La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : compétence (6)(...) Le seul moyen de faire revivre la Lyre, de la stimuler, ce sera de jouer, ou de chanter. La Lyre utilisera volontairement la même caractéristique (Empathie) et le même niveau decompétence(Musique ou Chant) que le voyageur. Ce ne sera pas une compétition mesurant la virtuosité mais les capacités créatives. (...)
Conversion de stress - Si le voyageur a du stress à convertir, les symboles défileront devant le dormeur. Chacun des symboles est celui d'unecompétence: une casserole représente la cuisine, un prisme, l'alchimie, une corde, l'escalade, une arme brandie, sacompétenceen mêlée, une arme tendue vers le bas, sacompétenceen parade, un livre, l'écriture, etc. Ces symboles changeront très rapidement. Le voyageur pourra se concentrer pour choisir lacompétencequ'il désire. Les compétences au maximum de leur archétype n'apparaissent jamais, et en cas de souffle de dragon qui oblige à convertir son stress dans unecompétencedonnée, seule celle-ci apparaît. Le dormeur, toujours yeux fermés, tendra la main pour tenter de saisir le symbole. (...)