Hightway to Hell
sur Les Alchimistes au format (354 Ko)
Ce scénario de Vampire s'adresse à des joueurs expérimentés et habitués du World of Darkness. Il présente donc une facette très sombre de notre monde et de notre histoire. Il présente que dans le monde de WoD ce ne sont pas forcement les Vampires et autres créatures surnaturelles qui sont forcement les « grands méchants » ; et place donc de simple humains en monstres, qui feront pâlir d'horreur les personnages (voir même, et je l'espère, les joueurs) ayants une humanité relativement basse. ...Contient : joueurs (19)Hightway to Hell Ce scénario de Vampire s'adresse à desjoueursexpérimentés et habitués du World of Darkness. Il présente donc une facette très sombre de notre monde et de notre histoire. (...)
Il présente que dans le monde de WoD ce ne sont pas forcement les Vampires et autres créatures surnaturelles qui sont forcement les « grands méchants » ; et place donc de simple humains en monstres, qui feront pâlir d'horreur les personnages (voir même, et je l'espère, lesjoueurs) ayants une humanité relativement basse. Ce scénario comporte des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes de nosjoueurs. Je conseille donc aux MJ d'adoucir certains passages en fonction de l'age de leur table et de l'expérience desjoueurs, afin de rester dans le politico-correct, et surtout afin de ne pas passer pour de dangereux fachos. N'oubliez pas : l'important c'est de faire vivre une histoire inoubliable à vosjoueurs, pas de les traumatiser à vie. Sur ce, entrez dans le monde des ténèbres... et que le sang coule... Un peu d'histoire : Frédéric Ier de Prusse, dit Barbarossa, fut sans doute l'empereur le plus cruel et le plus expansionniste qu'ait connu le Reich. (...)
Il y a donc toujours un des 10 qui possède le savoir des expériences passées, et il peut en ‘instruire' un autre en éveillant chez lui les souvenirs enfouis (que tous conservent, mais dans leur subconscient. Synopsis : lesjoueurs(PJ) vont être confrontés à la mort par ce rituel de l'un de leur contacts, ou ami très proche. (...)
- Etc ... - A partir de l'acte 3 il n'y a plus que la description des actions qui se déroulent indépendamment desjoueurs, avec en encarts des précisions sur la manière d'y impliquer les PJ, ainsi que sur les actions qui peuvent en découler. (...)
Le contact des PJ est, comme dit plus haut, un humain on ne peu plus normal, un simple coursier. C'est une chance pour ne pas qu'il soit repéré, mais aussi une malédiction pour nosjoueurs. Il est en effet sous la coupe de ‘voix‘ qui vont le pousser à tuer. Les choses vont donc aller très vite. (...)
Il suspecte un Vampire un peu fous d'en être à l'origine, voir le Sabbat. A partir de là vous êtes libres de faire ce que vous voulez de vosjoueurs(mais ne les tuez pas trop vite...) Plusieurs possibilités s'offrent à eux : 1- Enquêter sur les lieux des crimes. (...)
Le questionner ne servira à rien, il se plonge dans un profond mutisme et cri à tue tête qu'il est menacé par des ennemis très puissants, puis implore les PJ de l'aider. Si un desjoueursutilise Domination sur lui, sa nouvelle ‘existence' lui conférant des capacités accrues du point de vu psychique (il à 800 ans d'expérience ! (...)
Or il sait que le rituel enferme l'âme. Or un vampire n'a pas d'âme, il va donc tout faire pour inciter lesjoueursà l'étreindre. Tout en cherchant à éliminer... Dans la foulée, les PJ vont devoir continuer leur enquête. (...)
Celui ci travail tard le soir dans son bureau à l'institut d'histoire des civilisations de l'université de Paris V. Obtenir un rendez-vous avec lui ne devrait pas poser de problème, surtout si lesjoueursse font passer pour d'éventuels mécènes, ou encore mieux pour des confrères (même d'un obscur laboratoire de province), désireux de faire un article et de le prendre pour référence. (...)
Il est vieux, un brin gâteux (du moins c'est ce qu'il laisse paraître), mais très conciliant, et surtout c'est un spécialiste dans son domaine : les arts funéraires africains. Il répondra aux questions desjoueursdu mieux possible selon le canevas suivant : - Il s'agit bien là de masques funèbres africains, d'une tribu connue sous le nom de ‘‘Tchokwe Pwo''. (...)
Dans la mesure ou ils cherchent à gagner en influence sur Paris, détenir les clefs d'une intrigue comme celle qui intéresse nosjoueursva les amenner tout naturellement à aider lesjoueurs, surtout si la demande est faite par le joueur Giovani. · Ils peuvent espérer des résultats en moins d'une semaine. (...)
- Il est mentionné dans un des dossier que les deux soldats retrouvés mort en... ACTE SIXIEME : Bonne nuit les amis ... A ce stade du scénario, vosjoueursdevraient théoriquement avoir compris à qui ils ont à faire. Et c'est maintenant que les choses vont devenir un peu plus compliquées. En effet, le serviteur desjoueursest en deuxième position sur la liste : le prochain meurtre va bientôt avoir lieu, et à ce moment le contact obtiendra l'ensemble des souvenirs des CT. (...)
) L'une comme l'autre ne sont pas de solutions très favorables au monde des ombres, et il se peut que s'il venait à parvenir à ses fins, l'équilibre des forces en présence dans le WoD soit rompu. A partir de là, laisser vosjoueursfaire des rapprochements plus ou moins stupides. Ils sont libres d'aller où bon leur semble. (...)
C'est aussi là que se trouve Barbarossa, entouré de sa clique de zombis ou d'immortels (selon le cas)... FINAL : Pour le final, je vous laisse libre. L'essentiel, est de faire comprendre à vosjoueursà quel point Barbarossa est un monstre. Et surtout, ne ménagez pas les PJ ; surtout pas leur humanité... Barbarossa est immunisé aux disciplines mentales (vu son age et son psychisme très particulier, c'est normal, essayez de dominer 10 personnes en même temps ! (...)