Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : blessure (3)(...) Pièges (Int) : Cette compétence permet au personnage de détecter des pièges, de les éviter, de les désamorcer, d'en fabriquer et d'en poser. Premiers soins (Sag) : Cette compétence permet d'administrer les premiers soins à unblessure(pansement, garrot, atelle de fortune, désinfection des plaies); on peut aussi utiliser cette compétence pour réanimer une personne inconsciente ou poser un diagnostic sommaire. (...)
Ce dernier regagne alors 1 Point de Vie par heure mais ne peut pas faire d'effort violent. Dans le cas d'un échec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de lablessureet de la résistance du blessé (Constitution). Renseignements (Cha) : Cette compétence englobe les méthodes connues du personnage pour obtenir des renseignements : relations dans un milieu donné, contacts dans la pègre ou auprès des autorités locales, accès aux archives (comme celles très complètes de Minas Tirith), relations politiques, alliances, etc. (...)
Il ne récupère pas de points mais n'en perd plus. Son état est stable. Suivant la nature et la gravité de lablessure, le personnage devra recevoir des soins adhoc pour remonter son score de points de vie à 1. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...