Flesh
sur Les Alchimistes au format (1.9 Mo)
Mise en garde : Par les sujets qu'il traite et les personnages qu'il met en scène, ce scénario est à même de choquer certaines personnes. Ceux pour qui les questions de traffic d'organes, de pédophilie ou de snuffmovies constituent une limite à la fiction sont invités à ne pas pousser la lecture plus loin. Le maître du jeu qui décidera de mettre en scène ce scénario devra prendre en compte la sensibilité de ses joueurs, d'autant que les personnages qu'ils incarneront ne sont pas eux-mêmes exempts ...Contient : joueurs (40)(...) Le maître du jeu qui décidera de mettre en scène ce scénario devra prendre en compte la sensibilité de sesjoueurs, d'autant que les personnages qu'ils incarneront ne sont pas eux-mêmes exempts de tout reproche. (...)
La troisième partie est constituée des documents à l'intention du MJ (plans et présentation des PJs), la quatrième rassemble les feuilles de personnages à l'intention desjoueurs. Le lecteur est invité à commencer sa lecture par les premiers chapitres : les deux nouvelles d'ambiance et le synopsis, puis à s'intéresser à la présentation des PJs qu'il trouvera dans la première annexe avant d'entamer une lecture séquentielle du scénario. (...)
C'est d'ailleurs parce que la jeune fille avait besoin d'un coeur que Nathanael s'est décidé à prendre des risques dans cette affaire scabreuse de trafic d'organes. Au moment où lesjoueursdébutent cet épisode, la date du « grand événement » a été arrêtée. Steven Lee a transmis une partie de ses renseignements au RHD et vaqué à ses occupations : une visite médicale nocturne en pleine mer sur des clandestins. (...)
Visite médicale qui a d'ailleurs quelque peu dégénéré, mais n'anticipons pas. Ses penchants le feront malencontreusement tomber entre les pattes desjoueurs. Le RHD interviendra pour extraire cet indic encombrant mais dont ils ont absolument besoin. (...)
Ajouts personnels : ICP Idealist Californian Party, parti politique fasciste créé par Frank Blowman, et intégré rapidement au NOM. Prologue : Le but de cette première partie est de faire se rencontrer lesjoueurs, de les installer dans leur personnage et de démarrer la partie sans en avoir l'air. « Ton binôme c'est celui qui te garde en vie » L'ambiance COPS repose en particulier sur la notion de binôme. (...)
Les pré-tirés ont été pensés dans cette optique et il serait certainement intéressant de laisser auxjoueursquelques minutes pour s'éloigner par paire, faire plus ample connaissance et mettre les pendules à l'heure sur leurs personnages et leur interprétation. (...)
Après tout, si tous les COPS sont sensés se connaître de vue, les binômes eux se connaissent généralement depuis assez longtemps. Afin de mieux calibrer ses personnages, le maître de jeu pourrait prendre sesjoueurstour à tour et les laisser s'exprimer sur la manière dont ils voient leur personnage. Ils pourraient ensuite reporter ensemble les détails techniques sur la feuille de personnage du joueur pour prendre connaissance ensemble des aptitudes du personnage. Le MJ pourra profiter de cette phase d'isolation avec sesjoueurspour appuyer sur certains points ou encore pour distiller des informations de fond sans grand rapport avec l'enquête et dont le seul but sera de favoriser une interaction entre sesjoueursen cours de partie. Par exemple, leur rapport avec Griffins. Scene 0 : Briefing Depuis quelques semaines le capitaine Griffins est acculé par le maire et les journalistes. (...)
Griffin appuiera sur la confiance qu'il place dans les six officiers qu'il a sélectionné pour régler cette affaire avant de leur souhaiter une bonne soirée et de leur donner rendez vous le lendemain matin. Le reste de la soirée appartient auxjoueurset à leurs personnages. Scene I : The catch is better than the chase. Une fois n'est pas coutume, et aujourd'hui les personnages commencent leur journée à six heures du matin. (...)
Le plus simple serait d'entrer à deux officiers en civil pour repérer les proies et les rabattre sur les officiers en uniforme qui attendent à l'extérieur du lycée. Mais c'est auxjoueursde s'organiser pour que l'opération se déroule au mieux, et s'ils décident d'entrer en armes dans le bahut, cela n'aura qu'une faible incidence sur leur image : les journalistes ne sont pas là... De toutes façons à moins d'une grosse bourde, il n'y a aucune raison pour que cette mission simplissime se déroule mal, elle se passera même tellement bien que les personnages lèveront un gibier visiblement plus important. (...)
Il y a trois prévenus à interroger, il serait intéressant de laisser à chaque binôme le soin d'un interrogatoire, quitte à intervertir si lesjoueursn'arrivent à rien avec leur suspect. Francesco aura certainement plus de réussite dans les interrogatoires, surtout s'il joue la fibre ethnique avec le portoricain ou s'il violente un peu l'afro-américain qui joue déjà le jeu du mépris. (...)
Au MJ de passer tout cela au shaker avec le zeste de nitro qui s'impose. On n est jamais mieux servi... Certains de vosjoueursauront peut être du mal à laisser Gilmore s'en tirer à si bon compte, et voudront certainement en apprendre plus sur cette affaire top secret à laquelle ils sont conviés ce soir. (...)
Mais il est tout à fait possible de grappiller sur son « temps libre » ou de profiter de ses aller retours en cours de journée. Concrètement, la seule piste desjoueursconcerne Steven Lee. Il est possible d'apprendre que ce dernier est ambulancier au Glendale & Burbank Hospital. (...)
Un peu de pression ne fait pas de mal : sur cette enquête les Pjs sont suivis par une équipe de télé qui déforme éhontément la vérité : Le COPS enquête sur un vol de vélo, voilà où partent nos impôts ! Scene 2 : Ride wild. L'enquête piétine ? Lesjoueurss'endorment à la table ? Quoi de mieux qu'une course poursuite débridée pour redynamiser tout ça ! (...)
S'ils trouvent une bonne raison pour embarquer le gros arménien, le prévenu ne tardera pas à craquer. Contre la protection de la police il offre de balancer Georg. Il apprendra aussi auxjoueursque son voleur est en fait une très jeune fille. Tulip a en effet onze ans et elle a développé un véritable don pour le braquage de voitures. (...)
Ce serait le meilleur moyen d'aller directement à l'essentiel et de se faire prendre un peu plus au sérieux par les gars de la Marina. Lesjoueurspourraient déjà avoir une bonne intuition de ce que Steven Lee pouvait faire sur le « star of the seas ». (...)
Une très mauvaise idée. Steven se fera un plaisir de les rembarrer et de dénoncer leur harcèlement au RHD. ...Et lesjoueursn'ont pas assez de preuves pour oser interférer directement avec le RHD. De son côté, s'il est mis au courant Griffins commencera à subodorer une odeur de merde et exhortera ses hommes à enquêter en priorité dans cette direction. (...)
Il s'agit d'une vidéo de « Indian arsholes », le snuffdans lequel Steven Lee s'adonne à des plaisirs illicites. Si lesjoueursne pensent pas à la visualiser, une photo de l'acteur principal sur la jaquette de la cassette devrait leur en donner l'idée. (...)
Malheureusement, à cette heure il n'est plus possible de contacter personne : Gilmore et ses gars sont en préparation dans ce fameux garage encore inconnu desjoueurs. Griffins est lui aussi introuvable, pour cause : il ne veut pas risquer de voir son nouvel ami lui faire un enfant dans le dos et colle aux basques de Gilmore. (...)
Intervenir sur le tournage illicite fera très certainement capoter la vente d'organes. Le fait est que cette alternative passe forcément par Steven Lee, qui pour lesjoueursest le seul à savoir où aura lieu le massacre. Scene 3 : Back to Steven Lee. Les personnages ont maintenant suffisamment d'éléments pour s'emparer de Steven Lee sans craindre d'être inquiétés par qui que ce soit. (...)
Lorsqu'il sera mis face aux nouvelles informations il comprendra rapidement que la chance est en train de tourner et tentera de monnayer au mieux ses informations contre une amnistie sur les nouveaux éléments découverts par lesjoueurs. Si Sean est là ou si Steven l'a déjà croisé au début de cette histoire, il insistera pour parler seul à seul avec « Beau gosse ». (...)
Epilogue : Deux alternatives et une petite éventualité de les concilier. Scene 1 : Fireworks in the basements. Vers 21h, Griffins appelle lesjoueurspour leur donner les derniers détails du rendez-vous : « Hurricane Parking, 110 Hurricane Street, Venice, 00h15. (...)
Griffins : Carrure : 3 Coordination : 4 Perception : 4 Réflexes : 3 Sang-froid : 5 Je donne ici seulement les caractéristiques principales, puisque lesjoueursne sont pas censés l'abattre. En cas de besoin, donnez-lui toutes les compétences qu'un vieux flic de carrière devrait avoir. (...)
01h12 : l'ambulance de Steven Lee apparaît sur les caméras de surveillance. A son bord, Steven, Ramon et un porte flingue (Montezuma, si lesjoueursn'ont pas mis la main dessus.). Duke et un gars de la CSA sont déjà au cinquième sous-sol à bord d'une fourgonnette judicieusement placée. (...)
Ramon monte dans l'ambulance et tente de forcer son chemin vers la sortie cependant que des fascistes cagoulés font leur apparition au second niveau pour occuper lesjoueurs... Bref, la foire totale. Tout est maintenant possible : entre fiasco complet et opération d'éclat c'est auxjoueursde transformer l'essai. Sauver la caisse d'organes, mettre la main sur Nathanael qui prend les escaliers de secours, sauver Griffins, Gilmore ou un pauvre vigile effaré. (...)
Scene 2 : Silence on tourne... Hollywood, la soirée est déjà entamée et le gobliin commence à envahir les rues abandonnées. Lesjoueurstentent de trouver leur route entre les vieux hangars désaffectés que le gobliin a commencé de lécher. (...)
Ci après une description indicative des lieux et du timing des événements. Au MJ de décider à quel moment sesjoueursinterviennent. Le lieu a été choisi par Pepper Pound, fasciné par l'histoire et le symbole attaché à Hollywood. (...)
A 24h00 les organes doivent être en glacière pour être livrés à 01h00. En intervenant suffisamment tôt dans l'après midi, lesjoueurspourront rencontrer un groupe de touristes pas fâchés de revenir à la civilisation. Ils pourront leur parler de la voiture qu'ils ont croisée l'une ou l'autre fois dans la journée : un gros mexicain accompagné d'un porte flingue, et indiquer approximativement l'endroit où ils se sont garés. Lesjoueurstomberont alors sur Ramon et ses cinq gardes du corps. S'ensuivra certainement une fusillade avec tentative de fuite de certains des protagonistes dont Ramon. (...)
Pas très heureux qu'on lui pourrisse sa petite fête, Pepper jettera ses chiens dans la meute. Si lesjoueursinterviennent entre 18 et 22 heures ils arriveront au beau milieu d'un des trois tournages. Il leur faudra passer la garde des cinq salopards de Ramon pour bénéficier de l'effet de surprise, ou agir suffisamment rapidement une fois l'alerte donnée. (...)
Plutôt que de gâcher toute cette bonne pelloche Pepper voudra certainement tourner l'accrochage avec lesjoueurs. N'oubliez pas les jerricanes d'essence prévus pour le final. Pepper pourrait trouver cela très théâtral d'y mettre le feu à l'aide d'une fusée de détresse dans ses derniers moments d'agonie. (...)
En définitive, il y a tout de même beaucoup de chances que cela finisse en fusillade et bain de sang sur fond de râle des clandestins. Ceux qui auront réussi à échapper à leurs tortionnaires à la faveur de l'intervention desjoueursne courront vraisemblablement pas bien loin dans le gobliin. Les « acteurs » n'ont pas d'armes à feu régulières, mais ont tous une panoplie d'armes blanches plus délirantes les unes que les autres : couteau de chasse, hache, bistouri, pied de biche, outils d'embaumeurs, couteau électrique pour découper la viande etc. (...)
Une fois les protagonistes calmés par son intervention, le roi des singes les laisse prendre la tangente avec quelques minutes d'avance. Scene 1-bis : Fireworks in the basement, take two. Lesjoueursont opté pour le sauvetage des clandestins. Quelle que soit la manière dont cela s'est fini, ils ont maintenant vraisemblablement un gros souci concernant l'enquête du RHD. (...)
Dans cette alternative le final sera quelque peu modifié, en effet, ici les personnages se retrouvent à la place occupée par les mexicains dans le final précédemment évoqué. Lesjoueurs(ou au moins certains d'entre eux) seront directement sur le terrain des événements : avec Nathanael Winsworth, et prêts à prendre les balles de Duke, mais certainement aussi à l'étage supérieur sous le feu de la CSA. (...)
Andrew a des connaissances dans le quartier chinois qui pourront lui remplir la glacière avec des organes de porc (pas trop loin des organes humains) à toute heure de la journée et de la nuit. Annexes : Les Personnagesjoueurs: A l'intention exclusive du MJ et à lire de préférence avant le scénario. Le meneur pourra aussi se servir de ces résumés pour présenter les personnages à sesjoueurs. Les binômes sont prévus comme suit : William - Dwight, Sean - Bob, Andrew - Francesco. Il est possible de modifier la répartition mais cela risque de couper certaines interactions. (...)
S'étant rendu compte du peu d'intérêt qu'il accordait aux conflits dans lesquels on voulait l'envoyer, il a quitté l'armée pour entrer dans une unité plus proche des gens qu'il voulait aider : tous ces pauvres gosses paumés des quartiers. Les personnages nonjoueurs: Un récapitulatif plus complets des profils et compétences des divers PNJs que les personnages seront amenés à rencontrer. (...)
Griffins : Carrure : 3 ; Coordination : 4 ; Perception : 4 ; Réflexes : 3 ; Charme : 3 ; Education : 4 ; Sang-froid : 5 Je donne ici seulement les caractéristiques principales, puisque lesjoueursne sont pas censés l'abattre. En cas de besoin, donnez-lui toutes les compétences qu'un vieux flic de carrière devrait avoir. (...)