui ressort des autres par son titre : " Magie et sorcellerie "; si le PJ prend se livre, il s'apercevra s'il regarde évidemment (soyons réaliste ! ! (...)
· La crypte L'escalier descend le long d'un mur en pierre sur une centaine de marches, pour déboucher ensuite sur un petit couloir éclairé par des sphères bleues. Le couloir débouche sur une porte en bois foncé. La porte est légèrement entre - ouverte. Untestde déplacement difficulté moyen s'impose pour pouvoir espérer s'approcher de la porte est regardé à peu près discrètement. (...)
Il tient dans sa main un cimeterre de bonne facture et dans l'autre une rondache en métal. Le rat garou s'approche des PJ armes en mains, les PJ peuvent faire untestde perception moyen pour s'apercevoir que le lycanthrope regarde avec intérêt le médaillon, puis quand il se trouve à environ deux mètres des PJ (s'ils ne l'ont pas attaqués), il reprend forme humaine pour dialoguer. (...)
" TANIERE DE GIRAS Les PJ ne devrait avoir aucun mal à trouver l'entrée de la tanière de Giras. Pour trouver la pierre, ils devront faire untestde perception moyen grâce aux conseils de Kino. Une fois la grille passée, un détachement de deux gardes viennent intercepter les PJ. (...)
La fiole contient en fait une lotion qui va créer un brouillard dans la pièce, mais ce brouillard en plus de masquer la vue s'attaque au pouvoir métamorphe des lycanthropes et les fait redevenir humain (JR nv6) Après le combat sanglant qui eu lieu, les PJ peuvent tenter untestde perception moyen pour entendre le flux de rats garous qui commencent à arriver à la nouvelle de la mort du roi. (...)