The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : arme (29)(...) Armes à distance (Dex) : Cette compétence s'applique aux armes de tir (pistolet, fusil, mitrailleuse, lance-roquette) et à distance (arc, arbalète, couteau de lancer, lance). Chaquearmedoit faire l'objet d'une compétence spécifique. Armes de mêlée (For) : Cette compétence englobe toutes les armes de combat en mêlée (armes blanches comme l'épée, le couteau, la hache). A chaquearmecorrespondra une compétence particulière. Arts (Int) : Cette compétence regroupe les connaissances théoriques et/ou pratiques du personnage dans les domaines artistiques au choix: peinture, littérature, sculpture, musique, danse, etc. (...)
Affinitié avec les animaux : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Equitation. Ambidextre : Le personnage peut se servir indifféremment de ses deux mains (sans malus).Armede prédilection : Le personnage choisit unearmedont il possède la compétence. Il bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cettearme. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvellearme. Athlétisme : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Escalade et de Natation. (...)
Présence : Le personnage ayant un Charisme de 13 ou plus bénéficie d'un bonus de +1 lorsqu'il tente d'en imposer à autrui. Recharge rapide : Le personnage peut recharger sonarmeà feu très rapidement (action gratuite). Réflexes surhumains : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à son score de Défense lorsqu'il est attaqué par surprise. (...)
Ses effets sont cumulatifs. Spécialisation martiale : Le personnage de niveau 3 ou plus choisit unearmepour laquelle il possède le donArmede prédilection. Il obtient un bonus de +2 sur les jets de dégâts de l'armechoisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvellearme. Talent : Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. (...)
Tir à bout portant : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quellearmeà distance ou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quellearmeà distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. Tir de précision : Le personnage ne subit pas de malus lorsqu'il tente de tirer sur un adversaire impliqué dans un combat au corps à corps. Tir en mouvement : Le personnage peut tirer tout en se déplaçant sans subir de malus. (...)
Equipement : une Bible, un crucifix, un pieu et un marteau (on ne sait jamais), $20, un paquet de cigarettes et un briquet, unearmede poing (au choix). Officier de police : Qu'il soit simple flic ou shérif, le policier a pour mission de faire respecter la loi et de maintenir l'ordre. (...)
38 ou Riot-gun (au choix), Conduire automobile, Connaissances de la Loi, Détection, Escalade, Fouille, Intimidation, Persuasion, Profession : policier, Renseignements (dossiers de la Police), Saut Dé de Vie : d10. Dons :Armede prédilection, Ahtlétisme, Course, Endurance, Esquive, Fort en gueule, Initiative accrue, Recharge rapide, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide, Vigilance Equipement : un revolver calibre . (...)
Ajustements : For -1, Con -1, Int +1,Sag +1 L'Ado gothic-punk possède automatiquement deux compétences de classes à +1. Compétences :Armeblanche (au choix), Arts : Littérature fantastique, Bibliothèque, Connaissances occultes (sorcellerie et paranormal), Détection, Discrétion, Fouille, Pickpocket, Renseignements (contacts dans le milieu de la drogue, du Heavy Metal et des sectes sataniques) Dé de Vie : d6. (...)
Equipement : un roman d'horreur (au choix) ou le , un calepin rempli de notes ésotériques plus ou moins indéchiffrables, une boîtes d'allumettes et un cierge noir, un morceau de craie, $5, unearmeblanche de petite taille (comme un couteau). Journaliste : Il ne se passe jamais rien dans ce bled paumé. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire, Intimidation, Pilotage (moto), Renseignements (milieu motard), Survie Dé de Vie : d12. Dons :Armede prédilection, Autonome, Endurance, Fort en gueule, Présence, Recharge rapide, Robustesse, Tir à bout portant, Tir en mouvement, Vigueur surhumaine Equipement : une moto, un riot-gun, un couteau, une chaîne, un tatouage, $10. (...)
Capacités spéciales : Les Motards sont des bagarreurs. Lors d'un affrontement au corps à corps (bagarre à mains nues ou combat avec unearmeimprovisée), le Motard bénéficie d'un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts. Une autre capacité du Motard est la Charge: le personnage peut charger un adversaire. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire (véhicule militaire), Démolition, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Intimidation, Natation, Orientation, Perception auditive, Profession (soldat), Saut, Survie Dé de Vie : d10. Dons :Armede prédilection, Ahtlétisme, Autonome, Course, Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, Vigilance Equipement : uniforme, casque, paquetage et combat shoes, radio, fusil d'assaut M16, revolver calibre . (...)
Les personnages agiront par ordre décroissant d'Initiative. Attaques : Porter une attaque revient à faire un test d'une compétence de combat (maniement d'unearmede mêlée, à distance ou de tir) ou d'une caractéristique (combat à mains nues, lutte, bagarre). (...)
Blessures : En cas d'attaque réussie, le joueur devra lancer les dés correspondant aux dommages causés par l'armeutilisée; dans le cas d'unearmede mêlée ou d'unearmeà distance telle qu'un arc, une lance ou un couteau, les dégâts sont ajustés par le modificateur de Force. Dommages des armes : Couteau 1d6 Marteau 1d6 Hache 1d10 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet .38 2d6 357 Magnum 2d6 Riot-gun 2d10 M16 2d8 Uzi 2d6 Batte de base-ball 1d4 (*) cettearmenécessite un test de Force au préalable. En cas d'échec, le personnage se blesse lui-même avec la tronçonneuse et perd 1d4 points de vie. (...)
Les dégâts totaux infligés par une attaque se calculent suivant la formule ci-dessous: Dommages de l'arme(+ mod. de Force) - Armure de la cible* = dégâts de l'attaque**. Si la cible porte une armure quelconque (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie des dommages. (...)
Il s'agit d'une attaque particulièrement bien réussie et qui inflige plus de dommages. Les dommages seront égales aux dommages maximum de l'arme, plus éventuellement le modificateur de Force s'il s'agit d'une attaque avec unearmede mêlée, à distance (arc, lance, couteau) ou à mains nues. Soins et récupération de points de vie : En temps normal, un personnage récupère [mod. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...