Mage perché
sur Cerbere.org au format (230 Ko)
Contient : porteur (4)(...) Etonnamment légère, elle irradie une douce lumière blanche autour d'elle et pulse calmement, comme un coeur (la couvrir entièrement avec un tissu quelconque stoppe cet effet, comme un perroquet qu'on couvre pour qu'il se taise). Le Todstein permet à sonporteurde repousser, quelle que soit sa classe et sa race, un mort-vivant par dé de vie (ou niveau) et par pour une conférence secrète ayant pour thème le manque de reproduction des dragons et leur raréfaction (ce qui revoit le niveau de la trame magique à la baisse), une raréfaction due aux exploits et actes de bravoure trop souvent répétés d'aventuriers en mal de sensations fortes... Ceux-là pourront aider, à partir du moment où ils sauront de quoi il retourne (les mages arrivés par voies magiques ne savent même pas que la ville lévite à mille mètres du sol, quelle bande d'autistes, ces mages ! (...)
[Ici, on peut facilement imaginer de retrouver le Todstein plus tard dans la campagne, perdu, volé, ou encore qui a corrompu sonporteur, devenu un fou mégalo... A vous de voir pour les autres caractéristiques de la pierre, le fait qu'elle repousse et contrôle les mort-vivants peut n'être que son utilisation basique] Autre solution : une fois la porte de transfert découverte dans le bois, les gardes neutralisés et la clé découverte, on peut, grâce aux troupes que le duc de Brein aura mis à disposition des PJ une fois l'affaire expliquée aux autorités ducales, instaurer une sympathique et violente loi martiale dans le bourg volant. (...)
Il faut ensuite retirer le Todstein, redevenu le Stirbstein (sa forme maléfique originelle), irradiant une lumière pourpre et donnant à sonporteurla capacité de conditionner pour qu'il lui obéisse, jusqu'à sa destruction ou jusqu'à ce que leporteurs'éloigne de plus de cent mètres de la pierre, un mortvivant non puissant (voir ceux cités plus haut en exemple) par heure. Annexe 2 : Laurel et Hardy Zax et Hyltern réagiront de manière plutôt violente à l'incursion des PJ dans leurs plans. (...)Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...