La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : réserve (5)(...) 0 : course, équitation, natation, jeu (elle triche à +3), orfèvrerie, écriture, zoologie. -8 : Oniros. Sorts (livre II, page 66-73) : Flétrissement (1 enréserveavec 5 points), Peur thanataire (1 enréserveavec 10 points) ; Poing de Thanatos (2 enréserveavec 10 points) ; Putrescence (1 enréserveavec 10 points) ; Thanatoeil (1 enréserveavec 5 points) ; Animer un zombi, qu'elle vient tout juste d'apprendre. Epées : Epées commencera tout juste lorsque les voyageurs quitteront Dragon. Il y aura toujours un sentier, qui évolue entre ces monts immenses et démesurés. Les voyageurs pourront l'emprunter vers la droite ou vers la gauche. Aucun des deux côtés ne semblera monter plus que l'autre. (...)