Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : magie (20)(...) * Magicien (Intelligence/Résolution +2) : Vous avez appris, dès votre plus jeune âge, à utiliser lamagie. Vous pouvez choisir deux domaines magiques au choix. Choisissez le style que vous avez appris durant vos études et associez-le à ces domaines. Vous trouverez toutes les informations sur les domaines et les styles demagiedans le chapitre consacré à lamagie. * Multiculturel : Parce que vos parents venaient de peuples différents ou que vous avez passé beaucoup de temps au sein d'une autre culture que celle de votre naissance, vous êtes aussi à l'aise dans l'une que dans l'autre et vous parlez les deux langues. Vous pouvez aisément passer pour quelqu'un d'un peuple ou d'un autre. (...)
) Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. * Réfractaire brutasse (Réfractaire professionnel) : Choisissez un danger majeur (Magie, Mort, etc.). Vous êtes immunisé contre ce danger et réussissez automatiquement vos jets de sauvegarde en dépensant un dK. (...)
Atouts magiques : Ces atouts sont réservés aux utilisateurs des arts magiques. * Adepte (Intelligence/Mémoire +2) : Vous savez appris lamagiesur le tard et vous n'en maîtrisez pas tous les aspects. Assez cependant pour vous révéler un adversaire redoutable en cas de besoin. (...)
* Ame apaisante (vous ne pouvez pas prendre l'atout Esprit acéré) : Votre amour d'autrui est si grand qu'il transparaît dans votremagie. Chaque fois que vous vous en servez pour soigner quelqu'un, vous pouvez ajouter votre Sagesse/ Résolution aux points de vie récupérés. * Canalisateur demagiesauvage (Magiesauvage) : Lamagiesauvage exsude de votre personne. Quand quelqu'un vous lance un sort, vous pouvez lancer des dK pour ajouter des effets secondaires à son sort. * Court-circuit magique (6 degrés dans la compétence de style) : Pour vous, jeter un sort puissant n'est jamais impossible. Vous y parvenez toujours même si ça vous coûte toute votre énergie. (...)
Vous ne pouvez pas avoir plus de domaines que la somme de votre Sagesse et de votre Intelligence. * Dégâts dévastateurs : Avec les années, votremagiea atteint un stade qui la rend très inquiétante - pour vos ennemis en tous cas. Vous pouvez ajouter 1d6 points de dégâts à vos sorts offensifs, à condition de dépenser 2 points d'énergie supplémentaires. (...)
* Esprit acéré (vous ne pouvez pas prendre l'atout Ame apaisante) : Votre tournure d'esprit est corrosive, vicieuse, implacable. A tel point que cela transpire dans votremagie, qui en devient d'autant plus destructrice. Vous pouvez ajouter votre Intelligence/Logique aux dégâts causés par vos sorts. (...)
* Magicien prudent : Lorsque vous ratez un sort, vous ne dépensez que la moitié des points d'énergie (arrondie à l'inférieur). *Magierapide : Vous pouvez lancer deux sorts par tour, en agissant rapidement. La difficulté des deux sorts est augmentée de 5. *Magiesauvage : Vous n'avez pas appris lamagiecomme tout le monde. Pour vous, jeter un sort est une affaire d'instinct, d'intuition et de pas mal de chance. Vous devez toujours faire votre jet de compétence de style avant de déterminer les effets du sort. (...)
Ce qui veut dire que vous réussissez toujours vos sorts, même si vous n'avez aucune idée de la puissance qu'ils auront. Cependant, un sort demagiesauvage peut avoir des effets étranges, voire se retourner contre vous ! Le conteur peut utiliser des krâsses contre votre sort afin de provoquer des effets secondaires (chaque 6 obtenu sur un dK correspond à un couac dans votre sort). (...)
Dorénavant, chaque fois que vous prenez l'atout Compteurs, vous gagnez 2 points d'énergie supplémentaires. * Sorts de brutasse (Sorts de professionnel, 12 degrés dans une compétence de style) : Votremagieest maintenant parmi les plus puissantes. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. (...)
* Sorts de professionnel (6 degrés dans une compétence de style) : Vous avez atteint un palier dans l'utilisation de votremagie. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. Vous pouvez maintenant obtenir des effets de professionnel quand vous jetez des sorts. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. * Sorts discrets : Vous êtes capable d'un exploit rarissime : utiliser votremagiesans être vu. A force d'entraînement, vous êtes parvenu à réduire les effets visibles, comme les gestes et les incantations, à presque rien. (...)
Une fois les points dépensés, vous regagnez les vôtres au rythme normal. * Style supplémentaire : Vous avez appris un nouveau style demagie. Vous pouvez associer ce style à un de vos domaines magiques. La seconde fois que vous prenez cet atout pour le même style, vous pouvez l'associer à tous les autres domaines connus. (...)
* Volonté magique : Votre force de volonté est peu commune, et cela se ressent quand vous utilisez lamagie. Quand vous faites un jet de compétence pour activer un sort, ajoutez +2 au jet. Vous pouvez prendre plusieurs fois cet atout (pas plus d'une fois par niveau), mais vous ne gagnez que +1 à vos jets par atout supplémentaire. (...)