Armes et coups spéciaux
sur La Lune Rousse au format (105 Ko)
Apprêter : Balance, Flambergue, Fortépée, Palache, Poignard. Il s'agit de tirer profit de l'équilibre spécifique de l'arme pour l'apprêter dans le même mouvement que l'attaque ou la parade moyennant un handicap dans le maniement. Le combattant doit tenir compte de l'apprêt pour le tour suivant mais son arme est bien plus rapide. Le personnage réduit son PA d'un dé. Au tour suivant l'initiative de l'arme est réduite de 2. Note : ce coup spécial ne peut être utilisé au premier tour de combat ...Contient : défenseur (5)(...) Un succès de l'attaquant avec une MR de 2 permet d'arracher l'arme bloquée, un succès (ou une égalit é) simple de l'attaquant permet de garder l'arme bloquée, un succès simple dudéfenseurlui permet de reprendre son arme, un succès avec une MR de 4 dudéfenseurlui permet d'arracher l'arme bloquante. Déchirer : Ecorcheur. Il s'agit de frapper l'adversaire avec la dentition interne de l'arme, ce qui multiplie les petites plaies irrégulières difficiles à soigner. (...)
L'attaquant frappe avec un MD de -3D ; en cas de succès, les dommages sont normaux, mais le MD de Douleur est doublé, et ledéfenseurcontracte une maladie s'il obtient 1 sur un dé. Enlacer : Chaînue, Faucheur (Tronc uniquement), Laniard Il s'agit de saisir une partie du corps de la cible en utilisant l'arme comme un lasso afin d'entraver les mouvements de la cible. (...)
Pour le Faucheur, il faut réussir un Test d'Agilité de SR 6. Enchaîner : Aileron, Articules. Il s'agit de profiter du temps de flottement provoqué ch ez ledéfenseurpar un coup violent pour placer une frappe opportuniste et accumuler des dommages. L'attaquant qui réussit une attaque avec une MR de 3 ou plus peut ajouter les dommages (incluant le bonus de Hargne) de l'arme d'enchaînement à ceux de l'impact qu'il vient de provoquer. (...)
Il s'agit de profiter d'une situation de blocage à l'o ccasion d'une parade particuliè rement réussie pour frapper l'adversaire dans la faille ainsi créée dans la garde. Ledéfenseurqui réussit une parade avec une MR de 3 ou plus peut porter une attaque sans opposition aux Basselames. (...)