La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : marque (22)La campagne du dracogramme de la mort : le souffle de la prophétie Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizièmemarquefait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. (...)
Suivi de près par une femme, il s'approche du groupe crevant de faim. Il entame alors un discours en Sérène auquel les personnages ne saisissent pas un mot. Ilmarquel'arrêt et la femme prend la parole : « Le chef veut parler avec vous, il a besoin d'un service et si vous acceptez, le chef vous laissera libres et vous récompensera. (...)
Ce dragon là est Slifvarazmo'tur, un dragon de l'Assemblée un peu solitaire. Il a eu vent des rumeurs au sujet des personnages et du retour de lamarque(grâce au rapport de Lurren) et sa curiosité très poussée l'a amené à scruter les personnages très brièvement pour apprendre qu'ils allaient arriver en Argonesse. (...)
Mais il refuse de parler des dracogrammes (et il ne peut de toute façon pas le faire, sa connaissance sera trop limitée dans ce domaine), le sujet est très tabou et les savants s'y perdent. Cependant, s'ils s'affichent clairement comme porteurs de lamarque, cette fois-ci ça pourrait bien leur sauver la mise. En effet, une aide mystérieuse, sous la forme d'un homme encapuchonné, leur glisse discrètement un mot dans la poche alors que les personnages marchent dans les rues de Io'lokar, après quoi il file à toute vitesse et se perd dans la foule. (...)
En effet, l'érudit de Sharn et dragon de l'Assemblée en Argonesse s'est pris d'affection pour l'histoire incroyable des personnages. Selon lui, il faut fournir une aide urgente aux personnages pour qu'ils se débarrassent de leurmarque(il compte cependant éviter d'agir directement, par peur d'intervenir dans l'accomplissement de la Prophétie). (...)
Pour cela il a envoyé secrètement certains de ses agents (il ne faut surtout pas qu'à l'Assemblée on apprenne l'affection de Lurren pour les personnages, car une majorité est pour regarder l'évolution de lamarquesans intervenir). Leur mission est d'envoyer les personnages à Aarazthorus le rencontrer plus ou moins secrètement. (...)
Recherche d'Essirise : S'ils veulent retrouver la femme au crâne rasé, cette mystérieuse femme que les PJ ont croisé peutêtre plus d'une fois et qui semble en savoir un peu au sujet de leurmarque, il va falloir connaître son 8 identité ou au moins sa description physique. En effet, quand on a besoin de quelqu'un à Io'lokar, on fait appel au Grand Registre. (...)
Si quelqu'un sait lire le draconien (ou si on apporte le parchemin à un dragon, par exemple) : « Je jure fidélité à Vol pendant toute la durée de l'accord, moi et les miens la serviront fidèlement et ne trahiront pas notre parole. Nous partagerons les recherches sur lamarquenoire et sur la création d'Eptor'cix. » Au MJ : Tous les membres importants des sectes du Dragon-Au-Dessous ont signé cet accord qui les oblige à tenir parole et à coopérer avec Vol. (...)
Tandis que Vol mène des recherches poussées sur l'artefact d'Eptor'cix, les sectes du dragon-Au-Dessous doivent laisser les soldats de la griffe d'émeraude se saisir des dracolithes de Khyber et surveiller les porteurs de lamarque. Les fidèles de Vol et les membres de sectes ne se faisant pas trop confiance, ils ont mutuellement signé des accords qui les forcent (plus ou moins) magiquement à tenir promesse. (...)
Si un PJ compte les lunes, il trouve un total de 13, alors que chacun sait qu'il n'existe que 12 lunes... C'est la découverte qu'avait faite Johgrumbart et lesPJ,s'ilscomprennentlaportée de cette trouvaille, peuventd'oresetdéjà s'inquiéter.L'apparitiond'une nouvelle lune est un phénomène préoccupant, lamarquesemble encore plus s'approcher du véritable dracogramme de la mort que prévu. 3. Salle de contrôles : L'entrée de la tour est sur le balcon de cet étage. (...)
En la traversant,on seretrouve à l'extérieur, non loin de la tour... Si les personnages trouvent Lurren par la suite et lui font part de la découverte du dragon, cela créera une panique à bord de l'Assemblée, tant ce « détail » est signifiant. Il montre l'importance de cette nouvellemarque, qui n'est pas si insignifiante que ça... Aarazthorus : Pénétrer dans la ville : Qu'ils soient arrivés ici grâce à l'agent de Lurren ou grâce à des découvertes faites à l'Observatoire Draconique, les personnages devraient arriver à un moment ou un autre à Aarazthorus. (...)
Pendant qu'ils étudient la question, il y a déjà deux opposants qui se forment : d'un côté (c'est la majorité) ceux qui pensent qu'il ne faut rien faire et laisser la Prophétie s'occuper de l'apparition des dracogrammes, selon qui le phénomène fait partie de l'évolution de la Prophétie et de l'autre (une minorité) les dragons qui se rangent du côté des personnages et qui voient la création de lamarquecomme un dérèglement de la prophétie, un forçage de la part d'un ennemi juré qui plus est et qui veulent supprimer totalement cette aberration. (...)
Il faut bien prendre en compte le fait que pour l'Assemblée, l'apparition du treizième dracogramme est un évènement majeur et extrêmement important, sur lequel il faut porter toute son attention et qu'aucune décision n'est à prendre à la légère. Quand les PJ abordent le sujet de lamarque, le dragon de bronze s'exclame : « Vous êtes ceux là ? Vous venez de Sharn, vous avez parcouru tout ce chemin ? (...)
» En effet, il est très facile de le reconnaître : cet air innocent, ces cheveux bouclés et ces yeux bleus, Lurren l'érudit de Sharn est devant eux... Explications Lurren peut tout expliquer sur lui, qu'il travaille avec l'Assemblée, qu'il se rend à Sharn régulièrement pour y faire des études sr l'évolution des dracogrammes, qu'il se fait passer pour un érudit, qu'il tient son savoir de l'Assemblée... Mais ce n'est pas tellement ce que sont venus chercher les PJ. Ils veulent connaître qui est le coupable, contre qui ils doivent se battre pour retirer leurmarque. Avant toutes choses, Lurren explique qu'il veut faire part de ses découvertes et cherche quelque part à résumer la situation : « Vous avez été victime d'un complot et vous êtes des cobayes pour une expérience diabolique. Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls, d'autres comme vous ont contracté cette mystérieusemarque. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est qu'elle s'apparente au dracogramme disparu, au dracogramme de la mort. (...)
Vos pouvoirs, la forme du tatouage, tout est exactement ce qu'avait été autrefois le dracogramme de la mort. Seulement il semble être imparfait, j'ai appris que certains mourraient parce que lamarquesemble évoluer contre leur gré. Elle s'empare de vous, elle n'est pas naturelle. » « Nous, les dragons, sommes directement concernés, on étudie depuis toujours l'évolution des dracogrammes, nous pensons même qu'ils sont liés à notre monde, qu'ils aboutiront à l'achèvement de la prophétie. (...)
La nouvelle a créé une mésentente au sein de l'Assemblée et si moi et quelques-uns de mes confrères restons convaincus qu'il faut supprimer lamarque, la majorité semble vouloir rester en spectateurs et ne pas intervenir dans l'accomplissement de la Prophétie. (...)
Vous allez donc m'écouter maintenant sur ce que j'ai à vous dévoiler, car c'est ma seule possibilité est de vous aider et de vous guider dans votre quête. » « Il se trouve que l'ennemi que vous cherchez est le dernier porteur de lamarque. Il y a 3600 ans, la maison Vol portait le dracogramme de la mort. Les dragons et les elfes menaient depuis déjà longtemps une guerre continuelle. (...)
Lurren continue : « Mais ce n'est pas suffisant de mettre un nom à votre ennemi et le combattre serait une cause perdue, il a bien trop d'influence sur le Khorvaire pour que vous 39 puissiez y changer quelque chose. Il vous faut avant tout vous débarrasser de lamarqueet c'est ce qui vous a fait traverser la moitié du globe. Nos recherches n'ont mené à rien pour l'instant, vous seuls pourrez découvrir la solution en allant chez l'ennemi. (...)
Le seul ennui, c'est que Vol a dû faire ses recherches dans son repère et ses documents doivent se trouver là-bas. Le seul moyen de vous débarrasser de lamarque, c'est d'aller chez la liche, je le crains... » Lurren n'a pas plus d'informations à donner, mais les personnages peuvent tenter d'avoir plus d'indices en allant à Io'lokar (si ce n'est pas déjà fait) tenter de trouver la femme au crâne rasé... [pour les PJ qui ont raté Essirise ] Il pense qu'il doit y avoir un agent de haut vol (Humour ! (...)
Trom a déjà rencontré Lurren lors de son arrivée à Sharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige. Lurren n'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvellemarqueapparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec lamarque, il va commencer à s'inquiéter. Ce symbole, qu'il reconnaîtra comme l'ancien dracogramme de la mort (du moins ressemblant beaucoup à celui-ci) est une hérésie que les dragons et les elfes avaient autrefois combattue et anéantie. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...