Orpheus
sur La Lune Rousse au format (209 Ko)
Contient : système (5)(...) Afin de tenir dans le temps attribué, je me suis fixé la timeline suivante : 1 heure pour la présentation du Groupe, dusystèmede jeu et des personnages 2 heures pour la mission au NY Times, ce qui permet aux joueurs de ce familiariser avec leurs personnages et lesystèmede jeu (en particulier les Horreurs et lesystèmed'aide) ½ heure pour le break ½ heure de pause IRL pour aller boire un coca ou manger un sandwich 3 heures pour la suite, où l'action monte en crescendo avant de retomber avec une des fins possibles. La dernière heure est réservée pour les débordements et les commentaires à la fin de la partie. Chaque partie contient plusieurs 'scènes coupées', qui ne sont pas obligatoires mais pourront être jouée si tout se passe bien au niveau timing. (...)
Présentation du Groupe : Le but de cette partie du scénario est dans un premier temps de présenter le Groupe Orpheus aux joueurs et ensuite de leur expliquer lesystèmede jeu (s'ils ne le connaissent pas encore) ainsi que les diverses possibilités qui s'offrent à eux en terme de jeu (a savoir les personnages pré-tirés). (...)
Assurez vous qu'ils ont bien enregistré les diverses informations, surtout au sujet de la société pour laquelle ils vont travailler. Pour ce qui est dusystèmede jeu, c'est à vous de voir, mais vous pourrez revenir dessus plus tard si vous manquez de temps. (...)Introduction : Un petit mot de l'auteur. Quand on m'a demandé si je comptais mener pour la seconde édition de la convention, j'ai tout d'abord émis une certaine réticence, mais j'ai finalement accepté de me jeter dans la cage avec les lions. Mon unique arme ? Orpheus, le dernier jeu en date de White Wolf. Pourquoi Orpheus ? Parce qu'il était récent et méconnu : la VO avait à peine plus de 6 mois à l'époque et la VF n'était pas encore sortie. Ceci me permettait de me lancer tranquillement ...