Les Druides
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Contient : test (12)(...) Pour savoir si des animaux convenant à une telle invocation se trouvent dans le secteur, le personnage devra faire untestde compétence Connaissance (animal). Prouesses Légendaires : Langage des Bêtes : Prés Requis : Connaissance (Animaux) 90%+ ; Rune de la Bête intégré ; Théologie (Druide) 90%+. (...)
Quand vous recevez cette capacité, vous choisissez la créature que vous désirez comme allié (vous devez déjà avoir eut un contact avec elle) et devez réussir untestde Théologie (Druide). En cas de succès, l'animal apparaîtra dans les 2d12 heures ; un échec signifie que vous devez attendre 24 heures avant un nouvel essai (qui ne vous coûte aucun point supplémentaire). (...)
Après une heure, il teste sa Connaissance (Plante), avec des modificateurs dépendant de la richesse de la région. Si letestest un succès, il trouve assez ingrédients de base (feuilles, racines, tiges, fruits et autres) pour un seultestd'Artisanat (Potions). * Letestde la compétence prend une quantité de temps dépendant de la potion (voir ci-dessous pour plus de détails) et consomme tous les ingrédients. En cas de succès, la Potion est créée. (...)
Stockage des Ingrédients Les herbes et les ingrédients réunis peuvent être stockées et conservés pendant 3 mois en réussissant un nouveautestde connaissances (Plantes) ou d'Artisanat (Potion), sinon ils doivent être utilisés dans la semaine suivant leurs cueillettes. (...)
Préparation/Distillation : Le druide peut tenter de préparer une potion s'il possède les équipements nécessaires, comme un mortier/pilon pour écraser, d'un couteau pour la coupe et le pelage, une marmite et du feu ou un équipement similaire. Le résultat est obtenu avec untestd'Artisanat (Potion), modifié par la complexité de la préparation qu'il effectue. En raison de la complexité du processus, les bonus de compétence obtenus en prenant son temps sont réduits de moitié, tandis que les malus pour réaliser l'action plus rapidement sont doublés. (...)
Antidotes : Un druide peut également fabriquer des antidotes qui doivent être bus avant que le poison soit inhalé, ingéré ou mis en contact. Chaque antidote fait effet pendant 1D6+2 heures et donne un bonus de +20% autestde résistance contre le poison du personnage. Chaque point de bonus au delà de +20% pour les tests de résistance, impose un malus autestde préparation égal au double du bonus rajouté : par exemple, préparer un Antidote a +30%, soit +10% au-dessus de la normale, impose un malus de -20% autest. A la fin de la préparation, la quantité d'antidote est suffisante pour deux utilisations. Remèdes : Un herboriste peut préparer des potions, lotions, élixirs et des cataplasmes, pommades, onguents, baumes et emplâtres qui facilitent la guérison : récupération de points de vie ou d'une maladie. (...)
D'autres potions peuvent être préparées ; certaines peuvent rétablir des points de caractéristique perdus, ou aider à combattre les maladies de la même façon que les Antidotes, en donnant des bonus pour letestd'Endurance ou de Persévérance nécessaires pour lutter contre les effets d'une maladie. Les modificateurs de compétence sont fournis dans la Table des modificateurs des Antidotes/Cures. (...)
Modificateurs des Potions de Soins : Points de vie Modificateur Modificateur Restaurés Cataplasme Potion : 1 +20% -40% 2 0% -80% 3 -20% -160% 4 -40% -320%. Modificateurs des Antidotes/Cures Bonus aux Jets de Résistance Modificateur autest: +20% 0% +30% -20% +40% -40%. Le Culte des Druides : Ce culte ne se consacre pas à un dieu unique ; il fournit le cadre mental nécessaire à l'épanouissement d'une civilisation et d'un mode de vie druidique. (...)Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...