La Disparition
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Cette aventure est du même type que le module proposé dans CB N° 15 ; elle peut se jouer dans deux systèmes diffé- rents : Call of Cthulhu ou Daredevils. Le système de base se divise en deux étapes : d'abord, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs ou parfois des événements indépendants de leur volonté), son lieu (l'endroit et parfois le moment où il a cours) et son déroulement (l'explication ...Contient : magie (7)(...) Il n'y a rien d'intéressant. 26 - Bibliothèque. Cette petite chambre contient des livres rares qui traitent tous de lamagiedes médecins-sorciers d'Afrique Noire. L'étude intense (pendant une semaine) de ces livres peut apporter une certaine connaissance occulte. (...)
Elles sont inoccupées et vides pour le moment mais serviront ultérieurement au logement des aventuriers. 29 - Salle de bain des chambres d'invitétéressant. 30 - salle demagie. Une trappe dans le sol permet d'accéder à cette pièce, depuis la tour Ouest. Elle est sans fenêtre et n'a que très peu de meubles: une table au milieu, 4 lampes à huile suspendues dans chaque coin, et une chaise. (...)
A - tout aventurier doit, à la vue de ce spectacle faire un jet sous sa santé mentale ou en perdre 1d3. Sinon, il ne perd qu'un point. Information XIII : Source : Les papiers sur la table de la salle demagie. Accès : comparer ces papiers à d'autresthaniel. Contenu : l'écriture est la même. Information XIV : Source : les notes manuscrites du professeur. (...)
Lors de leur arrivée, ils seront bien plus inquiétés par l'absence du professeur et l'état étrange de la maison que par la présence des personnages. Si on leur montre la pièce 30 (la salle demagie), ils considéreront les personnages non plus comme des intrus poseront l'hospitalité en l'absence du maître de maison. (...)
A la suite de son dernier voyage en Afrique, il rassembla les trois éléments de son plan : un livre de «magie» contenant les sorts adéquats, un soldat africain immense et fou, et un défaut de construction de sa maison. (...)
Il cacha Ubangi dans sa cabane de chasse puis dans sa maison, congédia ses domestiques pour trois jours, et fit clouer les portes et fenêtres par Ubangi. Il monta dans la salle demagie, fermant derrière lui les portes, prépara la pièce (les empreintes furent faites avec des cartons), et, à l'aide d'Ubangi et d'un grand cric, il souleva le toit qui était simplement posé! (...)
Pour la mort de : Ubangi : -1, Nathaniel : - 2. Pour l'évasion de : Ubangi : - 2, Nathatère de la disparition dans la salle demagie(tout seuls) : + 3. Pour la capture de: Ubangi : + 0, de Nathaniel après le premier meurtre: + 2, le deuxième : + 1, le troisième: + 0, le quatrième : - 1, le cinquième - 2. (...)